Bonjour,
Je recherche un petit logiciel qui permettrait de changer le nom d'ordinateur (voir en plus changer l'adresse ip).
Je vous explique, j'ai un ordinateur portable qui se balade sur plusieurs site de mon domaine, le problème est que les sites ne disposent pas des mêmes plages d'adresses. Sur le domaine un nom de machine ne peut correspondre qu'a une seule adresse Ip. Donc voilà mon problème, je connais "ipchanger" pour modifié l'adresse IP. Mais je ne trouve rien pour changer le nom de l'ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Page 1 sur 1
Soft pour changer le nom de l'ordinateur
Posté 06 février 2012 - 08:23
Bonsoir Minothor,
Dans ta signature, tu n'indiques pas quel OS : XP ? Vista ? Seven ?
Sous Vista/Seven, fais ce qui suit :
- touche Windows + touche Pause. Tu as le nom de l'ordinateur
- clique sur le texte à droite : Modifier les paramètres
- dans la fenêtre Propriétés système qui s'affiche, cliquer sur le bouton Modifier
- là, tu peux changer le nom de l'ordinateur.
Ça va comme ça ?
Notpa
-
Dans ta signature, tu n'indiques pas quel OS : XP ? Vista ? Seven ?
Sous Vista/Seven, fais ce qui suit :
- touche Windows + touche Pause. Tu as le nom de l'ordinateur
- clique sur le texte à droite : Modifier les paramètres
- dans la fenêtre Propriétés système qui s'affiche, cliquer sur le bouton Modifier
- là, tu peux changer le nom de l'ordinateur.
Ça va comme ça ?
Notpa
-
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
Posté 06 février 2012 - 08:46
Coucou c'est pas pour ma config actuelle. C'est pour un poste sous XP.
En fait j'ai plusieurs utilisateurs comme sa dans mon domaine au boulot. Le faire à la main je sais le faire, mais c'est pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Je sais pas si tu connais "ipchanger" mais tu as la possibilité d'enregistrer 2 profils ip. Il me faudrait un soft pareil mais qui permet de faire la modif sur le nom d'ordinateur.
En fait j'ai plusieurs utilisateurs comme sa dans mon domaine au boulot. Le faire à la main je sais le faire, mais c'est pour qu'un utilisateur lambda puisse le faire. Je sais pas si tu connais "ipchanger" mais tu as la possibilité d'enregistrer 2 profils ip. Il me faudrait un soft pareil mais qui permet de faire la modif sur le nom d'ordinateur.
Core™2 Duo E8400 3.00GHz , Ati RADEON HD 4870, Asus P5Q Pro, CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500, WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250 Go, SAMSUNG SH-S203B/D SATA, HERCULES XPS 5.1 70 - Ensemble 5.1, Corsair 750W.
Posté 07 février 2012 - 10:28
Bonjour Monothor,
Salut Leminou !
Je n'ai pas trouvé de programme qui fait ça, mais en fouillant dans les tiroirs de Microsoft, j'ai trouvé ceci : article 298593 .
Il suffit de créer un fichier BAT et l'exécuter avec les bons paramètres.
Remarque : le changement de nom d'un ordinateur nécessite un reboot.
A+
Notpa
Salut Leminou !
Je n'ai pas trouvé de programme qui fait ça, mais en fouillant dans les tiroirs de Microsoft, j'ai trouvé ceci : article 298593 .
Il suffit de créer un fichier BAT et l'exécuter avec les bons paramètres.
Remarque : le changement de nom d'un ordinateur nécessite un reboot.
A+
Notpa
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
Posté 08 février 2012 - 06:56
Je connais là façon normal, je vais essayer netdom. Merci
Et c'est Minothor
Et c'est Minothor
Core™2 Duo E8400 3.00GHz , Ati RADEON HD 4870, Asus P5Q Pro, CORSAIR Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500, WESTERN DIGITAL Caviar SE16 - 250 Go, SAMSUNG SH-S203B/D SATA, HERCULES XPS 5.1 70 - Ensemble 5.1, Corsair 750W.
Posté 08 février 2012 - 07:31
Ooops ! Désolé ! J'ai corrigé !
A+
Notpa
A+
Notpa
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation