Aller au contenu

- - - - -

Suite de bugs dans Zeb Protect : piratage ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Aigle73

Aigle73
  • Invités

Posté 30 avril 2009 - 05:12

Bonjour à vous tous !

J'ai besoin de vos conseils éclairés, cela risque de déborder un peu et en toute logique du simple usage de ZEB Protect. J'ai conscience que ce post est long mais j'ai l'espoir que vous ne me ferez pas me balader un peu partout. Dans tous les cas un grand merci à tous ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout et de me répondre (avec pédagogie /icon_wink.gif' class='bbc_emoticon' alt=':P' /> !

Ma config : OEM Packard Bell - Windows XP-SP3- Media Center - IE8- Firefox 3.0.10- Bit Defender Total Security 2009- 3 GO DDR2 - 250 Go SATA- AMD 64 4200 + - ATI Radeon hyper memory- Carte mère M61PM2-SE de Gigabyte.

--------------------------------------------------

J'étais à la fois interessé et convaincu par Zeb Protect mais je me suis rendu compte qu'au fil du temps je ne l'utilisais plus à 100% de ses possibilités ! Mais aussi que je rencontrais des problèmes récurrents voire croissants dans son utilisation. J'utilisais cette application depuis plus de deux ans déjà mais finalement, j'ai dû me résoudre à la désinstaller.

1° Au cours des dernières installations de Zeb Protect (Je suis dans le Guiness pour le nombre de réinstallations de Windows. No comment...), en d'autres termes depuis assez récemment, la fermeture du port DTC 1023 n'est plus opérationnelle. La case à cocher reste grisée quelque soit la version téléchargée de Zeb Protect (j'ai dû le télécharger grosso modo deux fois en deux ans). Cela viendrait-il de Bit Defender qui ouvre les ports à partir du port 1024 ? (Enfin, presque...) Bref, y-a-t'il mort d'homme ?

2° Quand de temps en temps, je faisais le tour du propriétaire pour vérifier si tout allait bien, je retrouvais immanquablement de une à quatre cases décochées dont l'accès au Compte invité (ou Accès anonyme) avec tout ce que cela peut impliquer (le vol de mot de passe, de documents et cela me les brise grave !).

3° Ceci pour les fois où j'arrivais encore à ouvrir Zeb Protect car j'ai souvent été confronté aux messages suivants :

>> "Access denied - error runtime 70 ». Dans ce cas de figure, j'arrivais à ouvrir l'application si je la relançais une deuxième fois. Ou plus récemment :

>> "Access denied - error runtime 5 » et là, il n'y avait rien à faire (enfin, que je sache faire pour y remédier) !

4° Enfin, l'un des grands intérêts de Zeb Protect est l'onglet sécurité qu'il génère sauf que je rencontre le problème : par ce biais, je n'ai pas accès à "SYSTEM" mais à "TOUT LE MONDE" (réjouissant...) et je ne sais pas comment faire pour choisir "SYSTEM" avec l'OEM sur lequel je travaille.

(POUR INFO : par curiosité, je suis allé fureter dans les autorisations données sous RevoUninstaller aux applications installées et j'y trouve :
--- "TOUT LE MONDE",
---"ADMINISTRATEUR SYSTEM"
---"ADMINISTRATEUR",
---"Noms des comptes utilisateurs quand il y en a eu de créés",
---"SYSTEM" et ...
---"CREATEUR PROPRIETAIRE" !

Ce dernier "compte " m'intrigue beaucoup, à quoi correspond-il ? Est-ce un compte de l'équipementier Packard Bell ? D'une application ? Quels sont les autorisations à lui donner ?

5° Je me suis retrouvé avec le port 135 RPC ouvert , puis innaccessible en raison de la case demeurant grisée (j'avais bien fermé les autres ports au préalable).

6° Enfin, cerise sur le gâteau : les ports 135 RPC et 1024 sautaient tous les quarts d'heure. Je m'en suis aperçu, car tout gelait et fichait en l'air mon travail et c'est en ouvrant Zeb Protect plusieurs fois que j'ai pensé que c'était lié.

Voilà, voilà. Encore un grand merci pour vos réponses.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google