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Soupçon d'infection


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5 réponses à ce sujet

#1 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

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  • 496 messages

Posté 11 octobre 2017 - 05:19

Bonjour,

 

J'ai un soupçon d'être infecté.

Je poste ici après avoir commencé une discussion dans le forum Windows 10: ICI

 

Depuis quelque jours, je me suis rendu compte que je ne peux plus effectuer Windows Update, ni même accéder à la moindre page chez Microsoft.

Ci-dessous les différents messages d'erreur:

 

- Windows Update: =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqhqSAetM

- Pages Microsoft:  =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqjlNoIdM

 

De plus mon antivirus (Kaspersky Antivirus 2018) n’arrête pas de m'informer de connections bizarres.

 

- Exemple 1: =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqll5KMqM

- Exemple 2: =>  http://www.cjoint.com/c/GJlqmfcA5BM

 

J'ai téléchargé la dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1703, sur le catalogue Microsoft, en package autonome (avec un autre PC), je l'ai sauvegardée sur une clef USB, et j'ai essayé de l'installer sur mon PC.

Installation impossible: Message d'erreur.

 

- Message d'erreur: => http://www.cjoint.com/c/GJlqpHVmLTM

 

Tout ceci me fait penser que je pourrais être infecté.

 

Si l'un de vous peut m'aider à vérifier mon système.

(Ma config est dans ma signature)

 

Merci.

 

 

Quicksilver


Modifié par quicksilver, 11 octobre 2017 - 05:23 .

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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 495 messages

Posté 12 octobre 2017 - 09:27

Bonjour,

 

la commande DISM ne fonctionne qu'a partir de windows 8

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

1)Dans l'invite de commande Admin, copiez et collez la commande ci-dessous, appuyez sur Entrée
 
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)Sélectionner Invite de commandes  et Exécuter en tant qu'administrateur
sfc /scannow
et validez

 La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
 


  • 0

#3 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:21

Bonjour Pear,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens d'effectuer ce que tu m'as demandé, cidessous les résultats:

 

1) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth: => Impossible d'aller jusqu'au bout, un message d'erreur apparaît à 94.9%

 

   - Copie d'écran invite de commande: http://www.cjoint.com/c/GJmkmmf13dM

   - Fichier log de DISM: http://www.cjoint.com/c/GJmkq32XgOM

 

2) sfc /scannow: => Aucune erreur de trouvée

   - Copie d'écran invite de commande: http://www.cjoint.com/c/GJmksgdWOLM

 

 

Quicksilver


Modifié par quicksilver, 12 octobre 2017 - 11:22 .

  • 0

#4 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 495 messages

Posté 12 octobre 2017 - 11:39

Voyez là:

 

http://www.windowshe.../topic3970.html


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#5 quicksilver

quicksilver

    Mega Power Member

  • Membres
  • 496 messages

Posté 12 octobre 2017 - 12:41

Je viens de procéder comme mentionné dans le lien indiqué: http://www.windowshe.../topic3970.html

J'ai utilisé la méthode n°2, à savoir la suppression d'une clef de registre.

 

Suite à cela j'ai rouvert une invite de commande en mode administrateur et j'ai re-éxecuté: 

- DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth: => Réalisé avec succès  !!

 

Reboot du PC.

 

Néanmoins, je ne peux toujours pas exécuter Windows Update, j'ai toujours le message suivant: => http://www.cjoint.com/c/GJmlOrcgkeM

 

J'ai tenté à nouveau d'exécuter le package d'installation autonome de la mise à jour cumulative de Mardi.

Cette fois la mise à jour à réussi à s'installer: Je suis donc passé en version de build 15063.674

 

Mais malgré cela, lorsque je lance une recherche de mise à jour via Windows Update, toujours le même message: => http://www.cjoint.com/c/GJmlOrcgkeM

Et je suis toujours incapable d'aller sur la moindre page de Microsoft, que ce soit les pages "support", la page "catalogue update", etc ...


Modifié par quicksilver, 12 octobre 2017 - 12:43 .

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#6 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 495 messages

Posté 12 octobre 2017 - 01:11

A mon grand regret,je n'ai pas d'explication!


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