Aller au contenu

Photo
- - - - -

téléphoner de mon ordinateur par la ligne téléphonique

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Corentin

Corentin

Member

• Membres
  • 61 messages

Posté 15 mai 2002 - 04:02

Je voudrait téléphoner de mon PC.

cela ne devrait pas poser de problème particulier ( je me souvient l'avoir fait sans pb il y a au moins 10 ans...) mais.......

J'arrive a joindre mon correspondant qui ne m'entend pas et je ne l'entend pas non plus.

J'utilise win 2000 + un modem analogique sur une ligne RTC traditionnel.

j'ai essayer plusieurs soft du type outlook 2000, classic phone tools...exactement le même problème a chaque fois.

Que faire?
d'avance merci ; )
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Corentin

Corentin

Member

• Membres
  • 61 messages

Posté 16 mai 2002 - 01:45

Je voudrait téléphoner de mon PC.

cela ne devrait pas poser de problème particulier ( je me souvient l'avoir fait sans pb il y a au moins 10 ans...)  mais.......

J'arrive a joindre mon correspondant qui ne m'entend pas et je ne l'entend pas non plus.

J'utilise win 2000 + un modem analogique sur une ligne RTC traditionnel.

j'ai essayer plusieurs soft du type outlook 2000, classic phone tools...exactement le même problème a chaque fois.

Que faire?
d'avance merci ; )

Est-ce un faux problème ou personne n'a de solution a mon problème?
  • 0

#3 bandolou

bandolou

Extrem Member

• Membres
  • 705 messages

Posté 16 mai 2002 - 02:00

je pense qu'il ya a des softs gratuits qui permettent ça. (si c pour rester en france)

fais une recherche dans google ou copernic, tu trouveras c sur.

sinon msn par exemple propose des communications payantes, mais bon... à ce compte là ya le téléphone! :P
  • 0

#4 Corentin

Corentin

Member

• Membres
  • 61 messages

Posté 16 mai 2002 - 02:30

je pense qu'il ya a des softs gratuits qui permettent ça. (si c pour rester en france)

fais une recherche dans google ou copernic, tu trouveras c sur.

sinon msn par exemple propose des communications payantes, mais bon... à ce compte là ya le téléphone! :P

J'ai trouvé tout les softs qu'il faut mais mon problème est que les 2 personnes ne sentendent pas .
voila , merci
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 16 mai 2002 - 02:42

T'aurais pas un firewall des fois??
  • 0

#6 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 16 mai 2002 - 02:51

Il y a peut-être simplement un paramétrage de la carte son (style full duplex) ou du logiciel (style niveau sonore) à régler
  • 0

#7 Corentin

Corentin

Member

• Membres
  • 61 messages

Posté 16 mai 2002 - 04:12

T'aurais pas un firewall des fois??

sisi j'ai un firewall, mais...il n'interviend pas du tout dans le chemin d'apl :

modem=>ligne téléphonique traditionnelle.
mon reseau internet n'a rien a voir avec tout ça.

Pour les differents parametrages, j'ai touché a tout et rien ne change, ni d'un coté, ni de l'autre.

Mais merci de vos aides.
  • 0

#8 Swindler

Swindler

Power Member

• Membres
  • 136 messages

Posté 16 mai 2002 - 04:21

As tu une carte son differente de ta CM ?
Le fait de ne pas en avoir m'empeche de me faire entendre sur Roger Wilco...tous ceux qui en ont une n'ont pas de pb avec rw... c'est peut etre similaire.
  • 0

#9 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 16 mai 2002 - 07:56

Je crois qu'il y a confusion.
Ce n'est pas de la communication en numérique sur un reseau dont Corentin parle mais bien du bon vieux telephone mais en utilisant le modem pour composer et comme emetteur/recepteur pour la comm.

Pour ca, je ne sais pas si c'est encore possible avec les modems actuels, j'ai pas touché un modem depuis 5 ans :P Mais a l'epoque ca se faisait, oui.

Automne
  • 0