trojan lowzones et exe intempestifs
Posté 02 juin 2005 - 01:32
Un qui s'appelle happy.exe sur C:\documentsandsetting\ger\localsetting\temporaryfilesinternet\contentIE5
problème c'est que je n'arrive à avoir accès au dosiier COTENTIE5 qu'en mode sans échec!!!
l'autre s'installe directement sur le DD C: et s'appelle Updatesp64a.exe
J'ai encore fait quelques manip avec hijackthis et eazycleaner et voilà le dernier rapport
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:34:40, on 02/06/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\bdswitch.exe
C:\Program Files\D-Link\D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility\DWLGTI.EXE
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE
C:\Programme non installé\hijack this\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\bdswitch.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Mozilla Quick Launch] "C:\PROGRA~1\MOZILLA.ORG\MOZILLA\MOZILLA.EXE" -turbo
O4 - Global Startup: D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility.lnk = C:\Program Files\D-Link\D-Link AirPlus G+ Wireless Adapter Utility\DWLGTI.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender Professional Edition\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
Alors que faire?
merci
Posté 02 juin 2005 - 01:37
Comme promis,je suis là !
A tout à l'heure !

"The greatest virtues are those which are most useful to other persons." Aristote.
Utilitaires et Outils de désinfection.
Posté 02 juin 2005 - 02:08
Mumu31, le jeudi 02 juin 2005 à 14h32, dit :
Le rapport hijackthis ne signale rien de particulier.
Fais ceci :
-1-Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.
Citation
Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis "Appliquer".
-2-Télécharge les outils suivants
*Ad-aware 1.06
http://www.majorgeek...ownload506.html
Mets bien à jour
Patch pour les langues(pour franciser Ad-aware )
http://download.lava...lic/pllangs.exe
*SpyBot
http://www.majorgeek...troy_d2471.html
Tu les mets bien à jour
-3-Fermeture de tous les programmes
-3.1-Suppression des fichiers inutiles
par Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles
-3.2-Suppression des fichiers inutiles et nettoyage de la base de registres par EasyCleaner
- 3.3-Examen antispyware par Ad-Aware SE 1.06 et par Spybot Search and Destroy 1.4
Supprime tout ce qu'isl trouvent.
-4- Examen antivirus en ligne sur
http://www.pandasoftware.com/activescan/co...n_principal.htm
Colle le rapport ici.

"The greatest virtues are those which are most useful to other persons." Aristote.
Posté 03 juin 2005 - 10:48
queruak, le jeudi 02 juin 2005 à 15h08, dit :
Le rapport hijackthis ne signale rien de particulier.
Fais ceci :
-1-Assure toi d'avoir accés à tous les fichiers.
-2-Télécharge les outils suivants
*Ad-aware 1.06
http://www.majorgeek...ownload506.html
Mets bien à jour
Patch pour les langues(pour franciser Ad-aware )
http://download.lava...lic/pllangs.exe
*SpyBot
http://www.majorgeek...troy_d2471.html
Tu les mets bien à jour
-3-Fermeture de tous les programmes
Bonjour, j'ai déjà fait toutes ces manip plusieurs fois mais là j'ai coupé dans le vif au niveau des ix and checked de hijackthis et çà à l'air de fonctionner?il faut maintenant que je m'attque à mon autre pc qui semble lui aussi malade avant de les remettre en réseau tous les deux
merci
-3.1-Suppression des fichiers inutiles
par Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles
-3.2-Suppression des fichiers inutiles et nettoyage de la base de registres par EasyCleaner
- 3.3-Examen antispyware par Ad-Aware SE 1.06 et par Spybot Search and Destroy 1.4
Supprime tout ce qu'isl trouvent.
-4- Examen antivirus en ligne sur
http://www.pandasoftware.com/activescan/co...n_principal.htm
Colle le rapport ici.

Posté 03 juin 2005 - 10:59
Mumu31
Peux tu m'expliquer ?
Pourquoi tu as reproduis mon méssage ?
@+

Posté 03 juin 2005 - 11:39
queruak, le vendredi 03 juin 2005 à 11h59, dit :
pour te dire que ce que tu me conseillais je l'ai fait et refair mais j'ai encore et toujours de nouveaux exe qui s'installent à ma connexion et aujourd'hui par exemple c'est un nouveau
sur c:\msupdate3778.exe
alors je désespère!!!
Posté 03 juin 2005 - 11:46
D'accord mais ce n'est pas agréable de scroller pour ne rien lire.
De plus il y'a des manieres plus adaptées dans les réponses.
Sur les forums d'entraide,tous ceux qui repondent sont des benevoles,ils aident par plaisir,au detriment de leur temps,de leur famille parfois.Tu n'as pas affaire à un service payant,tu ne payes rien,ceux qui aident ne touchent absolument rien.
Tout ceci doit etre pris en consideration.
N'oublie que tu as posté ton premier méssage à 14h32,je t'ai repondu 5 minutes plus tard.
Ou est le rapport de Panda

Posté 03 juin 2005 - 02:29
queruak, le vendredi 03 juin 2005 à 12h46, dit :
D'accord mais ce n'est pas agréable de scroller pour ne rien lire.
De plus il y'a des manieres plus adaptées dans les réponses.
Sur les forums d'entraide,tous ceux qui repondent sont des benevoles,ils aident par plaisir,au detriment de leur temps,de leur famille parfois.Tu n'as pas affaire à un service payant,tu ne payes rien,ceux qui aident ne touchent absolument rien.
Tout ceci doit etre pris en consideration.
N'oublie que tu as posté ton premier méssage à 14h32,je t'ai repondu 5 minutes plus tard.
Ou est le rapport de Panda

je ne comprends pas très bien le sens de ton message
je sais très bien qu'il s'agit ici d'entraide gratuite, volontaire et spontanée je n'en attends d'ailleurs rien de plus. Comme tout le monde j'essaie de me débrouiller au milieu des conseils que l'on me donne.
Scroller je ne sais pas ce que cela veut dire, excuses moi si je n'ai pas répondu comme il faut, d'ailleurs c'est quoi la procédure pour répondre, il faut écrire en bas ou au dessus du message initial?
pour le rapport panda je ne comprends pas de quoi tu parels je ne possède pas panda mais bit defender
dont voici le dernier rapport
//-----------------------------------------------------------------
//
// Fichier journal BitDefender
//
// Créé le: 02/06/2005 12:45:11
//
//-----------------------------------------------------------------
Statistiques
Chemin cible: C:\
Dossiers : 1150
Fichiers : 85905
Archives : 929
Fichiers empaquetés : 7934
Virus trouvés : 1
Fichiers infectés : 2
Alertes : 0
Fichiers suspects : 0
Fichiers désinfectés : 0
Fichiers effacés : 0
Fichiers copiés : 0
Fichiers déplacés : 0
Fichiers renommés : 0
Erreurs I/O : 22
Temps d'analyse := 00:19:16
Fichiers/seconde :74
Définitions virus : 172757
Plugins d'analyse : 13
Plugins archives : 39
Plug-ins décompression : 4
Plug-ins messagerie : 6
Plug-ins système : 1
Options d'analyse
Détection
[X] Analyser le secteur de boot
[X] Analyser les archives
[X] Analyser les fichiers en paquets
[X] Analyser la messagerie
Masque fichiers
[ ] Programmes
[X] Tous les fichiers
[ ] Extensions définies par l'utilisateur:
[ ] Exclure les extensions: ;
Action
Objets infectés
[ ] Ignorer
[X] Désinfecter
[ ] Effacer
[ ] Copier
[ ] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action
Seconde action
[ ] Ignorer
[ ] Effacer
[ ] Copier
[X] Déplacer dans le dossier infectés
[ ] Renommer
[ ] Demander l'action
Options d'analyse
[X] Activer les alertes
[X] Activer l'heuristique
[ ] Afficher tous les fichiers dans le journal
[X] Fichier journal : vscan.log
[ ] Rajouter au rapport existant
Sommaire :
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[1].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Infectés avec Trojan.WinREG.LowZones.A
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[1].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Désinfection impossible
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[1].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Déplacement impossible
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[2].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Infectés avec Trojan.WinREG.LowZones.A
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[2].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Désinfection impossible
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WXU30163\gamma[2].exe=>(RAR Sfx o)=>re11.REG Déplacement impossible
Fichiers analysés
Voilà qu'st-ce que je pourrai bein faire maintenant?
merci et je pateinterai le temps qu'il faudra bien sur je ne suis pas pressée
merci encore
Posté 03 juin 2005 - 03:06
Citation
sur c:\msupdate3778.exe
alors je désespère!!!
Mumu31, le vendredi 03 juin 2005 à 15h29, dit :
je sais très bien qu'il s'agit ici d'entraide gratuite, volontaire et spontanée je n'en attends d'ailleurs rien de plus. Comme tout le monde j'essaie de me débrouiller au milieu des conseils que l'on me donne.
Scroller je ne sais pas ce que cela veut dire, excuses moi si je n'ai pas répondu comme il faut, d'ailleurs c'est quoi la procédure pour répondre, il faut écrire en bas ou au dessus du message initial?
pour le rapport panda je ne comprends pas de quoi tu parels je ne possède pas panda mais bit defender
Ton dernier méssage confirme bien ce que je disais.
-Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé de faire en premier.
-Les versions de Spybot et de Ad-aware que je t'ai recommandé sont les plus recentes.
-En outre,le rapport de ton antivirus indque que les fichiers infectés sont dans Temporary Internet Files\Content.IE5,et si tu avais passé EasyCleaner,ils auraient été supprimé.
-Le scan que je t'ai demandé de faire est un scan en ligne,si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien que je t'ai donné,tu aurais compris la suite.
Bon,je sui vais me reposer face à l'ecran et regarder le tennis.

Posté 03 juin 2005 - 06:42
queruak, le vendredi 03 juin 2005 à 16h06, dit :
-Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé de faire en premier.
-Les versions de Spybot et de Ad-aware que je t'ai recommandé sont les plus recentes.
-En outre,le rapport de ton antivirus indque que les fichiers infectés sont dans Temporary Internet Files\Content.IE5,et si tu avais passé EasyCleaner,ils auraient été supprimé.
-Le scan que je t'ai demandé de faire est un scan en ligne,si tu avais pris la peine de cliquer sur le lien que je t'ai donné,tu aurais compris la suite.
Bon,je sui vais me reposer face à l'ecran et regarder le tennis.

je suis désolée de te redire qu'à part le scan en ligne qu'effectivement je n'ai pas fait , vider le dossier ContentIE5 je l'ai fait 100 fois depuis une semaine et j'ai également passer eazycleaner comme tu me l'avais conseiller. et les version de ad aware et spy bot sont mise à jour. alors que faire
mais apparmment çà s'arrange puisque depuis aujourd'hui rien n'est venu troubler le fonctionnement de mon pc. à suivre bon match de roland garros

Aide