Forums Zebulon.fr: Seven 64bits et livebox en conflit ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Seven 64bits et livebox en conflit ? Perte connexion internet en ethernet Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Robert Marcel 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 31-mai 08

Posté 15 mars 2011 - 03:39

Hello

Je veux dire que en mode auto il te ditribura une adresse ip automatiquement.
Voila quelques infos que j'ai récupérer sur le web:

Cita: "Pour configurer votre réseau interne , soit vous donnez à vos pc des IP fixes (vous configurez donc manuellement chacun de vos pc), soit vous activez le server DHCP de votre livebox qui va attribuer des IP automatiquement.
Je vous conseil de l'activer, ça facilite la vie, et l'automatique marche assez bien ici. Les options de configurations peuvent être laissées comme elles le sont par défault, il n'y aura pas de problème. Cependant, si vous voulez un peu personalisez votre réseau, vous pouvez changer les début et fin de la plage DHCP dans laquelle la livebox choisira une IP, par exemple." source : Tutos Info - Tuto Livebox

Tu peu faire un reset de ta livebox qui te remettra alors les paramètres par défaut, et dans cette configuration par défaut le DHCP (attribution d'adresse IP) est activer en mode automatique.
As tu aussi regarder sur ce lien il y a la configuration des livebox : Livebox : interface de configuration - Assistance Orange

Pour finir ton problème apparemment ne viens pas de ta livebox mais de la configuration de ton réseau, remet toi en workgroup, puis va dans les parametre de ta carte réseau, et remet la configuration par défaut. ce qui reviens à laisser Windows attribuer les adresses ip, de mettre la bonne passerelle ainsi que les services DNS.
Avec Win 7 tu peu aussi le laisser tenter une réparation réseau, car il est capable de corriger les erreurs automatiquement.
RM

Ce message a été modifié par Robert Marcel - 15 mars 2011 - 03:47 .

Qui est Robert qui est Marcel??
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 17-septembre 05

Posté 15 mars 2011 - 04:49

tu insistes lourdement, il n'y a pas de mode auto ou pas : soit le serveur est activé, soit il ne l'est pas
si il l'est, c'est son boulot d'attribuer une adresse ip automatiquement, il n'y a pas d'autre mode (à part celui d'attribuer une ip définie en fonction de l'adresse MAC du PC mais c'est une autre histoire)

Citation

Pour finir ton problème apparemment ne viens pas de ta livebox mais de la configuration de ton réseau, remet toi en workgroup, puis va dans les parametre de ta carte réseau, et remet la configuration par défaut. ce qui reviens à laisser Windows attribuer les adresses ip, de mettre la bonne passerelle ainsi que les services DNS.

Ce n'est pas Windows qui attribue une adresse ip, c'est le service "client DHCP" de Windows qui fait une requete au serveur DHCP de la Livebox, qui lui, attribue une adresse au PC

Ce message a été modifié par Berfizan - 15 mars 2011 - 05:48 .

Cordialement
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member

Posté 15 mars 2011 - 04:58

Voir le messagekristof, le 15 mars 2011 - 01:16 , dit :

J'ai la mini livebox 2 et il n'y a effectivement pas d'option sur le serveur DHCP. Soit on active, soit on désactive.

Pour le paramétrage de la live box, c'est comme à l'origine quand ça fonctionnait avex XP ou linux :

Image IPB

Ci-joint copie avec coupure.

Image IPB

Et message d'erreur même en prenant la main comme adminstrateur

Image IPB

Je remarque que le sous réseau est 255.255.0.0 ???

Merci encore.

Le driver de la carte réseau étant à jour, l'option d'extinction du périphérique décochée, à part un reset usine de la box ( et pas un simple reset) je ne vois plus quoi faire ... Forum ORANGE / Reset usine des quatres Livebox [TUTO]

Attention cette opération remet à zéro tous les parametres, il faudra donc resaisir les identifiants de connexion au réseau Orange ( genre fti/ ....)
Cordialement
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kristof 

• Member
  • Inscrit(e) : 18-juillet 03

Posté 15 mars 2011 - 07:42

Pour la paramétrage de la box et le reset usine, j'ai déja essayé mais le probléme revient au bout d'un certain temps.

Pour la répération du réseau par W7, lorsque je suis en adressage 169.254..., ça ne marche pas???

D'aprés ce que je peux comprendre, c'est qu'à un moment donné, W7 n'a pas de réponse du serveur de la box et attribue d'office un adresse IP APIPA.
J'ai tenté de mettre une adresse IP fixe (sur W7 et la box) mais ça bugue aussi au bout d'un certain temps.
J'avais fait une manipulation pour désactiver APIPA mais ça n'a pas marché (la manipulation était prévue pour Vista...).
J'ai pu lire sur differents site que je ne suis pas le seul a avoir eu ce probléme mais personne n'a pu le résoudre à ce jour.

D'aprés vous pourquoi ne puis-je pas faire ipconfig /release??? Et pourquoi le masque sous réseau est-il en 255.255.0.0 sur le dernier écran ??
N'y a-t-il pas un service à désactiver sous W7 pour éviter l'adressage automatique?

Merci encore.
Asus M4A89GTD PRO-USB3 / AMD Phenom II X4 965 / Carte réseau PCIe Realtek GBE family controler /
Ati Radeon 4800 / Disque dur SSD avec seven PRO 64 bits (Evaluation windows 7.3)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Berfizan 

• Godlike Member

Posté 16 mars 2011 - 08:08

Voir le messagekristof, le 15 mars 2011 - 07:42 , dit :

D'aprés ce que je peux comprendre, c'est qu'à un moment donné, W7 n'a pas de réponse du serveur de la box et attribue d'office un adresse IP APIPA.Exactement
J'ai tenté de mettre une adresse IP fixe (sur W7 et la box) mais ça bugue aussi au bout d'un certain temps.Mettre une ip fixe sur la box ?? mais elle est toujours fixe ??

Et pourquoi le masque sous réseau est-il en 255.255.0.0 sur le dernier écran ?? C'est l'APIPA qui le genere ainsi

N'y a-t-il pas un service à désactiver sous W7 pour éviter l'adressage automatique?Tu peux essayer à titre de test de désactiver le service "Client DHCP" et de mettre une adresse ip locale fixe à ton Pc ( genre 192.168.1.200 ( en dehors de la plage DHCP de la box))

Ce message a été modifié par Berfizan - 16 mars 2011 - 10:34 .

Cordialement
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Greywolf 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Greywolf]
  • Inscrit(e) : 06-décembre 01

Posté 16 mars 2011 - 10:42

peux tu fournir l'adresse MAC de ton interface réseau (sous windows et sous linux)? Le problème me fait penser à ces 2 soucis résolus
Cherche pilote Carte réseau Realtek RTL8201BL
Réponse Adresse mac mystérieuse, entraide, FAQ, conseils, avis, Ethernet, Réseaux et Internet
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Robert Marcel 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 31-mai 08

Posté 16 mars 2011 - 01:09

Hé hé ..255.255.0.0 /16 255.255.255.0 / 24 (@ par défaut 192.168.1.1 /24) regle les param. de ta carte, au pire contact ton service client d'ailleur tu aurais du commencer par là.
Bon courage
@+
RM
Qui est Robert qui est Marcel??
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kristof 

• Member

Posté 16 mars 2011 - 08:57

RM, mon service client n'a rien fait d'autre que me faire effectuer un reset sur la livebox... Pour eux, la ligne est OK.
De plus, Berfizan a indiqué que c'est la fonction APIPA qui générait ce réseau ... donc peu de chance que ça provienne de l'opérateur (si j'ai bien compris).

Greywolf, le pilote est à jour (directement sur le site Realtek)

Pour l'adresse MAC, je peux conprendre la manipulation de changement si rien ne fonctionne mais pourquoi elle changerait au bout d'un certain temps???
Asus M4A89GTD PRO-USB3 / AMD Phenom II X4 965 / Carte réseau PCIe Realtek GBE family controler /
Ati Radeon 4800 / Disque dur SSD avec seven PRO 64 bits (Evaluation windows 7.3)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kristof 

• Member

Posté 23 mars 2011 - 07:19

Je reviens aprés quelques jours sans souci de connexion aprés avoir utiliser un petit logiciel maison que j'ai trouvé sur internet (reparation_internet_teste_final.bat).

je ne sais pas ce que ça a remis en marche mais depuis, le nom de la live box apparait dans mon réseau et je n'ai pas eu de coupure depuis 6 jours.

merci à tous pour votre aide.
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Webcam et Internet
Webcam ne fonctionne plus avec les sites web
spacer38 
  • 13 réponses
  • 296 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Déconnexions intempestives Internet Guillaume76 
  • 0 réponses
  • 0 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet explorer 8 : effacer l'historique SANS les cookies SATURNE  
  • 1 réponses
  • 22 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Ne peut se connecter à Internet
SousWindows 7
scrattinette  
  • 26 réponses
  • 325 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet Explorer a cessé de fonctionner
Ci-joint un rapport de ZHPDiag
mouna 
  • 1 réponses
  • 88 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet Explorer plante pappy13 
  • 6 réponses
  • 181 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Internet que sur batterie EtOiile58  
  • 3 réponses
  • 280 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Création d'un site internet
Quelques petites questions
Gianone 
  • 4 réponses
  • 361 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Bug du système après connexion à Internet
Windows XP Home Edition
baleine83 
  • 22 réponses
  • 479 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Publicité et connexion Internet
Mon PC se connecte à Internet et une publicité apparaît à l'écran
Henri-4 
  • 1 réponses
  • 153 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr