Bonjour à toutes et tous
Lorsque je transfert de la musique sur mon ordi et que je la place dans le répertoire approprié à window media player 9(c:\users\nom\music\.., je donne alors un nom à l'album et un nom aux chansons. Comment ce fait il que ces informations n'apparraissent pas lorsque j'ouvre le logiciel window media player. Il me faut alors les renommer(titre de chanson et nom d'album) lorsque je les lis sous window media player. Est ce normal? On peut alors donner 2 nom différents a une chanson qu'on l'utilise sous window media player où qu'on la lise directement a partir du fichier sous lequel on l'a enregistré.
Est ce une erreur de ma part? comment puis je faire pour que la musique avec ,un titre de morceau et d'album, soit identique losque j'ouvre window media player ainsi que dans le fichier dans lequel il est enregistré.
Merci pour vos réponses.
Désolé si la question a déja été posé, vous n'aurez qu'à me rediriger
Page 1 sur 1
transfert musique sur window media player 9
Posté 20 décembre 2010 - 11:00
Bonjour gnagna,
Il faut bien faire la différence entre le nom d'un fichier musique sur disque et les infos (tags) contenues dans ce fichier. L'explorateur Windows donne le nom du fichier. WMP (ou tout autre logiciel de lecture musique comme WinAmp par exemple), affiche le contenu du tag.
Il faut donc que tu renseignes les tags de tes fichiers MP3 ou WAV. Pour cela, il y a des freeware. Regarde ici :Tager les fichiers.
Il y a plusieurs freewares permettant de tager les MP3. Je ne peux t'en conseiller aucun car je ne me sers pas de ça. J'inscrit le tag directement par Nero lorsque je grave des CD.
Cordialement
Notpa01
Il faut bien faire la différence entre le nom d'un fichier musique sur disque et les infos (tags) contenues dans ce fichier. L'explorateur Windows donne le nom du fichier. WMP (ou tout autre logiciel de lecture musique comme WinAmp par exemple), affiche le contenu du tag.
Il faut donc que tu renseignes les tags de tes fichiers MP3 ou WAV. Pour cela, il y a des freeware. Regarde ici :Tager les fichiers.
Il y a plusieurs freewares permettant de tager les MP3. Je ne peux t'en conseiller aucun car je ne me sers pas de ça. J'inscrit le tag directement par Nero lorsque je grave des CD.
Cordialement
Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation