Forums Zebulon.fr: Thunderbird (sécurité) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Thunderbird (sécurité) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   O.Fournier 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres / développeurs
  • Inscrit(e) : 04-février 03

Posté 02 février 2004 - 09:34

B'Jour tous,

à réception du courrier, par défaut Mozilla ThunderBird ouvre le corps du message dans "courrier entrant" dés qu'on fait un simple clic sur son en-tête. Danger, faut éviter because la conjoncture virus.

Un comble : je suis obligé de booter sur mon DD de sauvegarde avec IE/OE pour récupérer avec sécurité mes mails ! (OE6 patché étant plus sûr !).

question simple aux habitués de Thunderbird : comment sélectionner un titre de message téléchargé sans en ouvrir le corps ? Par exemple pour regarder les sources, le déplacer dans un dossier de quarantaine, l'effacer, etc ...

Pas trouvé dans les outils basiques de config. Faut-il un plug-in supplémentaire ?

Ce message a été modifié par O.Fournier - 02 février 2004 - 09:35 .

Olive pour les intimes ... Image IPB Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...Image IPB ... Image IPB

J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 tesgaz

• Groupe : Invités

Posté 02 février 2004 - 10:05

Salut Olivier,

quand le message arrive, tu fais un clic droit dessus =>et la tu as des options sans l'ouvrir, apres tu fais =>enregister sous "fichier.eml"
il ne te reste plus qu'a le scanner avant de l'ouvrir avec le bloc note pour voir la source
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   O.Fournier 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres / développeurs
  • Inscrit(e) : 04-février 03

Posté 02 février 2004 - 12:04

Merci l'ami ! La force des habitudes peut jouer des vilains tours !

Ce matin j'ai été limite contamination par Mydoom : F-Prot (sous DOS) m'a trouvé plusieurs xxxxx.scr pourris dans les mails (non ouverts) stockés par Thunderbird dans

C:\WINDOWS\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\n0flnrmm.slt\Mail\xxxx.msf

Attention : Avguard et un scan par Antivir n'ont rien vu (malgré config ->scan archives) !
Olive pour les intimes ... Image IPB Je suis un V.C. et j'aime ça ! Elles aussi ...Image IPB ... Image IPB

J'en ai marre de la terre peuplée de c.... ! Hop, y en a moins sur la mer. _/) , on va aller voir les Albatros
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Messages envoyés disparus sur Thunderbird yohann  
  • 1 réponses
  • 86 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Formation CCNP VOIP / Sécurité
formation dans le but de passer la certification CCNP VOIP ou sécurité
christian95100 
  • 0 réponses
  • 88 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Comment retrouver les mails de mon ancien PC avec Thunderbird ?
De Thunderbird à Thunderbird…
vertigo11 
  • 4 réponses
  • 252 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Connectify et sécurité d'un réseau
Est -ce une solution sécurisée ?
Pilmot 
  • 4 réponses
  • 327 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Créer compte ou adresse avec Thunderbird
Difficulté pour créer une adresse
PIOCHEUR 
  • 0 réponses
  • 371 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Certificat de sécurité
Problème général
valsan 
  • 1 réponses
  • 511 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Caractères accentués remplacés par chiffres dans Thunderbird
Uniquement avec les mails envoyés par Zébulon
Notpa 
  • 21 réponses
  • 508 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Configuration Thunderbird SATURNE 
  • 1 réponses
  • 570 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Firefox 10 et Thunderbird 10 refusent de démarrer Jeff35 
  • 0 réponses
  • 508 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Sécurité lepompier 
  • 4 réponses
  • 433 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr