Aller au contenu

Photo
- - - - -

Skype et envoi de fichiers

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 rira

rira

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 27 juillet 2009 - 06:55

Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur de Skype, je bute sur un petit problème pour envoyer des fichiers :
Dans ma liste de contacts, si je fais un clic droit sur certains d'entre eux, cela ouvre un menu dans lequel il y a l'option "envoyer un fichier". En cliquant sur cette option, je peux alors envoyer un fichier (photos, texte, etc) à ce contact.

Mais pour d'autres contacts, si je fais un clic droit sur leur nom, le menu qui s'ouvre contient bien l'option "envoyer un fichier", mais elle est grisée, et non cliquable. Donc inutilisable.

Question : que se passe-r-il ? Comment rendre l'option "envoyer un fichier " toujours active, pout tpus mes contacts ?

Un grand merci pour vos aides
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jopa

jopa

Member

• Membres
  • 24 messages

Posté 28 juillet 2009 - 02:15

Bonjour,
avez vous essayé de glisser/déposer directement le fichier dans la fenêtre de conversation ?
  • 0

#3 rira

rira

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 28 juillet 2009 - 02:34

J'ai essayé. Ca ne marche pas.
  • 0

#4 jopa

jopa

Member

• Membres
  • 24 messages

Posté 28 juillet 2009 - 02:46

D'accord,
je ne suis malheuresement pas utilisateur de Skype mais de Windows Live Messenger mais le cas ne serait t' il pas similaire, votre contact doit être en ligne pour recevoir le fichier, est-ce le cas ?
Cela constitue une première hypothèse au problème, ensuite le destinataire a t' il autorisé la réception de fichiers dans les options ?
  • 0