Aller au contenu

Photo
- - - - -

telephoner gratos avc adsl?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 sinder

sinder

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 02 mai 2001 - 07:54

J'en entends beaucoup parler mais cela fonctionne t'il vraiment.

Merci à tous
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 mékivouzèt

mékivouzèt

Full Patch Member

• Membres
  • 1 110 messages

Posté 02 mai 2001 - 08:50

Si c'est ce que je pense il y a qq détails à ajouter.

Par exemple, si t'es cablé tu peux aussi téléphoner grattos... enfin, le problème c que la personne que tu appelles doit avoir un PC et un accès au net.

Il te suffit d'aller sur un site de chat vocal( yahoo! pour ma part), et hop le tour est joué. Téléphoner de Paris à Marseille pour le prix d'une communication locale ( dans le pire des cas bien sur!).

Voilà, sinon je ne suis pas au courant...

@+
  • 0

#3 sinder

sinder

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 02 mai 2001 - 09:24

telephoner d'un pc a un autre pas de pb mais est il possible de telephoner d'un pc a un fixe

ex:avc hottelephone
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 02 mai 2001 - 10:47

...moyennant finances !

Puisque ce service doit passer par un opérateur assurant le passage du réseau numérique (Internet) au réseau téléphonique classique...
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 02 mai 2001 - 10:49

Quoi qu'il arrive, il est possible d'obtenir la qualité d'un appel GSM avec des PC reliés au Net par de simples modems 56K.

A partir du moment où tu as le cable ou l'ADSL, tu peux quasiment faire de la visioconf :P
  • 0

#6 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 03 mai 2001 - 01:56

Mouais pour la qualité GSM, je suis pas vraiment d'accord.

J'ai une copine au canada, et la qualité n'est pas au rendez-vous pour le chat vocal. Par contre, pour un ami qui habite dans la meme région (donc plus près) j'entends.

Aurais-tu un site de chat vocal, qui ne se détériore pas suivant la distance des pc..

Merci

Sinon, de pc à téléphone, c'est tous des servies payants, ou avec des périodes test.

Bye
  • 0

#7 Biniou

Biniou

Member

• Membres
  • 22 messages

Posté 03 mai 2001 - 02:16

La téléphonie sur IP, c pas encore au point (coupures....), mais beaucoup de monde travaille dessus en ce moment. Perso, g pas encore essayé de tels téléphones (pourtant, y en a un à 2 mètres de moi...) De toute façon, les services de qualités seront payant, et les prestataires de service actuels passeront par IP dans le futur (ouais, FT, c pour la vie.... tant pis....)
  • 0

#8 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 03 mai 2001 - 03:17

Ouais mais c'est pas encore pour demain la telephonie IP vu que les normes ne sont pas encore fixees, il va falloir attendre kkes annees avant que ca commence a devenir utilisable pour le commun des mortels.

Seiju
  • 0

#9 Seb Le Troll

Seb Le Troll

Junior Member

• Membres
  • 5 messages

Posté 08 mai 2001 - 10:59

Chalut!

on ne peut pas à proprement parler de téléphonie via IP, mais ce petit logiciel gratuit est très efficace, pour peu que l'on possède un micro (phone!): Rnoger Wilco (dispo ici: http://www.rogerwilco.com/)

Il permet de créer des chat "vocaux, avec une machine qui sert de serveur...

Super pour les soirées réseau, soit dit en passant! Plus besoin de taper les messages à la main sous HalfLife!

A peluche...
  • 0

#10 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 08 mai 2001 - 11:59

Ce dont tu parle Sinder c'était http://www.hottelephone.com, j'en ai usé et abusé (on avait droit 5 min gratos partout en france!)... Mais c'est FINI, maintenant ils se sont fait racheter par net2phone... SNIF SNIF, les bon plans ce font rare de nos jour sur le net. MAis si il y en as qui des bon plan pour phone gratos, merci de partager! (o;
  • 0