Forums Zebulon.fr: Supprimer les demandes de confirmation incessantes - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Supprimer les demandes de confirmation incessantes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arnaud 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-mars 01

Posté 07 novembre 2010 - 03:42

Bonjour à tous :)

Comme Vista, Seven de cesse d'exiger des confirmation, re-confirmation, etc... Je sais qu'il y a un moyen de régler ça .... mais où ? C'est insupportable ce truc !

Merci :)
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sacles 

• Godlike Member
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 06-décembre 04

Posté 07 novembre 2010 - 07:33

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de l'UAC (User Account Control).

Contrairement à Vista, avec Windows 7, il y a plusieurs niveaux possibles pour l'UAC: Panneau de configuration > Comptes utilisateurs > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.

A lire: Malekal's forum • UAC : Pourquoi ne pas le désactiver : Papiers / Articles

Il y a moyen de contrôler davantage l'UAC mais n'ayant jamais essayé aucun de ces logiciels complémentaires, je ne peux pas en conseiller l'un ou l'autre.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Wullfk 

• Godlike Member
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 07

Posté 13 novembre 2010 - 08:58

Bonsoir,

Citation

Comme Vista, Seven de cesse d'exiger des confirmation, re-confirmation....

c'est beaucoup exagéré, étant donnée justement que Microsoft à corrigé, ce que beaucoup d'utilisateur lui reprochait dans VISTA, à savoir un déclenchement intempestif..

voici un petit extrait d'un billet que je suis en train de rédiger pour mon blog, cette partie là parle uniquement de l'UAC

Citation

l'UAC souvent critiqué mais quand même efficace.
l'UAC pour User Account Control est apparu avec VISTA et c'est cet OS qui lui à fait sa mauvaise réputation.

avec la sortie de Windows 7, l'UAC à été restructuré afin que les utilisateurs ne soient pas tenté de la désactivé comme c'était le cas avec VISTA (on comprend pourquoi)

sont rôle est essentiel dans la sécurité de Windows, elle permet de détecter tout les programmes qui nécessitent une élévation de privilège pour fonctionner, en se basant sur les droits utilisateurs, c'est droits permettent de modifier certains paramètres du système.

jusqu'a l'arrivé de Windows 7 c'était par défaut le compte créé à l'installation qui bénéficiait de tout les droits (Administrateur), avec ce type de fonctionnement, les malwares pouvaient sans encombre modifier tous les éléments de l'OS sans possibilité de les bloqués.

certes la création du compte par défaut à l'installation de Windows 7 est bien l'administrateur du PC , mais les programmes exécutés ne possèdent pas tout les droits, principalement lorsqu'il faut accéder à des éléments protéger de Windows.

laissé activé l'UAC est d'autant plus essentielle qu'elle est relativement difficile à contourner, car elle utilise notamment un mode vidéo spécifique qui empêche toute modification du message affiché, dont l'objectif serait de tromper l'utilisateur.

en mode utilisateur standard, la demande d'élévation de privilège oblige l'utilisateur à saisir le mot de passe administrateur, d'après mes recherche cette protection n'a pas encore été mise en défaut.

l'UAC, sa principale faiblesse c'est l'utilisateur.
la plus grosse limite de l'UAC, c'est l'utilisateur lui même, une acceptation d'élévation de privilège sur un programme dont on pourrait avoir des doutes, fournis les droits administrateur et de ce fait permet l'exécution de n'importe quel code malicieux. il existe aussi des contournements possible de l'UAC par le biais de malwares qui utilisent des programmes connus de l'utilisateur pour demander des demandes d'élévations de droits.

l'efficacité de l'UAC dépend donc en premier lieu de l'utilisateur, le première règle à suivre c'est d'accordé des droits qu'a un programme téléchargé sur le site de l'auteur ou de l'éditeur. à défaut le téléchargé que sur des sites dont le sérieux et la bonne réputation n'est plus à faire. (zebulon.fr, libellules.ch, etc…)

bonne lecture

Ce message a été modifié par Wullfk - 13 novembre 2010 - 08:58 .

"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~ Image IPB
Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer une alerte Avira (faux virus)
Comment procéder ?
steppenlux 
  • 1 réponses
  • 99 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment supprimer le mot de passe du BIOS ? rhums01 
  • 2 réponses
  • 213 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Coment supprimer le virus Bagle MD5 ? Placide rb 
  • 1 réponses
  • 200 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Supprimer le menu Yahoo [2] Banzai64 
  • 3 réponses
  • 298 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment supprimer le virus win32 ? Placide rb 
  • 0 réponses
  • 179 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Ligne à supprimer introuvable dans Program Files
Rapport HijackThis
sylvainj2 
  • 7 réponses
  • 200 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Comment supprimer Smart Fortress 2012 ? cassecroute 
  • 11 réponses
  • 1162 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer des pages dans Word Danièle Bouché  
  • 1 réponses
  • 229 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer des doublons Windows ?
Peut-on le faire ?
Sagä 
  • 1 réponses
  • 338 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) « Élement Introuvable » impossible à supprimer thegrd  
  • 9 réponses
  • 7755 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr