le ping sur ue jeu est le temps de reponse en ms
assez similaire à la commande ping
plus il est gros moins c'est jouable
avec Aol : définition 800 x 600 - le moins de texture : 2 Mo perso en utilisant Powerstrip 2.78
allouer de la mémoire au moteur half life par le raccourci
C:SIERRAHalf-Lifehl.exe -console -game cstrike -heapsize 120000
j'alloues 120 Mo à CS dans mon exemple
chercher les serveurs USA ou Allemands; pas de zone jeux
et chercher le meilleur compromis netcode dans le config.cfg
Optimisons maintenant la commande la plus importante de ce dossier. Il s'agit du rate "X". X définit la quantité de données qui transite entre le serveur et le client, donc vous. La valeur à mettre dépend grandement de la bande passante de votre connexion et de celle du serveur sur lequel vous êtes connectés. Jonglez entre les différentes valeurs ci-dessous pendant une partie peut vous évitez bien des lags
Modem 56K : 3000.001 @ 5000.001
ISDN/Numéris : 4000.001 @ 7000.001
Câble : 5000.001 @ 80000.001
xDSL : 7000.001 @ 10000.001
T1 / LAN : 19999.999
Remarquez que je n'ai pas entré un nombre entier. Le netcode d'Half-Life interpreterait mieux les valeurs décimales...
Toujours une commande Server Side vers Client Side, c'est cl_updaterate "X". Cette valeur définit le nombre de vérifications par seconde effectué par le serveur vers votre machine. La valeur par défaut est "20" mais elle doit être comprise entre "15" et "25" pour un modem 56K et entre 25 et 40 pour une connexion haut-débit. Pour gagner en fluidité sur un serveur surchargé, baissez légèrement cette valeur...
A l'opposé, la commande cl_cmdrate "X" indique à la machine client le nombre de vérifications à effectuer chaque seconde vers le serveur. La valeur par défaut est "30" et convient parfaitement aux modems 56K. Pour une connexion haut-débit, ajustez cette valeur entre "40" et "50"...
Pour terminer, vous pouvez désactiver cl_download_ingame "1", cl_allowdownload "1", cl_allowupload "1". La première et la seconde commande autorise ou non la reception de données depuis le serveur comme lorsqu'il vous manque une maps ou que quelqu'un tag (vous ne verez pas les logos des autres joueurs). Et enfin, la troisième désactive ou non l'envoie de données vers le serveur pendant une partie comme lorsque par exemple vous tagez (vous verez votre logo, pas les autres)...
Toutes ces modifications terminées, protégez votre fichier config.cfg en écriture, lancez une partie Internet et tapez net_graph 3 dans la console pour voir le gain obtenu. Pour information, les loss sont le nombre de paquets perdus et les chokes sont lr nombre de paquets endommagés..
le guide entier ici :
http://www.clan-skb....dossier_opt.htmEnjoy et bons frags