Aller au contenu

Photo
- - - - -

un pb de lecture de dvd....

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 steven767

steven767

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 28 avril 2001 - 11:57

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau lecteur DVD samsung qui me pose un problème. En effet, certains dvd ne sont pas lu et même pas reconnus physiquement, c'est à dire qu'il tourne, tourne et hop, il dit qu'il n'y a pas de dvd dans le lecteur. En prenant ce même dvd, je le met dans un lecteur de salon, et là impec, ensuite dans un vieux dvd-rom sur mon autre pc (2x) et là aussi impec !!!! Histoire fou non ? On m'a parlé de firware. Un upgrade fera l'affaire ?

Je précise que mon lecteur est rpc2 mais que j'utilise que des dvd zone 2...donc censés fonctioner. D'après samsung, aucun pb du lecteur et............. ils ne comprennent pas ! Des nazes en quelque sorte. Help me.

Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 29 avril 2001 - 12:04

l'IDE du DVD-Rom est activé?
  • 0

#3 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 29 avril 2001 - 12:06

Peut etre quand changeant de firmware, ça fonctionnera... Mais essaye cela quand dernier recours car le flashage d'un lecteur DVD-Rom (et CD-Rom), c'est risqué, comme les flash d'une CM.
  • 0

#4 steven767

steven767

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 29 avril 2001 - 12:07

euh....

comment l'ide activé ?

J'ai coché la case DMA et c'est tout.

Petite précision, le lecteur est en maitre seul sur une nappe, mais ça change pas le fait qu'il ne trouve pas le dvd physiquement. Après le taux de transfert c'est autre chose... mais quand ça marche, ça marche, pour les autres dvd of course !!!
  • 0

#5 Momo01

Momo01

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 29 avril 2001 - 12:32

Ca vient pas de ton logiciel?

je pense pas, ca vient de peut etre du bios de ton lecteur dvd mais essaie ca en dernier car si tu te loupes, ton lecteur pe partir a la poubelle, tu devrais gueuler après samsung pour qu'ils t'en files un otre

a+
  • 0

#6 steven767

steven767

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 29 avril 2001 - 12:49

non non ça ne vient pas du logiciel car je répète ncore une fois, c'est le lecteur qui ne "voit" pas le dvd. Il tourne sans arret puis cesse au bout de 2 à 3 minutes pour finir de me dire qu'il n'y a rien dans le lecteur. Même en passant par l'explorateur, que dalle, aucun disque présent et patati et patata....

Donc pour faire plaisir à certains, j'ai

powerDVD 3

WinDVD 2000

FusionDVD player

ma carte real magic H+

MAIS mon problème se situe au niveau du lecteur. Et samsung s'en tape. Ils ne connaissent même pas leur matos !
  • 0

#7 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 avril 2001 - 02:10

Tes DVDs, y en aurait pas qui seraient de zone 1 par hasard ?

Parce que ton lecteur est zoné et refusera de lire les DVDs qui ne sont pas zone 2 ou all zone.

Seiju
  • 0

#8 steven767

steven767

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 29 avril 2001 - 03:15

si tu avais lu dès le début, tu aurais vu que j'utilise uniquement des dvd zone 2 !!
  • 0

#9 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 avril 2001 - 05:43

Oups desolé.
  • 0

#10 padawan

padawan

Extrem Member

• Membres
  • 718 messages

Posté 30 avril 2001 - 09:40

J'ai un pote qui a exactement le même problème mais je ne connais pas la marque de son lecteur.

J'irai me renseigner, et si c'est un samsung on saura d'où vient le problème!
  • 0