Forums Zebulon.fr: Texte brouillé difficilement lisible-ajustement possible? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Texte brouillé difficilement lisible-ajustement possible? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Clue 

• Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-mars 01

Posté 14 août 2002 - 05:37

Salut à tous
J'ai un probleme qui commence à me tomber sur les nerfs: je viens d'acheter un nouvel ordi et écran (usagés) et j'ai toute la misere du monde à lire du texte : les caracteres sont legerement flous et il me semble que même les images sont un peu plus sombres. J'ai mis la luminosité au maximum, mais rien à faire pour ce qui est des caractères, dont la lecture reste épuisante. Pour les images aussi, il me semble que ça reste pas très bon comme qualité.

Il doit s'agir d'une question de réglages de paramètres (à l'écran, sur le DD, je sais pas trop). J'ai cherché (dans Affichage, dans les fonctions de réglages de l'écran, etc) mais j'ai pas trouvé la soluce.

Une petite aide SVP pour ce problème de base!
Clue
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nick667 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 20-novembre 01

Posté 14 août 2002 - 05:41

Quelle est la frequence de rafraichissement de ton écran ?
Si c'est du 60 Hz t'étonnes pas de ressembler à un lapin albinos, tu ne pourras rien faire de mieux.
Sinon augmente cette même frequence de rafraichissement et tu verras le monde s'éclairera
The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches...
Born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies...
And the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not...
And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives...
The one whith the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Clue 

• Member

Posté 14 août 2002 - 05:46

Ok mais où est-ce que je trouve l'information sur la fréquence? je vais aller vérifier ça.
Clue
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   nick667 

• Full Patch Member

Posté 14 août 2002 - 06:18

Paramètres d'affichage>avancé>écran.
And the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not...
And either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives...
The one whith the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Clue 

• Member

Posté 15 août 2002 - 01:05

Salut Nick 667,
je suis allé dans Affichage-Parametres-Avancé-Moniteur et je n'ai aucune information sur la fréquence.

J'ai vérifié dans tous les onglets, rien sur le rafraichissement de l'écran. Pourrais-tu me donner plus de précision. Mon écran est NEC Multisync E700 et il me semble bien que le taux de rafraichissement qu'on m'avait indiqué à l'achat etait correct.

Clue
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nick667 

• Full Patch Member

Posté 15 août 2002 - 07:43

Quel sont ton OS et ta CG ?

Tiens voilà ses spécifications :
http://www.epinions.com/S0059993_NEC_Compu...lay_~full_specs
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Clue 

• Member

Posté 15 août 2002 - 01:13

Salut Nick,
J'ai Windows 98 comme OS. CG, je suppose que c'est "carte graphique". Dans les paramètres d'Affichage je trouve une 3DForce2MX-200 series.

D'ailleurs je viens de trouver sur cet onglet le taux de rafraichissement: il est reglé à optimal et va jusqu'à 85 hz. Mais sur les spécifications du lien que tu m'as donné mon écran ne va pas au-delà de 65hz. Quelle merde! Je suppose que ca veut dire que je ne pourrai pas par exemple choisir un tx de rafraichissement de 70hz par exemple, sinon j'endommage mon écran?

J'ai aussi GeForce 2-Mx 100/200 + TwinView.

Ya pas des d'autres ajustements à faire, les caractères mes semblent vraiment flous, alors qu'avec l'écran que j'avais avant (qui était vraiment de basse qualité) j'arrivais au moins à lire sans me casser la tête.

Clue
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Clue 

• Member

Posté 15 août 2002 - 01:23

En fait Nick, je me demande s'il n'y a pas aussi à quelque part un problème d'ajustement du contraste ou quelque chose comme ça. J'ai essayé d'ajuster l'écran à partir des quelques fonctions que je trouve au bas de mon écran, mais les bonnes valeurs sont difficiles à déterminer.

J'ai entre autres une fonction qui s'appelle R G B, qui semble avoir un impact sur la clarté de l'écran mais je sais pas trop quoi en faire.

Cl.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nick667 

• Full Patch Member

Posté 15 août 2002 - 02:33

Alors, deans les spécifications que je t'ai indiqué la frequence est pour une résolution de 1600*1200 mais tu peux utiliser toute frequence que tu as dans l'onglet et 85 Hz tu verras tu seras heureux !
RGB, ça veut dire Red Green Blue, ca doit être une fonction de saturation des couleurs.
Une fois que tu auras réglé ton Tx de rafraichissement, fais jouer contraste et luminosité pour avoir des couleurs confortables.
Moi pour regler mon ecran, je met la luminostié à fond puis je fais varier le bouton de contraste.
Regarde si dans le menu de ton écran tu n'a pas une fonction "Factory Default", met tes couleurs à 9300 K si tu as l'option et farfouilles dans le menu !
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Extraire texte et images d'un PDF
[Résolu… si l'on veut !] Comment procéder ?
BayernFan62 
  • 11 réponses
  • 1414 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Récupérer un texte dans WordPad franny 
  • 1 réponses
  • 220 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Logiciel pour du texte en 3D déformable leminou 
  • 1 réponses
  • 536 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Supprimer les caractères japonais d'un texte sous Word raist30 
  • 0 réponses
  • 679 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Ajouter une entré dans le menu du click droit pour coller un texte dét
sur Windows 7
256JMAN 
  • 18 réponses
  • 3692 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Word traitement de texte
Des espaces vides non désirées en bas de certaines pages
Bobilapointe  
  • 10 réponses
  • 2652 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Générateur de texte Synapse 
  • 5 réponses
  • 1450 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) problèmes de reconaissance vocale vista pour dictée un texte OBE76 
  • 1 réponses
  • 1696 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Ralentissement PC + son brouillé Tuam 
  • 7 réponses
  • 1144 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Convertir un texte sélectionné au clavier en arabe
texte latin -> texte arabe (russe , grec ..)
sazaki7 
  • 5 réponses
  • 2525 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr