Bonjour,
Suite à la newsletter de zebulon, j'ai téléchargé ce fichier. Or, après l'avoir scanné avec Avast, il semble qu'un fichier infectieux soit signalé. Le résultat est négatif avec bit defender free edition. J'ai toutefois supprimé le-dit fichier par précaution.
La question qui se pose est la suivante :
1) Ce fichier est-il véritablement infecté ?
2) Avast fait-il un peu de zèle avec un fichier potentiellement dangereux ? Pour info, copylock est aussi détecté comme "Hacktool" par Kaspersky, alors qu'il est innofensif...
J'aimerais avoir des avis là-dessus.
Fill
Page 1 sur 1
Ultimate boot CD vérolé ?
Posté 23 février 2006 - 12:05
Bonjour,
C'est Hacktool qui est annoncé ,à tort, comme dangereux par certains antivirus.Soyez rassuré.
Pear
C'est Hacktool qui est annoncé ,à tort, comme dangereux par certains antivirus.Soyez rassuré.
Pear
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi (Confucius)
Posté 24 février 2006 - 03:35
Ca figure dans la FAQ du projet UltimateBootCD
Etant donné que WipeCMOS fait des accès BIOS - un peu à la façon de certains virus - ce n'est pas étonnant qu'il soit indiqué comme "dangereux", mais il n'y a pas de souci à se faire !
Citation
Question: Help! Norton Antivirus identifies WIPECMOS.COM as a virus (Hacktool)!
(...) that is just a coincidence the compiled code in WipeCMOS matches a NAV pattern. Frankly I'm surprised it doesn't happen more often. On the other hand, since WipeCMOS performs some of the same actions some viruses do, it's also not a surprise the OP codes match.
(...) that is just a coincidence the compiled code in WipeCMOS matches a NAV pattern. Frankly I'm surprised it doesn't happen more often. On the other hand, since WipeCMOS performs some of the same actions some viruses do, it's also not a surprise the OP codes match.
Posté 24 février 2006 - 08:36
Bonsoir,
Je te remercie pour ces précisions KewlCat.
Fill
Je te remercie pour ces précisions KewlCat.
Fill
KewlCat, le vendredi 24 février 2006 à 03h35, dit :
Ca figure dans la FAQ du projet UltimateBootCD
Etant donné que WipeCMOS fait des accès BIOS - un peu à la façon de certains virus - ce n'est pas étonnant qu'il soit indiqué comme "dangereux", mais il n'y a pas de souci à se faire !
Page 1 sur 1

Aide