Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une opération coup de poing contre les bloqueurs de pub

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 702 messages

Posté 27 décembre 2015 - 07:50

Bonsoir,

Le Groupement des Éditeurs de Services en Ligne (Geste) appelle à bloquer les bloqueurs de publicité. Une opération de sensibilisation prévue pour durer une semaine début 2016.

Selon une information du Journal du Net, le Geste - qui réunit les principaux éditeurs en ligne professionnels en France - va mener une opération contre les bloqueurs de publicité dans le courant du premier trimestre 2016.

panneau-stop_00FA000001517222.png

Pendant une durée d'une semaine, il sera demandé à des sites de bloquer l'accès

à leurs contenus pour des utilisateurs de solutions telles que Adblock Plus et consorts. Un message à visée pédagogique sera affiché pour demander à ces utilisateurs de désactiver leur bloqueur.

" Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l'accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site ". Un tel message générique pourra être personnalisé.

Source : GNT

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 morron2

morron2

Godlike Member

• Membres
  • 3 829 messages

Posté 27 décembre 2015 - 09:54

bonsoir

cela va éviter d utiliser des sites comme

http://forum.pcastuces.com/

qui met de la pub à tout bout de champ même si les bloquer de pub sont désactivé ou le site autorisé

donc fuir ces sites

• 0

#3 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 702 messages

Posté 27 décembre 2015 - 11:09

Bonsoir Morron2

Je sens comme une pointe d'agacement vis à vis de PC Astuces.

Je n'irais pas déconseiller la fréquentation, car c'est encore un des sites ou les softs proposé en téléchargement ne sont pas repacké

J'ai pas de problème particulier avec PCA (j'y suis inscrit) bien qu'ayant AdblockPlus désactivé j'arrive encore à bloqué certaines pubs avec NoScript

J'ajouterai que c'est pas cette opération coup de poing qui me fera abandonné ou désactivé à tout bout de champ le/les bloqueurs de pubs

Pour info PCA ne fait pas partie de la liste des membres du GESTE (initiateur de l’opération)

• 0

#4 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 282 messages

Posté 27 décembre 2015 - 11:53

Bonsoir à tou[te]s,

« Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités ! La publicité est notre principale source de financement et permet de garantir la gratuité de l'accès à nos contenus. Afin de préserver cet accès et votre expérience de lecture, nous vous proposons de désactiver votre bloqueur de pub sur notre site. »

Soyons honnêtes, ils ont parfaitement raison. Il serait dommage que la navigation sur le Net perde sa gratuité juste parce que nous ne laissons pas les sites trouver une source de financement qui, finalement, ne nous dérange guère. Ceci dit, j'avoue que j'utilise actuellement Adblock Plus, mais c'est juste parce que les clignotements des pubs me gênent. S'ils pouvaient s'en dispenser, je l'abandonnerais volontiers...
  • 0

#5 Wullfk

Wullfk

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 702 messages

Posté 28 décembre 2015 - 01:59

Bonjour,

Je suis honnête aussi, certaines pubs sont envahissante et me gave sérieusement et je ne parle pas des clignotement.

Je maintiens que je ne suis pas près d'abandonner AdblockPlus et autres bloqueurs de pubs, on n'est déjà suffisamment gavé avec la télé, sauf que là on ne peut rien y faire.

Après chacun voit midi à sa porte

icon_Sleep2.gif

• 0

#6 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 134 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:35

Bonjour à tous !

Je suis comme l'ami Wullfk. Je suis publiphobe. Ras le bol des pubs plein les sites, la télé, la boîte aus lettres, les papiers glissés sous l'essuie-glace, les mecs qui font du porte à porte, etc.

Contrairement à toi, Dylav, je ne suis pas près d'abandonner ADBlock !

Bonne journée sans pub si c'est possible...

• 0

#7 Le Novice °¿°

Le Novice °¿°

Full Patch Member

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 28 décembre 2015 - 10:54

Salut à tous

Sous Windows 10 et avec le Navigateur Microsoft Edge.

Quand je vais sur le Site de PC Astuces, j'ai bien ce message qui s'affiche en haut de la page :

Il semble que vous bloquez les publicités. La publicité permet à PC Astuces de vivre et nous permet de vous proposer en permanence de nouveaux articles, tests ainsi que de nouveaux services gratuitement.

Pour nous soutenir et profiter de tous nos services, merci de désactiver vos bloqueurs de publicité pour PC Astuces.

Étrange, car je n'ai installé aucun bloqueur de pub !!!....

D'ailleurs, il n'existe (pour le moment...) aucun bloqueur de pub compatible avec le Navigateur Edge.

Mon Navigateur Edge est tout simplement configuré pour bloquer les Cookies tiers.

Soit les Cookies externes, délivrés par des serveurs extérieurs au site visité.

(Partenaires commerciaux, sponsors, agences et régies publicitaires, mesure d'audience, etc...)

Modifié par Le Novice °¿°, 28 décembre 2015 - 11:18 .

• 0

#8 Notpa

Notpa

Modérateur

• Modérateur [Notpa]
  • 26 134 messages

Posté 28 décembre 2015 - 11:19

Salut le Novice,

Curieux. Je viens de me connecter au site de PC Astuces (sur les différentes sections), je n'ai pas ce message. Je n'ai que celui qui me demande d'utiliser les cookies. Edge est d'origine. C'est la 2 ou 3ème fois que j'utilise ce navigateur.

Il est vrai que ce navigateur est bien pauvre : pas d'add-ons possibles, pas de barre d'onglets personnalisés, seul moteur de recherche possible : Bing. Et je n'ai pas tout regardé !

Vive Firefox !

• 0