Aller au contenu

Photo
- - - - -

Supprimer IE, WMP et MSN de Windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Montano5

Montano5

Mega Power Member

• Membres
  • 309 messages

Posté 03 août 2005 - 05:40

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon...

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de supprimer purement et simplement Internet Explorer, Windows Media Player et MSN de l'ordi.
J'utilise Firefox, BSPlayer et Trillian et j'ai bien envie de balancer tout ce qui est livré d'office avec Windows XP.

Merci à vous

PJ
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 janus2fr

janus2fr

Godlike Member

• Membres
  • 2 680 messages

Posté 03 août 2005 - 05:44

Je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais bon...

Je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de supprimer purement et simplement Internet Explorer, Windows Media Player et MSN de l'ordi.
J'utilise Firefox, BSPlayer et Trillian et j'ai bien envie de balancer tout ce qui est livré d'office avec Windows XP.

Merci à vous

PJ

Voir le message

Salut,
Pour msn, il y a une rubrique sur Zeb.
Pour IE, ça me parait tout de même mieux de le garder car il y a certains sites qui ne marchent qu'avec lui.
Amitiés
Janus
  • 0

#3 Montano5

Montano5

Mega Power Member

• Membres
  • 309 messages

Posté 03 août 2005 - 05:57

il y a une rubrique sur Zeb.

Voir le message

En utilisant la recherche Zeb, je suis tombé sur XPLite qui permet de tout faire. Donc oui, désolé d'avoir écris un post pour rien :P

Et merci Janus pour ta réponse :P
  • 0

#4 le Cornichon Assoifé

le Cornichon Assoifé

Power Member

• Membres
  • 142 messages

Posté 03 août 2005 - 07:16

Salut Montano, salut Janus, salut à tous !
Tuto de tesgaz sur XPLite

Même si je n'aime par IE, je vous conseille de le garder, car beaucoup de fonctionnalités dépendent de lui, ne serait-ce que l'ouverture des : services, des composants MMC, etc.

• 0

#5 Montano5

Montano5

Mega Power Member

• Membres
  • 309 messages

Posté 03 août 2005 - 07:56

Salut Le Cornichon Assoifé

Oui, j'ai bien compris le problème :P Je laisse donc IE tant pis...

Par contre XPLite (version évaluation) ne sert pas à grand chose en fait, tant pis aussi..

Merci.

PJ
  • 0

#6 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 03 août 2005 - 08:30

Salut,

le principal intérêt d'XPLITE gratuit, c'est de pouvoir débloquer les fichiers protégés

ce qui est déja mieux que de gratter dans la base de registre, ensuite, tu peux dézinguer msn, etc, par ajout supression de programme
  • 0

#7 Montano5

Montano5

Mega Power Member

• Membres
  • 309 messages

Posté 03 août 2005 - 08:53

le principal intérêt d'XPLITE gratuit, c'est de pouvoir débloquer les fichiers protégés

Voir le message

Salut tesgaz,

J'ai bien débloqué la protection des fichiers et j'ai supprimé MSN... par contre il n'y a pas de liens pour IE, WMP, et oultook express...

Et sélectionnant les composants windows, la liste m'affiche 0,00 Mo pour chacun de ces composants. Je pense que c'est parce qu'ils ont tous été mis à jour (IE 6 et WMP 9) et ne sont donc plus reconnus comme composants de base. De plus ce menu veut m'installer 55 Mo sans que je sache quel composant il veut m'installer.

Il n'y a pas moyen de garder simplement le noyau d'Internet Explorer (ou les dll importantes nécessaires pour les autres services et logiciels) en supprimant tout ce qui est propre au navigateur même ??

Ce serait vraiment le pied de pouvoir "démonter" windows en modules un peu comme la structure de Linux... Mais oui je rêve...

PJ

Modifié par Montano5, 03 août 2005 - 08:54 .

• 0

#8 tesgaz

tesgaz
  • Invités

Posté 03 août 2005 - 09:02

Sans XPLite, c'est vraiment trés compliqué

après avoir tout virer avec XPLite, on peut faire de choses à la main

sinon, faut le faire au burin, mais vaut mieux avoir 2 os sur le même PC sur 2 partoches pour rétablir les crashs systeme dans ce cas
  • 0

#9 Montano5

Montano5

Mega Power Member

• Membres
  • 309 messages

Posté 03 août 2005 - 09:10

Sans XPLite, c'est vraiment trés compliqué

Voir le message

Mouai, bon ben...

*Cache IE, WMP, et Outlook sous la moquette du background*

Wouala !! On va les oublier, hein? :P

Merci en tout cas :P
  • 0

#10 super gag

super gag

Full Patch Member

• Membres
  • 1 476 messages

Posté 03 août 2005 - 10:55

bonsoir

nLite permet de faire un cd de windows auquel on a enlever ce qu'on voulait (IE, wmp, msn, outlook express, ....)
  • 0