bonjour a tous
comment faire pour que mon site soit identique en 800*600 ou en 1024 ou autre
car le probleme en 800*600 c est bon
mais si je le regarde en resolution superieur mes image se multiplie
voila l adresse de mon site pour vous faire une idee
je ne suis pas un pro de la conception de site lol
http://perso.orange....ique/index.html
merci a toutes et a tous
a++
Page 1 sur 1
soucis de dimension de mon site
Posté 28 mars 2007 - 03:28
Posté 28 mars 2007 - 04:28
S'il s'agit de l'image de fond, il suffit que tu spécifies, dans la feuille de style,
ce qui signifie, ici, que l'image est fixe, positionnée en haut à gauche, et non répétée.
Pour plus de détails, je te conseille d'aller voir la page "Couleurs et images d'arrière plan" de SELFHTML.
Ici, je ne peux accéder à ton site (le proxy de ma boîte bloque les pages perso), mais je vais passer y jeter un oeil de chez moi dans la soirée.
body {background:url(tonimagedefond.jpg) fixed top left no-repeat;}ce qui signifie, ici, que l'image est fixe, positionnée en haut à gauche, et non répétée.
Pour plus de détails, je te conseille d'aller voir la page "Couleurs et images d'arrière plan" de SELFHTML.
Ici, je ne peux accéder à ton site (le proxy de ma boîte bloque les pages perso), mais je vais passer y jeter un oeil de chez moi dans la soirée.
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 28 mars 2007 - 06:27
Me revoilà. Et je découvre que nous avons déjà travaillé ensemble sur ton projet !
Quelques remarques technico-esthétiques,
Avec background: no-repeat, la partie droite du fond reste en blanc. Il faudrait que tu étendes le fond dégradé bleu/blanc/bleu de ton image jusqu'à par exemple 1600px en largeur (au lieu des 850 actuels), de même que tu as étendu la hauteur à 1134px (alors que tu n'avais besoin que de 600px).
Sur cette image de fond, ta voiture est à l'envers (il faut un miroir pour y lire "RG Informatique")
Pour les pavés tarifs et contact, plutôt que d'avoir une image contenant le texte, il est préférable d'écrire par-dessus l'image, cela te facilitera les opérations de mise à jour.
En revanche, l'adresse e-mail dans l'image, c'est une bonne idée, qui t'évitera qu'un moteur de recherche ne la capture dans un but malveillant (spam).Et puis, quelques coquilles dans la rédaction,
dans le texte défilant (marquee), dépannage informatique désinfection virus installation de logiciels
en bas, faites appel à nos services
dans les tarifs, par souci d'économie (souci au singulier), et les pièces détachées
Quelques remarques technico-esthétiques,
Avec background: no-repeat, la partie droite du fond reste en blanc. Il faudrait que tu étendes le fond dégradé bleu/blanc/bleu de ton image jusqu'à par exemple 1600px en largeur (au lieu des 850 actuels), de même que tu as étendu la hauteur à 1134px (alors que tu n'avais besoin que de 600px).
Sur cette image de fond, ta voiture est à l'envers (il faut un miroir pour y lire "RG Informatique")
Pour les pavés tarifs et contact, plutôt que d'avoir une image contenant le texte, il est préférable d'écrire par-dessus l'image, cela te facilitera les opérations de mise à jour.
En revanche, l'adresse e-mail dans l'image, c'est une bonne idée, qui t'évitera qu'un moteur de recherche ne la capture dans un but malveillant (spam).
dans le texte défilant (marquee), dépannage informatique désinfection virus installation de logiciels
en bas, faites appel à nos services
dans les tarifs, par souci d'économie (souci au singulier), et les pièces détachées
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 28 mars 2007 - 09:32
re bonjour
oui en effet on a déjà bossé dessus ensemble pour une histoire d'images du catalogue
merci pour toutes ces explications
et le coup de l'écriture à l'envers sur le véhicule chapeau personne ne l'avait remarqué même pas moi bien sûr
en ce qui concerne les fautes, l'orthographe et moi dur dur
je pensais les faires regarder par quelqu'un qui est bon dans ce domaine
donc dès que je trouve un peu de temps, je bosse dessus en suivant tes conseils
because mon job c'est ou il y a rien à faire ou tout est à faire pour la veille lol
quand j'aurai rectifié, je me permettrai de te recontacter pour voir si cela va
via ce post ou via MP si tu préfères
encor mille fois merci
a++
oui en effet on a déjà bossé dessus ensemble pour une histoire d'images du catalogue
merci pour toutes ces explications
et le coup de l'écriture à l'envers sur le véhicule chapeau personne ne l'avait remarqué même pas moi bien sûr
en ce qui concerne les fautes, l'orthographe et moi dur dur
je pensais les faires regarder par quelqu'un qui est bon dans ce domaine
donc dès que je trouve un peu de temps, je bosse dessus en suivant tes conseils
because mon job c'est ou il y a rien à faire ou tout est à faire pour la veille lol
quand j'aurai rectifié, je me permettrai de te recontacter pour voir si cela va
via ce post ou via MP si tu préfères
encor mille fois merci
a++
Posté 29 mars 2007 - 07:28
Pas de souci.
Tu n'auras qu'à revenir te manifester ici, pour que tout le monde en profite.
@+
Tu n'auras qu'à revenir te manifester ici, pour que tout le monde en profite.
@+
Posté 08 avril 2007 - 12:23
salut
de nouveau j ai besoin de tes services
en haut a droite de ma page d acceuil je voudrait que mon bandeau defilant
ne se deplace pas au changement de resolution
si je passe en 1024 il se decale vers la droite et l impression qu il donne en 800 de rentrer dans la voiture n est plus bon
je te remet le lien de mon site pour ne pas chercher
http://www.rg-informatique.com/
merci
a++
de nouveau j ai besoin de tes services
en haut a droite de ma page d acceuil je voudrait que mon bandeau defilant
ne se deplace pas au changement de resolution
si je passe en 1024 il se decale vers la droite et l impression qu il donne en 800 de rentrer dans la voiture n est plus bon
je te remet le lien de mon site pour ne pas chercher
http://www.rg-informatique.com/
merci
a++
Posté 11 avril 2007 - 09:27
Bonsoir Balltrap34, me revoici après quelques jours d'absence, histoire de m'aérer la tête à la campagne.
Mais entrons dans le vif du sujet. Tout est là :
Selon tes instructions, ta zone de défilement (balise <MARQUEE>) est calée à droite de la fenêtre (<div align="right">), et occupe une largeur proportionnelle à celle de la fenêtre (width="30%"). Inévitablement, sa position par rapport à celle de la voiture va varier en fonction de la largeur de la fenêtre, donc par rapport à la voiture qui, elle, est en position fixe par rapport au bord gauche de la fenêtre. Une solution :
un bloc <div> calé à gauche, avec une marge de positionnement par rapport au coffre de la voiture,
Enfin, quelques remarques,
Mais entrons dans le vif du sujet. Tout est là :
<div align="right"> <span class="Style2"> <marquee width="30%" fixed="">[...]</marquee> </span> </div>
Selon tes instructions, ta zone de défilement (balise <MARQUEE>) est calée à droite de la fenêtre (<div align="right">), et occupe une largeur proportionnelle à celle de la fenêtre (width="30%"). Inévitablement, sa position par rapport à celle de la voiture va varier en fonction de la largeur de la fenêtre, donc par rapport à la voiture qui, elle, est en position fixe par rapport au bord gauche de la fenêtre. Une solution :
<div id="defile"><marquee width="30%">[...]</marquee></div>
un bloc <div> calé à gauche, avec une marge de positionnement par rapport au coffre de la voiture,
#defile {
float:left;
margin-left:560px;
}Enfin, quelques remarques,
- ton span semble ne servir à rien, dans la mesure où la classe Style2 n'est pas définie,
- à ma connaissance, il n'existe pas d'attribut fixed pour la balise <marquee>,
- la balise <marquee>, invention de MicroSoft®, ne fait pas partie du standard HTML, et tu ne pourras donc pas valider ta page, même avec la DTD XHTML 1.0 Transitional que tu utilises.

Posté 12 avril 2007 - 10:41
salut
tu as raison un peu de vacance fait beaucoup de bien
en se qui concerne la balise marquee je vais carrement la suppr
elle est finalement pas absolument necessaires
et vas me poser les problemes de validation
une question est t on obliger de faire valider la page
tu as raison un peu de vacance fait beaucoup de bien
en se qui concerne la balise marquee je vais carrement la suppr
elle est finalement pas absolument necessaires
et vas me poser les problemes de validation
une question est t on obliger de faire valider la page