Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une question sur les défragmenteurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 DaiStarry

DaiStarry

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2002 - 01:19

Non, je vous rassure, ce n'est pas pour demander "lequel qu'est le plus mieux de tous".

En fait j'ai remarqué que, quelque soit le défragmenteur que j'utilise, il ne bouge pas les clusters concernant les dossiers, enfin ce qui est montré en cluster view comme "directories"
Du coup, sur ma 2e partition (celle ne contenant pas windows), je me retrouve avec ces clusters un peu partout sur le disque dur (vu qu'ils se mettent n'importe où quand on les crée), et mon disque dur devient un gruyère: impossible de mettre tous les fichiers au début du disque dur.

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ? (s'il est possible de le régler bien entendu)
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 JC-B

JC-B

Godlike Member

• Membres
  • 2 858 messages

Posté 28 octobre 2002 - 01:25

:P Regarde ici:

http://forum.zebulon...9984&highlight=
  • 0

#3 DaiStarry

DaiStarry

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2002 - 01:33

Si g bien capté, je dois essayer diskeeper ou powerdefrag qui peuvent defrag au boot et donc ont la possibilité de bouger ces dossiers, j'ai bon ? ^^ je gagne quoi ? ^^
  • 0

#4 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 28 octobre 2002 - 07:32

C'est une bonne solution, ou alors faire la défrag en mode sans échec, sinon Norton SpeedDisk fait ça tout seul comme un grand...
  • 0

#5 DaiStarry

DaiStarry

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2002 - 07:36

euh çà a pas l'air pour norton speed disk .. et vu qu'il défragmente rien, il se contente de compacter au début du disque dur .. j'éviterai çà
  • 0

#6 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 28 octobre 2002 - 07:39

??? Je m'en sert depuis toujours et jamais un seul problème, il défragmente ce que tu lui dit là où tu lui dit, il suffit de bien le configurer, il fait même les windows files soit disant non déplacables, le swap...
  • 0

#7 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 28 octobre 2002 - 07:54

Je l'utilise aussi depuis des lustres et je partage l'avis de Nisroch... il suffit de le configurer à sa convenance et il travaille très bien :P
  • 0

#8 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 28 octobre 2002 - 08:10

C'est vrai qu'il est bien sauf avec les lecteurs NTFS ou là il est carrément minable le speed disk, par contre en Fat32 j'ai pas encore trouvé un defragmenteur plus rapide et efficace....
  • 0

#9 DaiStarry

DaiStarry

Power Member

• Membres
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2002 - 08:25

je parlais pour le NTFS, j'ai pas fait de comparaisons entre les programmes pour le fat 32

sinon O&O defrag me suffit
  • 0

#10 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 28 octobre 2002 - 08:29

Alors on a le même avis...
  • 0