Forums Zebulon.fr: SATA non reconnu par XP - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

SATA non reconnu par XP Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   empanada 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 18 novembre 2003 - 09:52

J'ai acheté une ASUS A7nX8 deluxe 2.0 et j'ai des problèmes avec le SATA Seagate 80 Gb. J'ai reussi partitioner et le formater avec des disquettes de boot du partition magic, mais jje n'arrive pas à instaler XP: depuis le chargement des archives il me dit que je n'ai pas de disque ataché.

Les jumpers sont bien placés.
J'ai actualisé le BIOS.
J'ai essayé Windows 2000 et il s'arrete tout au bout.
J'ai lu qu'on doit le cahrger les drivers SATA pendant l'installation du XP, mais ils ne sont pas chez Seagate!!!!!
"J'ai décidé de quitter mon épouse quand je me suis rendu compte que nous avions tous les deux, les mêmes goûts :.....les femmes"
Groucho Marx
BellyUp4Blues (Electric Blues Radio)
debian
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   m2003 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 16-juin 03

Posté 18 novembre 2003 - 01:57

Salut,
es-tu aller faire dans l'utilitaire de config du Sata Raid avant d'essayer d'installer XP? :P :-( :-P
Il ne se déplace jamais sans une boite à outils bien garnie.
Ordi 1: Athlon XP2600+ 512Mo de ram, CM A7N8X Deluxe + toutes les options disponibles,CG Leadtek GeForce 4 Ti 4800, sata raid + 2 cartes raid Eagle IDE ,750Go de DD.
Ordi 2: PIII 800 512Mo de Ram, CM MSI 694TPro, CG ATI Radeon 8500G, 320Go de DD.
+ de 1To de disque dur au total et un givré de l'informatique.(hardware)
restons humble le domaine est si vaste impossible de tout savoir mais je me soigne.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   guili-guili 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 13-novembre 03

Posté 18 novembre 2003 - 02:40

Salut.

Je reprends le post de m2003, pour te conseiller de faire d'abord les réglages dans le Bios, mais vu que tu arrives à commencer à installer WinXp et W2k, il me semble que tu as bon sur cette étape.

Là où le bât blesse, c'est que Windows te demande des pilotes. Tu cherches un pilote pour ton disque dur alors que ton disque dur ne nécessite pas de pilote (Plug and Play). C'est du contrôleur sATA qu'il s'agit ici. Les contrôleurs pATA (p pour parallèle - IDE classique avec la grosse nappe bien large) sont "génériques" et reconnus par Windows. Le problème serait identique si tu essayais d'installer Windows sur un disque de type SCSI, il te faudrait les pilotes de la carte SCSI et non du disque, pour peu que Windows ne la connaisse pas.

Dans le cas de ta carte mère, j'ai essayé de me renseigner, mais je ne dispose pas d'assez de temps pour savoir quel est le composant qui gère le sATA.
Si c'est le chipset nForce2, va chez nVidia, mais ça m'étonnerait vu ce que j'ai lu.
Si c'est un contrôleur autre, ce sera marqué quelque part sur le manuel de ta carte mère et alors, trouve le site internet associé. A moins qu'au fond du carton de chez Asus, il soit resté une disquette toute seule, orpheline avec tes pilotes...
:P

Voilà les pistes que je peux te donner, tiens-nous au courant de la suite des opérations. Perso, ça m'intéresse, car j'envisage l'achat d'une future carte mère avec contrôleur sATA pour pouvoir y installer Windows afin de bénéficier des meilleures performances. Donc j'y avais déjà réfléchi à froid, et je m'étais posé la question. N'étant pas tombé sur le cas pratique, je m'attendais donc à me prendre le but une fois ma carte mère achetée. Je te remercie donc de te prendre la tête pour y trouver une solution qui comblera tout le monde.
:-(
Sur ce, je vais taffer...
guili-guili

Quelle est la différence entre énervé et excité ? Il y a dix ans, Windows t'excitait...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Laubean 

• Tera Power Extrem Member
  • Inscrit(e) : 22-mai 01

Posté 18 novembre 2003 - 02:46

Voici ton chipset pour le SATA :
Silicon ImageR Sil 3112A
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"

Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guili-guili 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 13-novembre 03

Posté 18 novembre 2003 - 03:02

Minute papillon, j'ai trouvé ça chez Asus France et ça confirme le post de laubean:

A7N8X Deluxe
Serial ATA
Contrôleur 2 ports Silicon ImageR Sil 3112A
Supporte RAID 0/1

J'ai trouvé une page avec des pilotes chez Asus, mais je ne te garantis pas que ce soit ceux que tu cherches (ceux du démarrage). Clique sur Drivers en haut. T'as même des versions beta.

Je reste sur ma 1° impression, tu dois avoir un CD ou une disquette avec ces pilotes dessus, ou alors, la réputation d'Asus est à refaire...
Bon allez, faut que je bosse, moi.
Tschüss, les gens.
guili-guili

Quelle est la différence entre énervé et excité ? Il y a dix ans, Windows t'excitait...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   m2003 

• Extrem Member

Posté 18 novembre 2003 - 04:17

Salut TLM,
je confirme ce qu'a écri Laubean, vas voir dans le répertoire Drivers, il y a là un sous répertoire Sata dans lequel tu trouveras les drivers que tu cherches. Tu les copies sur disquette et lors de l'install de W2000 ou XP tu tapes F6 lorsqu'il t'indique Tapez F6 pour installer un pilote Scsi ou Raid. Ca devrait fonctionner.
Bonne chance. :P :-( :-P
Ordi 1: Athlon XP2600+ 512Mo de ram, CM A7N8X Deluxe + toutes les options disponibles,CG Leadtek GeForce 4 Ti 4800, sata raid + 2 cartes raid Eagle IDE ,750Go de DD.
Ordi 2: PIII 800 512Mo de Ram, CM MSI 694TPro, CG ATI Radeon 8500G, 320Go de DD.
restons humble le domaine est si vaste impossible de tout savoir mais je me soigne.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   foobar47 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 18 novembre 2003 - 05:58

C'est très interessant !

Ca m'aide beaucoup !

merci
:P
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   m2003 

• Extrem Member

Posté 18 novembre 2003 - 06:15

Y a pas de quoi. :-( :-P :-P :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   empanada 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 29 novembre 2003 - 11:05

Merci beaucoup les gars.
J'avais trouvé le problème en recherchants des nombreux FAQ's ce meme jour, et puis j'avais oublié que j'avais posté içi, et puis j'ai rattrappé une gripe qui m'a mis une senmaine hors du monde....
Bref, une fois de plus il me plait de bavarder avec des gens qui sachent TOUT.
Quili quili, t'avais raison, il s'agisait des controlleurs SATA, et puis laubean les a rencontré : SIL 3112 (sil = silicon image).
Mais attention, pourtant j'ai reussi resoudre le prob, il y a un autre.
Comme dit, nulle part chez BIOS apparait quelque chose referent SATA(on demarre et jamais le sata et vu par la BIOS), et on peut pas demarrer avec un autre disque pATA(avec un so installé a l'interieur) comme slave ni d'autre manière pour prendre rien que des archives.
Je n'ai pas essayé avec un disque seulement avec des archives, me il me semble que sa reviendra.
Le cd du carte mère avais les controlleurs, mais pas très claire, pas actualisés, et...dans un cd!!!!! A l'ìnstallation on a bessoin des disquettes!!!!
Monssieurs d'ASUS, il faut travailler dur pour se faire un bon nom.
"J'ai décidé de quitter mon épouse quand je me suis rendu compte que nous avions tous les deux, les mêmes goûts :.....les femmes"
Groucho Marx
BellyUp4Blues (Electric Blues Radio)
debian
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) DD externe non reconnu bernard  
  • 1 réponses
  • 312 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Disque dur portable non reconnu josianedu01 
  • 1 réponses
  • 353 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Disque dur externe non reconnu koukikouki 
  • 53 réponses
  • 1168 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Lecteur DVD IDE, graveur en SATA
Problème de connexion
piedorange 
  • 2 réponses
  • 349 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Disque dur 1To WD non reconnu sous XP
Malgré sa reconnaissance par le BIOS....
luccio79 
  • 24 réponses
  • 1569 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Graveur Blu-Ray pas reconnu sous Windows
Liteon Blu-Ray 12x iHBS112-115
boby67 
  • 75 réponses
  • 2192 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Disque dur SATA vedrs SSD
Image système
JOBELIN4  
  • 1 réponses
  • 277 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Le clavier n'est reconnu qu'après le BIOS
Il ne s'allume qu'après le BIOS
atlantiz 
  • 6 réponses
  • 579 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) HDD non reconnu sur poste de travail...
Mais reconnu sur gestionnaire de disques
pseudocromide 
  • 9 réponses
  • 607 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] DD non reconnu à l'installation de Windows 7
Lecteur introuvable - cliquez charger pilote de stockage
papyreunion 
  • 2 réponses
  • 407 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr