Bonjour.
Je crois que j'ai merdé.
Quand j'ai installé windows, j'ai crée un compte administrateur qu'on va appeller toto.
Je me connectais toujours sous ce compte et tout aller bien.
Ce soir j'ai vu l'astuce Login automatique pour Windows XP
http://www.zebulon.f...dows-167-0.html
je l'ai donc appliqué et en me connectant sous windows j'ai découvert que j'ai perdu tous mes reglages, mes favoris, mes groupes de discussions netscape;
J'ai donc tout reinstallé a peu pres comme avant;...
puis j'ai découvert que je n'avais rien perdu mais que en fait depuis que j'ai appliqué cette astuce je ne me connectais plus sous le compte administrateur toto mais sous le compte administrateur nommé administrateur.
Du coup maintenant j'ai tous les reglages, tous les groupes de discussions netscape, les favoris, etc... en double... sous Admin et sous Toto.
Je voudrais donc :
SOIT utiliser l'asutce ci dessus pour me connecter sous le compte Toto (qui est administrateur) et VIRER le compte Administrateur (pour gagner de la place sur le disque puisque j'ai mis plein de trucs dedans).
SOIT Copier tous mes réglage du compte Toto dans le compte administrateur pour que ceux ci soient identiques à ceux que 'javais sur le compte Toto et ainsi virer le compte Toto et me connecter avec le compte administrateur en utilisant l'asutce ci dessus.
Qui peut m'aider ?
merci;
Page 1 sur 1
[SOS] Comment supprimer le compte administrateur ?
#2 tesgaz
Posté 15 juillet 2004 - 07:14
salut,
Pour le demarrage automatique sur le compte de toto
tu vas dans la base de registre à cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
et crée les clés suivantes si elles n'existent pas : (valeurs chaines)REG_SZ
"AutoAdminLogon"="1"
"DefaultUserName"="Toto"
"DefaultDomainName"="domaine par defaut"
"DefaultPassword"="mot de passe associé au nom d'utilisateur"
c'est tout
Pour le demarrage automatique sur le compte de toto
tu vas dans la base de registre à cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
et crée les clés suivantes si elles n'existent pas : (valeurs chaines)REG_SZ
"AutoAdminLogon"="1"
"DefaultUserName"="Toto"
"DefaultDomainName"="domaine par defaut"
"DefaultPassword"="mot de passe associé au nom d'utilisateur"
c'est tout
Posté 15 juillet 2004 - 08:50
Salut,
je me permets d'apporter juste une précision sur la terminologie, le compte Administrateur EST l'administrateur de la machine, et il fait partie du groupe Administrateurs, le compte Toto n'est pas administrateur, mais fait partie du groupe Administrateurs (et donc hérite des droits d'administration, presque autant que l'Administrateur nommé ainsi, mais pas tout à fait, certains programmes requièrent impérativement que l'on soit logue avec le compte Administrateur pour modifier la configuration....)
je me permets d'apporter juste une précision sur la terminologie, le compte Administrateur EST l'administrateur de la machine, et il fait partie du groupe Administrateurs, le compte Toto n'est pas administrateur, mais fait partie du groupe Administrateurs (et donc hérite des droits d'administration, presque autant que l'Administrateur nommé ainsi, mais pas tout à fait, certains programmes requièrent impérativement que l'on soit logue avec le compte Administrateur pour modifier la configuration....)
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
Posté 15 juillet 2004 - 11:41
laubean, le Jeudi 15 Juillet 2004 08:51, dit :
Salut,
Merci de votre réponse;
Donc si je comprend bien il ne faut pas que je supprime le compte administrateur.
Mais puisque j'ai utilisé pendant quelques heures le compte administrateur, que j'y ai mis des favoris, que j'y ai mis des groupes de discussions sur netscape et d'autres trucs qui ne me servent pas puisque je n'utiliserais plus jamais ce compte administrateur (mais qui prennent surement de la place sur le disque dur), y a t il un moyen de remettre le contenu du compte administrateur à zero pour que tout ce que j'y ai crée soit effacé ?
merci.
Posté 15 juillet 2004 - 11:56
Le remettre à 0 c'est difficiel, il faut supprimer à la main ce que tu as fait.
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
Posté 15 juillet 2004 - 11:59
dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris pour les favoris (je t'assure que ça prends pas beaucoup de place) ... et puis le reste dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ ... ou C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings ... le reste vaut mieux pas toucher ...
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation