Forums Zebulon.fr: SCars - Security Cadets Automated Reminder System - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

SCars - Security Cadets Automated Reminder System Système automatique de notifications de Security Cadets Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 27 janvier 2010 - 12:07

Bonjour,

ipl_001; dit moi si je me trompe, mais SCars pourrait être comparé un peu à PSI de Secunia,

mais avec plus de possibilités.

@+ :P
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ipl_001 

• Admin Espace Sécurité
  • Voir le blog
  • Groupe : Administrateur Espace Sécurité
  • Inscrit(e) : 22-novembre 02

Posté 25 février 2010 - 04:12

Bonjour à tous,

L'annonce publique de la sortie de SCars a été faite par AndyAtHull le 21 février.

Il s'agit encore d'une version bêta car Andy est soucieux de ne pas causer la moindre perturbation sur le système hôte -bien sûr- mais des tests ont été effectués pendant des mois.
Le développeur est jpshortstuff.

~~

Le site alloué à SCars est -> http://scars.securitycadets.com/
Je traduis l'article qui y est affiché :

Citation

SCars
Ceci est la page d'accueil de SCars. SCars signifie :

Security Cadets Automated Reminder System / Système automatisé de notifications de Security Cadets

Qu'est-ce que SCars ?
SCars est un programme conçu pour aider les utilisateurs à effectuer les tâches de maintenance normale d'un ordinateur qui devraient être entreprises pour garder leur machine en bon état de fonctionnement. Des tâches telles que la mise à jour de Windows et des programmes de sécurité, le nettoyage de fichiers temporaires sont importantes pour la santé de l'ordinateur. En outre, SCars peut être utilisé pour rappeler aux utilisateurs ce qu'ils ont choisi étant donné qu'ils ont la possibilité de créer des rappels ‘personnalisés’ pour n'importe quel objet.

Dernières annonces :
Date / Nouvelle
21 février 2010 / SCars Public Beta Released v0.6.2b2, (changelog)
19 janvier 2010 / SCars Preview Image Released

Liens de téléchargement :
SCars (emplacement principal)
SCars (miroir sur 247Fixes.com)

“En ce moment, SCars est en version bêta publique. Les versions bêta comportent des risques. Donc, nous vous conseillons d'y penser avant d'installer et tester. Bien que SCars soit un programme solide, nous ne sommes pas responsables d'un quelconque effet que la version bêta pourrait causer.”

Gérard Image IPB Image IPB Don't give up... that is what they want us to do... Budfred!
Image IPB Image IPB
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ipl_001 

• Admin Espace Sécurité
  • Voir le blog
  • Groupe : Administrateur Espace Sécurité
  • Inscrit(e) : 22-novembre 02

Posté 25 février 2010 - 04:37

Bonjour Wullfk,

Voir le messageWullfk, le mercredi 27 janvier 2010 à 12h07, dit :

Bonjour,

ipl_001; dit moi si je me trompe, mais SCars pourrait être comparé un peu à PSI de Secunia,

mais avec plus de possibilités.

@+ :P
Excuse-moi d'avoir zappé ton post ! :P

SCars ne peut pas (encore) être comparé à PSI.

Dans l'état actuel, SCars affiche une fenêtre de notification demandant de penser à effectuer la mise à jour de tel ou tel programme.
Les demandes de notification sont pré-paramétrées (par le développeur mais l'heure et la fréquence peuvent être modifiées - il est également préférable d'opter pour une mise à jour automatique lorsque le programme le permet) ou mises en place par l'utilisateur pour des programmes autres.

Si je connais bien (j'ai utilisé OSI mais jamais PSI), ce programme analyse le contenu du système et signale les utilitaires non à jour en donnant tous les liens nécessaires pour récupérer la version la plus récente pour chacun.

SCars n'analyse pas le contenu du système, il ne signale pas une version trop ancienne, il ne donne pas le lien pour effectuer la mise à jour. Il rappelle qu'il est l'heure de jeter un oeil à tel ou tel programme (ou tel ou tel événement - heure d'aller acheter le pain ou de regarder une émission TV).

Les concepteurs sont sur les versions à venir et ils préparent effectivement ce que tu as en tête : une analyse du système. Une version à venir de SCars signalera donc que le système n'est pas à jour concernant les modules principaux ; l'avantage sur PSI étant que SCars est résident (je ne crois pas que PSI le soit... est-ce que je me trompe ?).
Gérard Image IPB Image IPB Don't give up... that is what they want us to do... Budfred!
Image IPB Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 25 février 2010 - 07:38

Bonsoir ipl_001,

Citation

Excuse-moi d'avoir zappé ton post !

aucun problème, ta certainement d'autre préoccupation bien plus importante.

si PSI est résident contrairement à OSI .

Il y a un dossier Secunia qui s'installe dans le répertoire Programmes , et je le fais démarrer en même temps que Windows.

le seul reproche que je pourrais faire à PSI c'est qu'il analyse tout LES systèmes présent sur le PC, même s'il ne tourne pas, dans mon cas il me signale que j'ai des softs qui ne sont pas à jour sur Win7 64Bits et XP PRO SP3, alors que je tourne en ce moment sur la version Windows 7 32Bits, pour le savoir il faut juste laisser le curseur de la souris sur la notification du soft indiqué par PSI afin de voir la lette et le chemin ou ce situe le programme.

je sais pas si j'ai té bien clair dans mon explication.

Salut :P
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2