Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sauvez le!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 05 octobre 2001 - 12:06

Bruno, l'erreur est apparu lgtps apres l'installation des deux periphériques, est ce que cela t'as fait ca aussi?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 bruno

bruno

Mega Power Member

• Membres
  • 310 messages

Posté 05 octobre 2001 - 12:16

Ben là, non, je dois dire ... c'était lors de l'install. C peut être bien un pb au niveau de la carte mère (faux contact,...). Un pb de paramètrage dans le bios j'y crois pas trop parce que dans ce casle clavier ne serait jamais reconnu, alors que là c'est un coup sur deux.

Une autre possibilité peut consister à virer le modem interne et la souris à partir du gestionnaire de périphériques de redémarrer ouinedoz et de le laisser détecter le nouveau périphérique au démarrage (mais il vaut mieux avoir les pilotes sous la main pour cette solution !).
  • 0

#13 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 05 octobre 2001 - 12:19

Peut être vaudrait il mieux commencer par retirer le modem, le supprimer de la liste des périphériques et voir comment se comporte la souris. Ca permettra d'isoler les pbs.
  • 0

#14 vinch

vinch

Full Patch Member

• Membres
  • 1 032 messages

Posté 05 octobre 2001 - 12:28

On m'a dit un truc pas bete. Il y aurait conflit d'irq entre la souris et le modem!

vu que c des branchements séries, c peut etre ca. Le modem annule la souris et vice versa...

tanguiBen oui, ça peut être ça.

As tu vérifier dans ton gestionnaire de périf si tout est ok pour les conflit d'irq?

Je crois même que tu peux avoir des problèmes d'adressage des irq du bios et ceux que win, définis, ma la je suis pas trop sur.

@+

• 0

#15 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 05 octobre 2001 - 12:35

Le 2001-10-05 13:28, vinch a écrit:

On m'a dit un truc pas bete. Il y aurait conflit d'irq entre la souris et le modem!  

vu que c des branchements séries, c peut etre ca. Le modem annule la souris et vice versa...  

tanguiBen oui, ça peut être ça.

As tu vérifier dans ton gestionnaire de périf si tout est ok pour les conflit d'irq?

Je crois même que tu peux avoir des problèmes d'adressage des irq du bios et ceux que win, définis, ma la je suis pas trop sur.

@+

Il n'y avait pas marqué de conflits irq ms :" vous ne pouvez pas activer ce périphérique car il a été desactivé par un pilote windows"

Une desactivation du modem.

Ms c bizarre que tout marchait bien, et que du jour au lendemain, paf ( c pas le chien )! plus rien!
  • 0