|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
![]() ![]() |
samedi 03 février 2007 à 18h21
|
|
![]() Modérateur Groupe : Modérateur [Lordtoniok] Messages : 7513 Inscrit : 29/03/2003 Lieu : A 832m d'un DSLAM Membre no 139573 Mes langues: francais, -- --- .-. ... . ,1337, anglais |
Le matériel :
Pour installer Windows Vista, la configuration recommandée officielle est celle-ci: CITATION("Microsoft") Un ordinateur Windows Vistaâ„¢ Capable est doté de la configuration minimale suivante : Processeur récent (au moins 800 MHz) Mémoire vive de 512 Mo Processeur graphique pouvant prendre en charge DirectX 9 Biensûr c'est comme à l'accoutummée assez optimiste. Comptez plus pour un processeur 1.5 Ghz, 1Go de ram, et une carte graphique supportant directx9 (éviter les radeon 9200). Après cela dépend de l'utilisation bien entendu. Une configuration bureautique pourrait se passer d'Aero (et donc de carte graphique directx9) mais le prix de ces cartes graphique est vraiment dérisoire désormais (une simple geforce 6200 suffit à faire tourner Aero). Pour la mémoire, tant que l'on reste dans des utilisations plutot basiques et légères, un simple giga de ram devrait suffire. Par contre dès que l'on compte jouer ou bien utiliser de gros mangeurs de ressources (montage vidéo, création numérique,...) les deux gigas se font largement appréciés (déjà bien avant, vista ne change pas la donne de ce côté). Les logiciels compatibles: Bon voilà pour éviter que les topics demandant si tel ou tel soft est compatible ou bien si oui ou non vista tournera sur tel ou tel ordinateur, je vais tenter de créer et tenir à jour une liste de programme et de matos compatible (testé). Si quelque chose n'est pas dans la liste, il n'est pas pour autant incompatible, c'est juste qu'il n'y a pas eu de rapport ^^. Pour proposer des logiciels et/ou matos à la liste, il faut que vous les ayez testés et non juste lus compatibles (quelques suprises arrivent parfois). Voici une liste officielle fournie par Microsoft. -1-Multimédia: VLC Videolan Client Media Player Classic FFDShow Winamp 5 iTunes 7 Picasa IrfanView Foobar 2000 Photoshop Satsuki Decoder Pack Photo Impact Sonique GomPlayer -2-Internet: Opera Firefox Trillian mIrc TeamSpeak Grabit Hamachi SmartFTP FTP Expert µTorrent Azureus / Zudeo Avant Browser Messenger Plus Live Internet Download Manager Dreamweaver Log Me In -3-Jeux (testé avec carte graphique nvidia et drivers 100.54): Battlefield 2142 Call Of Duty (+United Offensive) Call Of Duty 2 Carmageddon TDR 2000 Cell Factor Crayon Doom III Entropia Universe Farcry F.E.A.R Freelancer Grand Theft Auto San Andreas Guild Wars (tous) Need For Speed Most Wanted Need For Speed Carbon No One Lives Forever 2 Oblivion Prey Pro Evolution Soccer 6 Priston Tales Quake 2 Quake 3 Quake 4 Roboblitz Roller Coaster Tyccon 3 Serious Sam 2 Sid Meier's Railroads Steam (enfin tout les jeux associés) Test Drive Unlimited Titan Quest Tomb Raider Legend Unreal Tournament 2004 Warcraft 3 War§ow Will Rock World Of Warcraft Worms Blast Je tiens à signaler que ca a été testé avec une carte graphique nvidia, à l'heure qu'il est ATI ne propose pas de drivers OpenGL donc certains jeux ne seront dès lors pas compatibles (serious sam, quake, warsow...) -4- Utilitaires: Daemon Tools Google Earth VMWare (installation d'ubuntu réussie) Winzip Winrar Nero Fraps Foxit Reader Total Commander Everest SIW JKDefrag Rocket Dock ashampoo burning studio 6 7 Zip Core Temp DVD Shrink 3.2.16 IZarc Partition Magic Alcohol 120% CPU-Z 3D Mark 06 Sandra DVD Decrypter -5- Sécurité AVG Free HijackThis CCleaner xp-AntiSpy Live One Care ATF Cleaner Bitdefender Internet Security Kaspersky Internet Security SpywareBlaster Proxomitron RegSeeker ad-aware SE personal /!\ Les fonctionnements étranges /!\ - Fichiers innaccessibles : Certains programmes peuvent avoir un fonctionnement plus ou moins innatendus. Par exemple winamp peut ne pas parvenir à lire certains fichiers. Souvent il s'agit d'un droit d'accès. Pour voir si c'est bien le cas, fermer winamp et démarrer le en tant qu'administrateur (depuis un clic droit sur le raccourcis de winamp). Tenter de lire le fichier incriminé. Si la lecture se fait c'est alors un soucis de droit d'accès. Ce genre de soucis peut se rencontrer depuis d'autres logiciels divers et variés. - Fichiers Introuvables : Vista afin d'éviter certaines attaques utilise une technique de virtualisation. Les programmes se retrouvent cloisonnés dans de petits environnements de travail à l'abris du vrai. Cela permet une bonne sécurité mais malheureusement peut rendre certains logiciels spéciaux. Par exemple lorsqu'on vous recevrez un fichier par l'intérmédiaire de Trillian, il n'ira pas dans C:\Program Files\Trillian\users mais dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Trillian\users . Donc pensez à regarder dans C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\ Si un fichier n'est pas là où il devrait. Je pense qu'avec le temps, les programmeurs adapteront leur programme pour éviter ce désagrément. /!\ Les Incompatibles /!\ ManHunt Fahrenheit Swat 4 Zeb Protect Vilma Registry Explorer Seem (partiellement compatible en mode windows xp, certaines fonctions non utilisables) Gmer Gunbound Revolution -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 18h28
|
|
|
Godlike Member Groupe : Membres Messages : 6560 Inscrit : 25/11/2004 Lieu : Canada Membre no 149168 Mes langues: Francais/Anglais |
Yes Sir!! Quake 2 est compatible!!!
Merci Lord! A+ -------------------- "Can you put a price on peace ?" (Dave Mustaine)
http://www.lastfm.fr/music/Zonk+%28Quebec%29/Zonk Zonk http://death.fm/ |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 18h41
|
|
![]() Member Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 31/01/2007 Lieu : france Membre no 181381 Mes langues: fr,eng,vache |
coucou (mais quel impolis je fait!)
Ajoute a ta liste: Acrobat Reader 8.0 Fr (avec un soucis de soit disant "disque plein" pendant l'installation donc -> copie des fichiers temporaires d'installation dans un autre repertoire -> installation et le programme en lui meme marche nickel) K-Lite Codec Pack Bitspirit InnoTek VirtualBox (petite bidouille à faire sous dos >> ICI << ) Jeux: Ce message a été modifié par meuhlavache - lundi 05 février 2007 à 12h02. -------------------- Une vache...... :vache:
Software is like sex, it's better when it's free. Sex is like Free(.fr), it's better when less than 29.90/month! |
|
|
|
samedi 03 février 2007 à 18h50
|
|
|
Mega Power Member Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 10/07/2006 Membre no 172882 Mes langues: le monégasque et le tamoul du sud(non, du nord) |
yop,
lord, tu peux tester pour voir Avira-antivir Autoruns ProcessExplorer merchi lord Ce message a été modifié par lordtoniok - samedi 03 février 2007 à 19h42. -------------------- |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 02h16
|
|
![]() Godlike Member Groupe : Membres Messages : 3288 Inscrit : 10/09/2005 Lieu : World H.A. Membre no 160117 Mes langues: La mienne+ un peu d'anglais |
salut tous,
A ajouter, testé sur Home Premium et Ultimate : CCleaner après quelques jours d'expérience. xp-AntiSpy, 2 jours d'expérience. J'éditerai si il y a un probléme. -------------------- |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 10h53
|
|
![]() Member Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 31/01/2007 Lieu : france Membre no 181381 Mes langues: fr,eng,vache |
Je pense qu'il serais bon d'ajouter ce topic en post-it pour que plus de gens le remarque et viennent participé (je pense entre autre a une personne qui a créé un topic pour demander ce qui etait compatible ou pas et qui avait quand meme vu celui la... mais ce n'est qu'une idée
-------------------- Une vache...... :vache:
Software is like sex, it's better when it's free. Sex is like Free(.fr), it's better when less than 29.90/month! |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 11h45
|
|
|
Member Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 14/11/2006 Membre no 178127 |
Alors sont til compatibles?
- AOL 9.0 avec modem SpeedTouch 330 ADSL Modem - eM*le 0.74c - CCleaner - Spybot - Search & Destroy - TuneUp Utilities 2007 - Ashampoo WinOptimizer - CopyToDVD - Adobe Reader 8 - K-Lite Codec Pack Voila autre petite interrogation les jeux videos fonctionneront t-il? - PES 6 Football Manager 2007 voilou Ce message a été modifié par OxMowMow - dimanche 04 février 2007 à 15h32. |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 11h47
|
|
|
Mega Power Member Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 10/07/2006 Membre no 172882 Mes langues: le monégasque et le tamoul du sud(non, du nord) |
CITATION - eM*le 0.74c a vi, celui là est hyper important -------------------- |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 12h06
|
|
|
Extrem Member Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 02/05/2005 Lieu : Ici et la Membre no 155106 Mes langues: English, French...a bit of Spanish |
Bonne initiative les amis....
-------------------- La persévérance est une vertue que l'on se doit de cultiver... |
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 13h30
|
|
CITATION(OxMowMow @ dimanche 04 février 2007 à 11h46) [snapback]924268[/snapback] Alors : - AOL 9.0 avec modem SpeedTouch 330 ADSL Modem - eM*le 0.74c - CCleaner - Spybot - Search & Destroy - TuneUp Utilities 2007 - Ashampoo WinOptimizer - CopyToDVD - Adobe Reader 8 - K-Lite Codec Pack C'est une question ou une affirmation? (comme ca ca seras clair pour tout le monde) Question: Sont ils fonctionnel? Affirmation: Ils sont fonctionnels! Ce message a été modifié par meuhlavache - dimanche 04 février 2007 à 13h33. -------------------- Une vache...... :vache:
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 15h32
|
|
|
Member Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 14/11/2006 Membre no 178127 |
ok modifications effectués
|
|
|
|
dimanche 04 février 2007 à 16h52
|
|
![]() Godlike Member Groupe : Membres Messages : 3288 Inscrit : 10/09/2005 Lieu : World H.A. Membre no 160117 Mes langues: La mienne+ un peu d'anglais |
Salut a tous,
testé sur Home Premium et Ultimate: Everest et dans le même genre "siw" JkDefrag 3.6 Fr (défragmenteur gratuit en français) J'édite pour mettre une réserve sur ce logiciel, il faut que je "reteste", réponse demain pour de plus amples informations. (désolé) A+ Ce message a été modifié par Vercingétorix II - dimanche 04 février 2007 à 19h48. -------------------- |
|
|
|
mardi 06 février 2007 à 05h12
|
|
![]() Full Patch Member Groupe : Membres Messages : 1141 Inscrit : 06/01/2001 Lieu : Montréal, Québec Membre no 346 |
(Nvidia et driver 100.59)
J'ai testé Battlefield 2 en solo et il fonctionne à merveille. Par contre en multijoueur Punk-buster nous kick coup sur coup, impossible d'y jouer. Pour y remédier et ce pour beaucoup de jeux, il suffit simplement de démarrer le jeux en mode Administrateur... Donc si vous avez des problèmes avec punk-buster voici comment y remédier : 1- clique droit sur le raccourci de Battlefield 2 sur le bureau 2- cliquer sur "propriétés" et choisir l'onglet "Compatibilité" 3- cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" 4- cliquer sur "Appliquer" puis "OK" Si vous n'avez plus le raccourci sur le bureau, il faut allez directement sur l'executable. 1- clique droit sur "Démarrer" puis "Explorer" 2- maintenant à gauche de la fenêtre remonter L'arborescence, vers le haut quoi (avec XP c'était vers le bas) et cliquer sur "Programme" (l'équivalent de "programme File" sur XP) 3- double clique sur "EA GAMES" 4- double clique sur "Battlefield 2" 5- clique droit sur l'icone BF2 et cliquer sur "Propriétés" 6- cliquer sur l'onglet "Compatibilité" 7- cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" 8- cliquer sur "Appliquer" puis "OK" Ce message a été modifié par Kryptal - mardi 06 février 2007 à 06h29. |
|
|
|
mardi 06 février 2007 à 05h21
|
|
![]() Equipe Overclocking Groupe : Membres Messages : 16870 Inscrit : 15/02/2005 Lieu : Entre l' écran et le siège Membre no 152153 Mes langues: Français , Monégasque , Belge Wallon , Suisse Romand , Québécois (notions) |
intéressante cette astuce
-------------------- |
|
|
|
mardi 06 février 2007 à 17h18
|
|
![]() Junior Member Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 06/02/2007 Membre no 181615 |
Coucou
Vous pouvez ajouter Jeu: Guild Wars (les 3 fonctionnes) Internet: Avant Browser Securité: Live OneCare Bureau: RocketDock Addon: Messenger Plus! Live Par contre moi WinRaR ne fonctionne pas chez moi, bonne installe mais lors de l'extraction ... Voila Ce message a été modifié par Eurabulle - mardi 06 février 2007 à 21h10. |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |