Forums Zebulon.fr: Session maximum Utilisateurs sous XP - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Session maximum Utilisateurs sous XP problématique de partage de documents sous XP PRO Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lowkey 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 16 décembre 2009 - 01:38

Bonjour à toutes et à tous!

En espérant être dans la bonne catégorie de forum :P

Je souhaite transformé un PC sous XP PRO SP3 en serveur de documents pour environ 70 personnes sur un LAN en groupe de travail.
Je souhaite particulièrement hiérarchiser les droits d'accès aux documents.
Pour ce faire j'envisage une architecture similaire à Active Directory, à savoir créer des groupes globaux et locaux.
Dans l'idéal, je souhaite faire une session personnalisée pour chaque utilisateur sur le PC hôte.
J'ai déjà créé 70 sessions tests (numéroté de 1 à 70) en passant par le gestionnaire de l'ordinateurs, utilisateurs et groupe, utilisateurs sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse.
Je ne peux évidemment pas tester grandeur nature ma solution et donc ma question est:
Est-ce que le XP hôte supportera la gestion de70 sessions utilisateurs même si il ne peut y avoir que 10 utilisateurs connectés simultanément?

Merci de vos réponses et avis
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pang 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 16 décembre 2009 - 02:42

Oula, pour faire ce que tu souhaites, il te faut la version serveur de windows (un petit 2003 par exemple)
Avec XP pro tu ne peux pas gérer plus de 10 utilisateurs je crois.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   lowkey 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 16 décembre 2009 - 03:47

Voir le messagePang, le mercredi 16 décembre 2009 à 14h42, dit :

Oula, pour faire ce que tu souhaites, il te faut la version serveur de windows (un petit 2003 par exemple)
Avec XP pro tu ne peux pas gérer plus de 10 utilisateurs je crois.

Pang,
Merci de ton retour
Je suis bien d'accord avec toi, la doc technet indique bien un max de 10 utilisateurs connectés sur un XP et que dans l'idéal un WS 2003 ou 2008 R2 serait l'idéal.

Mais j'ai la contrainte pro de trouver des solutions avec deux cacahuètes en budget et de sécuriser les données d'une société.
De plus j'ai bien réussi à créer sans message d'erreur de la part de XP 70 utilisateurs tests en plus de administrateur, invité, etc dans mon gestionnaire d'ordinateur (j'essaie d'incruster l'imprim écran sans succès).

Donc je me tourne vers des solutions extrêmes d'utilisation de XP en tant que serveur

Je vais effectuer quelques tests mais avant de me lancer en production, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenté un montage similaire avec succès.

Sinon, peut être plus simple n'y a t'il pas une distribution Open Source qui serait capable de reconnaître des clients en groupe de travail Windows et plus tard un domaine qui puisse gérer beaucoup de stockage (au moins 4To) et qui permette de donner des droits facon active Directory? je pensais à un OS n'ayant pas la contrainte des 10 sessions max simultanées que je connais avec XP.

Merci d'avance.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Greywolf 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Greywolf]
  • Inscrit(e) : 06-décembre 01

Posté 16 décembre 2009 - 09:58

toute distribution linux peut faire ça, après faut un temps d'apprentissage pour maitriser le système
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème de démarrage session Windows XP
Écran noir à l'affichage session avec juste la souris
paul  
  • 3 réponses
  • 225 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Partage de fichiers sous Windows 7 Partage de fichiers  
  • 9 réponses
  • 207 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Partage du réseau local
Aidez-moi, SVP
Rabokona Studaka 
  • 2 réponses
  • 269 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [2] charly_69 
  • 1 réponses
  • 369 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problème conflit / partage
Conflit entre carte vidéo et processeur
adampascal 
  • 1 réponses
  • 210 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir lors chargement de la session sous Windows 7 [1] ludesert 
  • 19 réponses
  • 1042 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ouvrir session Wndows automatiquement jparbel 
  • 8 réponses
  • 368 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Temps d'ouverture de session Windows
Corriger les lenteurs d'ouverture de session
Thomaslas44 
  • 3 réponses
  • 598 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Message problématique Asezzer  
  • 1 réponses
  • 180 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fermer la session = redémarrer ? Vaya  
  • 1 réponses
  • 350 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr