Page 1 sur 1
Trouver toutes les clefs registre d'une application
Posté 10 mars 2008 - 10:49
Bonsoir,
soit une application 'Y'. Soit son executable 'Y.exe'
En cherchant dans la base de registre, je vais certainnement trouver une clef ayant pour valeur 'Y.exe' ou 'Y.dll', ou quelque chose d'autre ayant rapport avec l'application 'Y'. Maintenant, à partir de cette clef trouvée, y a til possibilité de trouver automatiquement TOUTES les clefs ayant rapport avec l'application 'Y', même celles n'ayant pas, de prime abord, un lien évident avec elle ?
Ceci afin de redéployer l'application 'Y' sur une autre machine...
Merci d'avance !
soit une application 'Y'. Soit son executable 'Y.exe'
En cherchant dans la base de registre, je vais certainnement trouver une clef ayant pour valeur 'Y.exe' ou 'Y.dll', ou quelque chose d'autre ayant rapport avec l'application 'Y'. Maintenant, à partir de cette clef trouvée, y a til possibilité de trouver automatiquement TOUTES les clefs ayant rapport avec l'application 'Y', même celles n'ayant pas, de prime abord, un lien évident avec elle ?
Merci d'avance !
Posté 10 mars 2008 - 11:35
Pilou06, le lundi 10 mars 2008 à 16h49, dit :
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Salut Pilou06
La plupart des licences logiciels interdisent cette pratique!...
Il existe quand même des logiciels qui peuvent comparer la base de registre avant l'installation d'un logiciel et après l'installation.
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle)
Posté 11 mars 2008 - 07:05
ticlou, le lundi 10 mars 2008 à 23h35, dit :
Salut Pilou06
Il existe quand même des logiciels qui peuvent comparer la base de registre avant l'installation d'un logiciel et après l'installation.
Amicalement
Ticlou
Amicalement
Ticlou
Salut et merci de ta réponse,
bon, en admettant que l'appli soit gratuite, et que malheureusement je ne trouve plus le fichier d'installation de celle ci, est possible ?
Je vais chercher aussi les comparateur de base de registre
Posté 11 mars 2008 - 12:07
Pilou06, le mardi 11 mars 2008 à 01h05, dit :
Salut et merci de ta réponse,
bon, en admettant que l'appli soit gratuite, et que malheureusement je ne trouve plus le fichier d'installation de celle ci, est possible ?
Salut Pilou06
Je n'ai pas rencontré de logiciels semblables ,mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Il y a possibilité de le faire avec des logiciels sans installation, mais même si il est gratuit, tu n'as pas tous les droits, la licence est souvent restreinte.
Pour les autres tu peux toujours faire une recherche avec des logiciels mais il ne faut pas contrevenir a la licence original.
Amicalement
Ticlou
Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle)
Posté 11 mars 2008 - 10:46
Bonsoir, regshot le permet, pour les comparaisons (ou regmon, plus compliqué) :
http://sourceforge.n...ojects/regshot/
On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde A du registre.
On bricole et modifie le registre.
On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde B du registre.
On clique sur un bouton pour comparer A et B.
NB : un installateur fait plus qu'écrire des clés de registre, et permet de faire des choix, d'installer en fonction de spécificités d'une machine.
Utiliser ce procédé pour (ré)installer peut donner des résultats problématiques.
Pour les programmes payants, tous ne sauvegardent pas la licence dans les clés de registre, et encore moins sous une forme aussi claire.
http://sourceforge.n...ojects/regshot/
On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde A du registre.
On bricole et modifie le registre.
On clique sur un bouton pour faire une sauvegarde B du registre.
On clique sur un bouton pour comparer A et B.
NB : un installateur fait plus qu'écrire des clés de registre, et permet de faire des choix, d'installer en fonction de spécificités d'une machine.
Utiliser ce procédé pour (ré)installer peut donner des résultats problématiques.
Pour les programmes payants, tous ne sauvegardent pas la licence dans les clés de registre, et encore moins sous une forme aussi claire.
www.libellules.ch - Helpers, CanRemember stocke vos procédures en BBcode
- Sur le forum, un seul sujet par machine : si vous avez la même infection, créez votre propre sujet. ;-)
- Fonctionnement de la section Analyse / Désinfection: Qui intervient, pourquoi pas tout le monde, etc...
- Comment demander de l'aide pour une désinfection - Votre PC est lent ? Par ici d'abord.
Posté 11 mars 2008 - 11:34
Salut
Pour ma part, j'emploie Regshot lors de l'installation, pour voir les modifications au registre. Cela donne une facilité
pour retrouver les clés lors d'une dé installation.C'est un logiciel facile a manipulé.
Amicalement
Ticlou
Pour ma part, j'emploie Regshot lors de l'installation, pour voir les modifications au registre. Cela donne une facilité
pour retrouver les clés lors d'une dé installation.C'est un logiciel facile a manipulé.
Amicalement
Ticlou
Posté 12 mars 2008 - 05:00
Il paraît que le top c'est Total Uinstaller utilisé dans le mode de surveillance de l'installation :
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/42141.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/42141.html
Posté 12 mars 2008 - 06:03
Bonjour,
Même un programme comme TotalUninstall (devenu payant) ne parvient pas à remettre tout en l'état.
Si c'était le cas, on pourrait reproduire indéfiniment la période d'essai de logiciels payants.
Salut.
Même un programme comme TotalUninstall (devenu payant) ne parvient pas à remettre tout en l'état.
Si c'était le cas, on pourrait reproduire indéfiniment la période d'essai de logiciels payants.
Salut.
Ce message a été modifié par Sacles - 12 mars 2008 - 06:04 .
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à des logiciels.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
Je ne prends pas en charge les désinfections.
Posté 17 mars 2008 - 01:37
Bonjour,
en fait pour tout vous avouer, c'est pas une appli sur PC que je recherche mais sur PPC (windows mobile)... Du coup, ça change tout non ?

(j'ai un PPC, j'ai pour un même programme deux fichiers .cab, l'un marche, et l'autre n'a pas toutes les fonctionnalités du premier... Je suppose donc qu'il y a une difference d'installation)
en fait pour tout vous avouer, c'est pas une appli sur PC que je recherche mais sur PPC (windows mobile)... Du coup, ça change tout non ?
(j'ai un PPC, j'ai pour un même programme deux fichiers .cab, l'un marche, et l'autre n'a pas toutes les fonctionnalités du premier... Je suppose donc qu'il y a une difference d'installation)
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation