Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un CD de 510Mo qui affiche des tracks cda de 1 ko ?!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 28 février 2002 - 07:37

:P

...bein, là je ne pige pas : c' est un CD de zic classique ( mais j' en ai essayé d' autres c' est idem ) qui contient 15 titres de 1 ko chacun, d' après le lecteur CD du PC :-P . Ce lecteur CD a moins de 2 ans d' âge, il devrait donc pouvoir lire ces fichiers qui sont au format cda.

Mais il lit que dal oui ! cette faignasse :-(

C' est quoi le problème ? Vous pensez qu' il n' a pas les pilotes adéquats pour lire des cd audios ? C' est un Asus CD-S450/A .

Merci pour vos conseils avertis :-P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 jeanbi

jeanbi

Godlike Member

• Membres
  • 3 382 messages

Posté 28 février 2002 - 07:46

Je pense que tous le monde a la meme chose si tu prends l'explorateur et que tu ouvre un cd audio tu veras track1 1 ko
Par contre pour ton prob essaye de le desinstaller et de redemarrer windows et laisser win le reinstaller. Verifie aussi que ton lecteur audio fonctionne

a+
  • 0

#3 Âme

Âme

Godlike Member

• Membres
  • 2 563 messages

Posté 28 février 2002 - 07:47

C' est normal.
Pour Windows *.cda = 1ko.
Tu ne peux pas les copiers sur le disque dur, ça fait un raccourci.
Si tu veux les copier faut les encoder en *.wma, *.mp3 ou *.wav
Pour les lirent faut le Lecteur CD de Windows, WMP, Winamp ou autre.
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 28 février 2002 - 11:30

Oui, alors, ça, je serais curieux de savoir pourquoi Microsoft a choisi de faire reconnaitre les CD Audio en prenant de prétendus fichiers .cda (qui n'existent pas, puisque le contenu du CD n'est pas de l'ISO9660 mais des données AUDIO !) quand on browse le CD avec l'explorateur ou une de leurs petites fenêtres de sélection de fichiers...
Peut-être pour qu'on puisse faire du glisser-déposer dans WiMP ?
En tout cas c'est juste une aberration de plus dans les systèmes Windows, pas de koi s'affoler !
  • 0

#5 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 28 février 2002 - 11:38

Ca, ca cent la tentative foireuse de copie d'un CD à un autre par le copié collé....la zone amorce du CD annonce bien la taille réglementaire pour les 15 titres mais les morceaux ont laissé la place au *.CDA (donc 1ko).....
T'aurais pas essayé de copier ton CD de zique sur le dur et ensuite de le recopier sur un CD??
  • 0

#6 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 01 mars 2002 - 01:04

Hah, les boules... graver un CD avec 15Ko de données inutilisables dessus...
  • 0

#7 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 01 mars 2002 - 01:20

Tu m'étonnes :-(
  • 0

#8 -=GenesiS=-

-=GenesiS=-

Extrem Member

• Membres
  • 993 messages

Posté 01 mars 2002 - 01:47

Pas grave moi les cd foirer je regrave par dessu :P
  • 0

#9 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 01 mars 2002 - 09:50

Merci les gars :-P

Arff, toujours à douter de ma sainteté :-P : je sais MËME PAS ce que "copier un CD" veut dire ! :-P ... par contre je les grave :-P ...

C' est sur le PC d' un pote qui a jamais écouté un CD de zic dessus !! Comme il se lance tout seul chez moi, j' ai jamais remarqué la taille loufoque des tracks selon windows :-P .

J' avais essayé d' écouter le CD en lançant Sonique puis Musicmatch JukeBox, mais que dal... sur vos conseils j' ai dl WMPlayer et ça marche nickel pour l' écoute !! :P

Merci pour vos explications :-(
  • 0

#10 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 02 mars 2002 - 06:28

Si ça interesse quelqu'un, j'ai un fichier qui permet de voir les cd audio, dans l'explorateur, sous forme de fichiers wav.

Et donc il est possible de les copier à la main sur le disque dur.
  • 0