Aller au contenu

Photo
- - - - -

scanner agfa snapscan 310 n'est plus reconnu

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 julien.delgui

julien.delgui

Member

• Membres
  • 50 messages

Posté 02 mars 2002 - 03:01

Suite à une réinstallation de systeme (windows 98) mon scanner snapscan 310 Agfa n'ai plus reconnu.
Mon scanner est branché à la suite de l'imprimante. Il a toujours bien fonctinné.

J'ai intallé FotoLook plusieurs fois.

J'ai controlé les branchements.

Message d'erreur:

Assurez-vous d'avoir installé les pilotes requis par votre carte SCSI.
Contrôlez tous les câbles et les connexions et vérifiez que le commutateur
d'alimentation est en position ON. Vérifiez également qu'un ID SCSI unique
ait été attribué à chaque périphérique et que le premier et le dernier périphérique
de la chaîne soient équipés de terminaisons.

Installation du pilote ASPI 32 bits
Installation du pilote terminée

Installation du pilote ASPI 32 bits
Installation du pilote terminée

Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 0 (ESDI_506)

Merci à tous d'avance.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 02 mars 2002 - 10:24

Verifie que ton controlleur SCSI est bien configuré. Il ne suffit pas que la cart soit installée par Windows, je te conseille de mettre les drivers de la carte à jour...
Regarde dans la liste des périphériques si le scanner est bien installé..

Donne nous tout les détails!
  • 0

#3 julien.delgui

julien.delgui

Member

• Membres
  • 50 messages

Posté 14 mars 2002 - 01:06

On m'a prêté un scanner CANON et je n'ai eu aucun problème pour scanner.

Je pense reformater et réinstaller mon Twain.

NB j'ai prêté mon scanner AGFA à un ami pour qu'il essaye: il a eu aucun problème pour scanner.Il a installer le même driver que moi.

Si entre temps vous avez des idées.

Merci à tous
  • 0

#4 julien.delgui

julien.delgui

Member

• Membres
  • 50 messages

Posté 19 mars 2002 - 11:10

Après un formatage de "C:" et à une mauvaise installation de mon driver TWAIN pour mon scanner AGFA SNAPSCAN 310 parallèle, mon ordinateur ne reconnaissait pas mon scanner. Malgré une désinstallation et réinstallation de TWAIN mon scanner n'était toujours pas reconnu. Pour tester mon port parallèle un ami m'a prêté un scanner CANNON qui fonctionna du premier coup. De mon côté j'ai prêté mon scanner à cet ami qui le testa avec succès. Risquant-le tout pour le tout pour éviter un nouveau formatage je suis allé dans la base des registres Démarrer Exécuter (taper) regedid. J'ai fait une recherche d'entrée TWAIN. A chaque entrée TWAIN trouvée je l'ai supprimé. Ensuite j'ai fait une recherche de tous les fichiers dans C: comportant le mot TWAIN et je les ai supprimés. Au paravent j'ai contrôlé dans le BIOS --- Onboard Parallel Port : 378/IRQ7 --- Parallel Port Mode : ECP + EPP--- ECP Mode Use DMA : 3---.J'ai réinstallé mon driver TWAIN et depuis mon ordinateur reconnaît mon scanner sans problème. Si ces quelques lignes peuvent aider quelqu'un. Merci à manulegosny qui avait répondu à mon appel.
  • 0