Forums Zebulon.fr: Supprimer Composants de Windows (XP) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Supprimer Composants de Windows (XP) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LpV 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-mars 01

Posté 25 décembre 2002 - 11:49

Salut à tous !

Alors là, j'ai besoin d'aide :-P . J'ai utilisé l'astuce consistant à effacer 'hide' dans sysoc.inf.
Depuis, je n'accède plus du tout à la liste des composants Windows. :-P
Chaque fois que je veux y aller, j'ai l'Assistant de Composants XP qui se lance, qui mouline tout seul et qui me dit qu'il a fini !!!! :P

J'ai effectué en même temps quelques autres astuces, mais aucune (à mon humble avis) n'a de rapport avec ça. :-P

J'ai lu un commentaire (sous l'astuce concernée) qui me laisse penser que je ne dois pas être le seul à avoir cette mésaventure. :-(

Quelqu'un connait-il la solution pour retrouver le tableau de composants ?????? :-P
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pamuaddib 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 06-janvier 02

Posté 25 décembre 2002 - 12:52

Salut !

Si avant tes manips', tu as fait un point de restauration sous XP, la meilleure chose est de repartir de cette restauration pour retrouver ton sysoc.inf dans l'état initial... sinon, reviens dans ton fichier et vérifies bien la syntaxe que tu as employée en suivant l'astuce...
Comme quoi, on ne le répète jamais assez, mais avant de se lancer dans l'aventure des modifications système, il faut toujours sauvegarder !!! :-( .
Bon courage
:P
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LpV 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 15-mars 01

Posté 26 décembre 2002 - 11:56

Merci de ta réponse et joyeux Noël ! :-(

J'AI un back-up de sysoc.inf ce qui m'a permis de découvrir que si l'on ne remplace que les 'hide' de la première section 'Components', on garde accès à la liste. :-P
Sauf que quelques composants sans nom et avec un losange comme icône sont là aussi. A creuser donc.............. :-P

Celà dit, je suis tout à fait d'accord que beaucoup ne lisent pas les astuces en entier (ou n'essaient pas de comprendre) et que c'est vite énervant. :-P
Malheureusement, il semble aussi que certains autres sautent vite sur leur destrier de moraliste (:-P ou :P) et ne semblent traquer que la prochaine occasion de faire la leçon ( :tsss:'faites des back-ups' :-P 'lisez bien' :-P) sans pour autant apporter de solution. :-P
Ca aussi, c'est dommage....
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pamuaddib 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 06-janvier 02

Posté 26 décembre 2002 - 12:33

Salut !

Loin de moi l'idée de venir donner des leçons de morale, surtout à des personnes que je ne connais pas... :-P En outre, tu avais eu la bonne idée de copier ton fichier avant ta manip', ce qui est une excellente chose d'une part, et c'est la seule solution qui me venait à l'esprit d'autre part :-( ...
Et effectivement, j'ai la même interrogation que toi sur les losanges et les mots "vides" qui apparaissent à la suite de la modification de sysoc.inf...
Allez, à la tienne, et sans rancune
:P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AsaphoX 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 24-septembre 01

Posté 26 décembre 2002 - 05:05

Je ne vois pas en quoi le fait de conseiller de faire un backup est une leçon de morale...je verrais plus ça comme une leçon de bon sens. :P
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer virus about:blank l'apprenti 
  • 3 réponses
  • 74 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) problème pour supprimer un fichier
long chemin d'accés
AliVara 
  • 2 réponses
  • 21 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Optimisation SSD dans Windows 7 LdeVinci 
  • 41 réponses
  • 42493 vues
Sujet fermé Décompresser des archives sous Windows Sweet lobna  
  • 1 réponses
  • 74 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problèmes après une mise à jour Windows caro 
  • 7 réponses
  • 348 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Aide] Choix composants pour Gamer Mugetsu  
  • 1 réponses
  • 352 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Verrouiller un dossier windows par un mot de passe
No freeware, No shareware : Batch ! XP & SEVEN
Pang 
  • 73 réponses
  • 128321 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Pilotes compatibles Windows 7 pour printer Epson Stylus C 82
Sujet clos mais non résolu…
herri-37 
  • 11 réponses
  • 1193 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Problèmes avec Windows Mail
Les messages ne rentrent pas dans Windows Mail
carpentier  
  • 1 réponses
  • 707 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Registry Error sur Windows 7 Home
Mon ordi ne boote qu'en mode sans échec
FDP 
  • 1 réponses
  • 198 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)