Aller au contenu

Photo
- - - - -

sens de montage d'un ventilo.......

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 zcoold

zcoold

Power Member

• Membres
  • 183 messages

Posté 05 juillet 2001 - 12:59

voila on m'a dit qu'il y avait un sens pour le montage.......jme pose des questions car c un ventilo un peu special: c un neng tyi et le ventilo a la tete en bas (il est po o dessus du radiateur) et il extrait l'air par le bas...sur ma geforce ki choffe deja pas mal.....et vu que mon proc fait du 63°au repos........estce que je dois le changer de sens?

depuis que j'ai mis de la pate thermique a la place du malabar, je choffe encore plus q'avant!

ebin......HELP!!!!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Thrust

Thrust

Power Member

• Membres
  • 102 messages

Posté 05 juillet 2001 - 02:14

Pour le pad c'est souvent que cela arrive, en plus ceux de Neng Tyi et ceux d'Intel sont de très bonne qualité, pour peux que l'on ne démonte pas, et valent largement l'Artic Silver I et II !

En ce qui concerne le sens du ventilo, il va faloir que tu essayes et compare, chaque config est différente...
  • 0

#3 zcoold

zcoold

Power Member

• Membres
  • 183 messages

Posté 05 juillet 2001 - 07:44

oki la prochaine fois je reflechirais.bon,

testons testons......  

• 0

#4 Nellkee

Nellkee

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 05 juillet 2001 - 08:01

euh pour la pâte thermique c pas tres normal que ca chauffe plus(sauf si c de la merde--> le mieux c la pate a base d argent )

j espere juste que t en a pas mis autant que le malabar qui avait .il faut vraiment en mettre qu une tres fine couche.

voila @ +

[ Ce Message a été édité par: Nellkee le 2001-07-05 21:02 ]
  • 0

#5 zcoold

zcoold

Power Member

• Membres
  • 183 messages

Posté 07 juillet 2001 - 12:28

effectivement c bien de la merde a 10 balles ma pate......je sens que je vais me procurer une artic silver...
  • 0

#6 Petit Ours Brun

Petit Ours Brun

Full Patch Member

• Membres
  • 1 018 messages

Posté 07 juillet 2001 - 12:37

Sans ca, la GF à 63°C c pas tellement étonnant...
  • 0

#7 Penguin

Penguin

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 07 juillet 2001 - 12:24

Pour le ventilateur c'est une question de bon sens, plus le débit d'air est élevé et plus la dissipation thermique est bonne, mais à une condition, que le pont thermique entre pe proc et le radiateur soit de bonne qualité. La solution la plus efficace est de mettre du compound et que le serrage entre le proc et le radiateur soit le plus énergique possible. Surtout mettre le minimum de compound, suffisamment pour un maxi de surface de contact mais surtout pas trop car au lieu de transmettre la chaleur ça freine l'échange thermique.
  • 0

#8 William Wallas

William Wallas

Member

• Membres
  • 36 messages

Posté 09 juillet 2001 - 10:40

Tips:

l'air chaud monte par convection, à toi de voir ou tu extrais l'air chaud du boitier.

A+
  • 0

#9 Cosinus

Cosinus

Junior Member

• Membres
  • 16 messages

Posté 10 juillet 2001 - 11:04

Un ventilo souffle l'air sur le processeur, si tu sais ça t'es un as du ventilo !
  • 0

#10 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 10 juillet 2001 - 12:09

non il souffle sur les dissipateurs du processeur
  • 0