Bonjour à tous,
J'aimerais que l'on m'explique comment supprimer un fichier récalcitrant avec l'invite de commande MSDOS en détail SVP merci. Les autres solutions du type Unlocker etc… sont inefficaces.
Page 1 sur 1
Suppression de fichier impossible
Posté 12 mai 2011 - 09:29
Bonjour Tg671,
Jette un œil sur ce dossier :
Windows - Impossible de supprimer un fichier ou un dossier.
@+
Dylav
Jette un œil sur ce dossier :
Windows - Impossible de supprimer un fichier ou un dossier.
@+
Dylav
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 12 mai 2011 - 01:47
Salut ! 
Tu peux essayer en mode sans échec ou utiliser MalwareBytes et dans "autres outils" > lancer l'outil.
Bleuet (12/05/2011)
Tu peux essayer en mode sans échec ou utiliser MalwareBytes et dans "autres outils" > lancer l'outil.
Bleuet (12/05/2011)

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
Posté 12 mai 2011 - 02:09
Salut à tous,
Autre suggestion :
1 - déplacer les fichiers à conserver dans un autre répertoire nouvellement créé. Donc pas le fichier incriminé
2 -en mode CMD, passer la commande RMDIR (ou RD) C:répertoire (a donner le bon chemin). Tous les fichiers ainsi que le répertoire seront supprimés.
3 - renommer le répertoire nouveau en ancien nom : REN C:répertoire_old répertoire_new
Donnes nous le chemin de ton fichier récalcitrant et indique nous si le répertoire où est ce fichier possède des sous-répertoires. La commande RD (Remove Directory) supprime les sous-répertoires, donc faire gaffe.
J'ai eu un cas similaire avec impossibilité de virer un fichier. J'ai supprimé le répertoire associé et le fichier têtu a été viré.
Notpa01
Autre suggestion :
1 - déplacer les fichiers à conserver dans un autre répertoire nouvellement créé. Donc pas le fichier incriminé
2 -en mode CMD, passer la commande RMDIR (ou RD) C:répertoire (a donner le bon chemin). Tous les fichiers ainsi que le répertoire seront supprimés.
3 - renommer le répertoire nouveau en ancien nom : REN C:répertoire_old répertoire_new
Donnes nous le chemin de ton fichier récalcitrant et indique nous si le répertoire où est ce fichier possède des sous-répertoires. La commande RD (Remove Directory) supprime les sous-répertoires, donc faire gaffe.
J'ai eu un cas similaire avec impossibilité de virer un fichier. J'ai supprimé le répertoire associé et le fichier têtu a été viré.
Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
Posté 13 mai 2011 - 07:40
Bonjour Tgr671,
Content que ton problème soit résolu. Mais ce topic ne prendra vraiment son sens que si tu nous exposes la solution ! Ceci afin que d'autres internautes puissent s'en inspirer s'ils rencontrent la même difficulté que toi…
Content que ton problème soit résolu. Mais ce topic ne prendra vraiment son sens que si tu nous exposes la solution ! Ceci afin que d'autres internautes puissent s'en inspirer s'ils rencontrent la même difficulté que toi…
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation