voilà tout d'abord je tiens à vous prévenir que ce message est assez long. Egalement, celui-ci sera posté sur plusieurs forums pour m'assurer de la réponse
Voilà j'explique concrêtement : je dois réaliser un site de vente en ligne d'objets divers. Voici ces caractéristiques :
- La base de données comprenant les informations sur les objets (nom, référence, disponibilité, description, etc.) est sous Access
- On pourra accéder aux objets grâce :
a. A des catégories comprenant elles-mêmes des sous-catégories
b. A une recherche par nom
- Il y aura une base de données Mysql, ainsi que du php (forcément pour les relations)
- Egalement, une interface ODBC
- Pas de paiemet par carte bancaire, uniquement par chèque/CR
- Des comptes clients pour reconnaître les acheteurs
- ...
Avant que je pose mes questions, pourriez-vous y répondre par mail ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me "suivant" par mail ? Ou naturellement, en direct sur ce forum. En réalité, je sais élaborer des sites complexes sous Php (en théorie) mais pour ce qui est d'une interface Mysql/ODBC/Access, je n'ai jamais encore fait et j'aurais besoin de pas mal d'aide
Mes questions, donc :
Question 1 : plus simplement (à la limite...), ne connaitriez-vous pas des scripts complets de vente en ligne (de préférence en français, mais ok pour l'anglais), qui permettent les relations mysql/odbc/access
Question 2 : A quoi correspond ODBC ? Est-ce une interface automatiquement proposée avec mysql ou faut-il l'installer en plus sur le serveur ? Savez-vous si Amen gère correctement ODBC ?
Question 3 : Est-il conseillé :
a. D'exporter la base de données Access sur Mysql pour tout gérer grâce à mysql et ainsi ne pas utiliser ni odbc ni access ?
b. D'uploader la base access sur le serveur, d'installer ODBC, de programmer les scripts puis de récupérer les variables dans la base de données Access ?
Voilà, j'aurais besoin de réponses à ces questions. Si quelqu'un pouvait m'aider particulièrement (par mail ce serait mieux), je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci !

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation