Salut, je cherche à connaitre la marque de mes barretes de RAM sans avoir à ouvrir la machine, y a un soft qui fait ça ?
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Trouver la marque de sa RAM
Posté 03 mars 2005 - 11:04
salut,
tu as divers logiciel qui font ça, du type CPU-Z, ou encore AIDA32, sisoftware Sandra ou encore everest, cependant tu n'est pas sure a tous les coups que ceci marche, en effet pour avoir ces infos, il faut que le SPD de ta barette de RAM contiennent ces infos (c'est un petite puce qui definit la date de fabrication, les timing defaut par rapport au FSB etc)
Si tu ne trouve rien, et bien le dernier recours est encore d'ouvrir la tour, et de regarde directement la barette
Cordialement
tu as divers logiciel qui font ça, du type CPU-Z, ou encore AIDA32, sisoftware Sandra ou encore everest, cependant tu n'est pas sure a tous les coups que ceci marche, en effet pour avoir ces infos, il faut que le SPD de ta barette de RAM contiennent ces infos (c'est un petite puce qui definit la date de fabrication, les timing defaut par rapport au FSB etc)
Si tu ne trouve rien, et bien le dernier recours est encore d'ouvrir la tour, et de regarde directement la barette
Cordialement
Posté 04 mars 2005 - 01:51
SpeedFAN et Motherboard Monitor permettent de lire le contenu des SPD des barettes mémoire, mais ça ne te fournira pas forcément le nom du distributeur de la barette. Si ça se trouve tu auras juste le nom du fabricant des puces et puis c'est tout...
Je ne sais pas... Au moins tu peux essayer cette méthode avant d'ouvrir ta machine...
Je ne sais pas... Au moins tu peux essayer cette méthode avant d'ouvrir ta machine...
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation