Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un bon ping, ça existe?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 PaTaToR

PaTaToR

Full Patch Member

• Membres
  • 1 649 messages

Posté 05 octobre 2001 - 03:57

Ben voila, en fait, depuis peu, je me suis mis au jeu en réseau sur le net(et j'me gave )))))

Seule ombre au tableau, g un ping de m****. En effet, assez souvent je suis entre 250 et 400 ce qui je crois n'est pas terrible. Je suis meme monté jusqu'a 2500!! (ensuite g viré zonealarm ;o)

L'ennui, c que des fois, je suis mort sur l'écran de mon adversaire avant meme que je n'est pu le voir sur mon écran (enfin, je crois...)

Y'a t'il un moyen pour faire baisser ce ping? (g une connection rtc de base pour ne pas dire de m****)

De plus, quelle est la définition exacte de ce mot? car il y a peu être une donnée qui m'échappe.

PS : si une petite partie de Urban Terror vous tente, faites le moi savoir.

A+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 05 octobre 2001 - 04:12

C'est pas pour te décourager mais 250/400 de ping avec un 56k ça me parait normal voir bien,avec le câble je tourne entre 40 et 400 selon les serveurs...
  • 0

#3 PasC00L

PasC00L

Extrem Member

• Membres
  • 579 messages

Posté 05 octobre 2001 - 04:59

Ouai moi il m'arrive meme de descendre a 20 ou 25 sur de tres bons serveurs genre joystick durant les periodes ou y a personne
  • 0

#4 jeannot21

jeannot21

Power Member

• Membres
  • 111 messages

Posté 05 octobre 2001 - 08:57

Qu'est ce que vous entendez par des pings ?

C'est quoi ?

Pour moi un ping est une commande réseau.
  • 0

#5 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 05 octobre 2001 - 09:01

Moi je suis entre 250 et 400 de ping au pire des cas avec un 33.6 Pas mal Non
  • 0

#6 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 05 octobre 2001 - 09:08

A j'oublier je suis sous aol cpas du fort sa !!!
  • 0

#7 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 05 octobre 2001 - 09:10

le ping sur ue jeu est le temps de reponse en ms

assez similaire à la commande ping

plus il est gros moins c'est jouable

avec Aol : définition 800 x 600 - le moins de texture : 2 Mo perso en utilisant Powerstrip 2.78

allouer de la mémoire au moteur half life par le raccourci

C:SIERRAHalf-Lifehl.exe -console -game cstrike -heapsize 120000

j'alloues 120 Mo à CS dans mon exemple

chercher les serveurs USA ou Allemands; pas de zone jeux

et chercher le meilleur compromis netcode dans le config.cfg

Optimisons maintenant la commande la plus importante de ce dossier. Il s'agit du rate "X". X définit la quantité de données qui transite entre le serveur et le client, donc vous. La valeur à mettre dépend grandement de la bande passante de votre connexion et de celle du serveur sur lequel vous êtes connectés. Jonglez entre les différentes valeurs ci-dessous pendant une partie peut vous évitez bien des lags

Modem 56K : 3000.001 @ 5000.001

ISDN/Numéris : 4000.001 @ 7000.001

Câble : 5000.001 @ 80000.001

xDSL : 7000.001 @ 10000.001

T1 / LAN : 19999.999

Remarquez que je n'ai pas entré un nombre entier. Le netcode d'Half-Life interpreterait mieux les valeurs décimales...

Toujours une commande Server Side vers Client Side, c'est cl_updaterate "X". Cette valeur définit le nombre de vérifications par seconde effectué par le serveur vers votre machine. La valeur par défaut est "20" mais elle doit être comprise entre "15" et "25" pour un modem 56K et entre 25 et 40 pour une connexion haut-débit. Pour gagner en fluidité sur un serveur surchargé, baissez légèrement cette valeur...

A l'opposé, la commande cl_cmdrate "X" indique à la machine client le nombre de vérifications à effectuer chaque seconde vers le serveur. La valeur par défaut est "30" et convient parfaitement aux modems 56K. Pour une connexion haut-débit, ajustez cette valeur entre "40" et "50"...

Pour terminer, vous pouvez désactiver cl_download_ingame "1", cl_allowdownload "1", cl_allowupload "1". La première et la seconde commande autorise ou non la reception de données depuis le serveur comme lorsqu'il vous manque une maps ou que quelqu'un tag (vous ne verez pas les logos des autres joueurs). Et enfin, la troisième désactive ou non l'envoie de données vers le serveur pendant une partie comme lorsque par exemple vous tagez (vous verez votre logo, pas les autres)...

Toutes ces modifications terminées, protégez votre fichier config.cfg en écriture, lancez une partie Internet et tapez net_graph 3 dans la console pour voir le gain obtenu. Pour information, les loss sont le nombre de paquets perdus et les chokes sont lr nombre de paquets endommagés..

le guide entier ici :

http://www.clan-skb....dossier_opt.htm

Enjoy et bons frags
  • 0

#8 Squirrel

Squirrel

Mega Power Member

• Membres
  • 377 messages

Posté 05 octobre 2001 - 09:10

en gros,

Le ping meusure la vitesse à laquelle deux personnes peuvent s'echanger des données

(ou quelque chose du meme genre)

ça varie en permanence.
  • 0

#9 diony11

diony11

Power Member

• Membres
  • 200 messages

Posté 05 octobre 2001 - 09:14

salut,

moi je joue avec mon 56k , et les pings varient entre 200 et 400 et c est relativement jouable , a part des fois quelques freezes mais sinon tout baigne !!

@+

Diony
  • 0