[Topic UNIQUE] Pocket PC test, impressions, conseil :)
Posté 01 octobre 2004 - 03:37
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
Posté 01 octobre 2004 - 03:56
l'inconvénient principal d'un ppc c'est quand tu veux taper des choses (même si c'est mieux que sous palm!!!)
l'avantage c'est qu'il synchronise (agenda, contact, courrier, taches, etc.) avec ton pc existant en plus du fait que tu l'emmène partout...
si tu as une connexion wifi dessus, tu peux tester les réseaux, etc
tu peux foutre pleins de docs dedans, t'en servir comme baladeur mp3, comme lecteur de divx portable dans le train, etc
Posté 26 octobre 2004 - 01:39
minos, le vendredi 01 octobre 2004 à 09h35, dit :
il est vraiment bien, le design est excellent je trouve...
bien:
- design
- autonomie
- lecture vidéo bien contrairement à ce qu'on pourrait lire
pas bien:
- pas de connexion WLan native => soit un microdrive, soit la connexion sans fil, mais pas les 2 en même temps!
je ne pense pas que je acheter ce modèle: je crois que je vais me rabattre sur le X30i 624Mhz avec Bluetooth et 802.11b

Je fais remonter le topic avec quelques questions, j'ai lu des choses intéressantes au sujet des 2 DELL (X5 et X30 Performance), le X5 a une super autonomie, mais pas de Wifi (il est un peu plus gros aussi), voici les questions du jour
- il y a 64Mo de RAM et 22Mo de ROM en rab, mais on peut y adjoindre un Microdrive, alors comment sont gérés les données? Car entre 1Go de MD et 64MO de RAM, y'a quand même une différence.... ca m'échappe là j'avoue...
- sur le X5, apparement c'est l'OS PocketPC 2002, et sur le X30 Windows Mobile 2003, y'a des différences notables?
- si je transfère un fichier sur le PPC (un excel de 30ko par ex), il fera aussi 30ko à l sortie ou y'a une optimisation des tailles?
- sur PocketPC2002, y'a du Office ou des prog propriétaires (si y'a des différences entre eux)?
Merci
#24 Gil-Galad
Posté 26 octobre 2004 - 02:02
quand a la gestion des données, la microdrive sert plus a stocker tes données genre soft,mp3 tom tom...
les 64mo de ram te serviront a la maniere d'un pc a savoir que tu peut trouver un freeware qui te permet de virer les programmes résidents en tache de fonds apres leurs utilisation.
les transfert de fichiers se font via Activsync et ne change pas la taille du fichiers, par contre il y'a une option qui sert pour convertir certaines données.
Sous ppc2002 il y'a des logiciels de type poxket word et cie mais payant il me semble...
J'ai testé le x5 gps sous tom tom v3 et c'est hallucinant. les euls petits soucis peuvent apparaitre en ville quand tu deconnecte le gps pour retrouver une triangulation.
Posté 26 octobre 2004 - 02:08
le microdrive sert en majorité à stocker les données
par contre un microdrive utilise beaucoup plus de batterie qu'une carte SD
l'inconvénient également sur un x5 c'est que soit tu utilise le MD soit le Wifi (avec une carte) soit le GPS (c'est le même slot pour tous les 3)
dell a également lancé il y a quelques jours le x50 (en vente aux USA seulement pour l'instant) qui est un hybride entre le x30 et le x5
performance aux rdv puisque le "plus petit" processeur fera 400Mhz
le wifi et le bluetooth sont intégré d'office
cependant d'après ce que j'ai vu l'autonomie est moins bonne que sur le x5 qui est la référence
cependant je pense que si on prend une batterie de 2200mAh ça ira mieux qu'avec la 1100mAh
voir sur le site de dell
Posté 26 octobre 2004 - 02:11
Ce qui me gêne avec le X30 Performance, c'est son autonomie de 9h uniquement, le double sur la plupart des autres PPC (autres marques ou X5 même), et sur le X5 pas de wifi, cruel dilemme.....
#27 Gil-Galad
Posté 26 octobre 2004 - 02:37
j'ai trouvé un test du x30:
http://www.ppcreview.../revue_292.html
A ce propos il est sous ppc 2003 SE pas ppc 2003
Ce message a été modifié par Stadiste - 26 octobre 2004 - 02:39 .
Posté 26 octobre 2004 - 02:47
Laubean, le mardi 26 octobre 2004 à 15h11, dit :
c'est exactement le dilemne qui a fait que je ne me suis pas décidé encore
c'est quoi les différences entre windows mobile et pocket pc?
nb: il ya un site francais qui a fait des tests assez poussés sur le x30 et le x5
Posté 26 octobre 2004 - 03:01
@ Minos : j'avais lu ce lien justement
Et je repose ma question sur les différences entre PPC et Windows Mobile?
Merci en tout cas pour vos éclaircissements
Au final, il faudrait un hybride X5-X30 hehe
#30 Gil-Galad
Posté 26 octobre 2004 - 03:05
Un peu comme windows98 et windowsxp ou comme l'a été a son epoque windows ce et ppc.
c'est une différence de version du logiciel, de performances, du contenue de l'optimisation, de l'intégration de certaine technologie en natif.
ici pour 2003:
http://www.pocketpcp...ocketpc2003.htm
et ici pour 2003 se
http://www.pocketpcparadise.com/tests/util...wm2003_e800.htm
et quand je disais que le wi-fi ca suck, c'etait concernant l'autonomie qui etait deja pas top.
Ce message a été modifié par Stadiste - 26 octobre 2004 - 03:10 .

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation