Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une réelle alternative ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 ruddy-charles

ruddy-charles

    Mega Power Member

  • Membres
  • 347 messages

Posté 10 septembre 2001 - 12:13

Oh le mecs faut arreter la !!!



alors si je resume ...



Mon sexe est beaucoup plus petit que la moyenne....



Je n'ai pas de cerveaux....



Et mes oreilles Sont pachidermiques...





Alors messieurs Je vous le montre !!!





The sans culotte...
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#22 Myki

Myki

    Godlike Member

  • Membres
  • 3 936 messages

Posté 10 septembre 2001 - 12:32

LOL



777
  • 0

#23 Reika2000

Reika2000

    Extrem Member

  • Membres
  • 879 messages

Posté 10 septembre 2001 - 01:01

Bon, je réponds sur 2 points:



- Le PC est la machine la moins bien pensée qui n'ai jamais existé.



C'est pas totalement faux, pour 3 raisons:

* La 1ère, c'est que c'est une machine sortie à la hâte par IBM pour casser la concurrence en proposant rapidement un produit performant et pas trop cher par rapport à la concurence (d'où l'externalisation de la production). Ca a d'ailleurs marché... même si IBM a perdu le marché.

* La 2ème, c'est que l'architecture du PC a plus de 10 ans, à tout niveau, pour des raisons de rentabilité et de compatibilité. Autrement dit, architecture cisc, 32 bits, bus étroits, disproportion entre vitesse mémoire et processeur, processeur lent par rapport à sa fréquence, etc. C'en est au point que le PC vient de découvrir le GPU qui existait sur l'amiga.

Aucune architecture n'a jamais été aussi vieille. Vous n'avez qu'à voir les ordis apple, les consoles, les amiga, les atari, ils ont tous rapidement changé d'architecture. Pas le PC.



* La 3ème, c'est l'absence de réelle normalisation sur les composants qui rend l'architecture totalement bordélique et absolument pas optimisable.



Et si nous utilisons tous des PC, ce n'est pas parce que nous sommes des débiles mentaux, mais parce qu'il n'y a presque pas d'alternatives pour raisons monopolistiques.

L'argument de l'adhésion du publique n'est pas un argument, y a qu'à voir le betacam face au VHS.



- Quel intéret d'avoir des plateformes informatiques différentes si tu as partout le même OS (Linux) ? Linux est la pire des choses qui pouvait arriver à l'alternatique.



Bon, ça, ça fait 2 fois que tu le sors, j'ai déjà répondu, toi t'as jamais expliqué. Si un jour un gars se ramène et dit "la terre est plate", il a interêt à argumenter. Linux, la pire chose qui puisse arriver à l'alternatique ? Je demande explication.
  • 0

#24 Leon

Leon

    Mega Power Member

  • Membres
  • 339 messages

Posté 10 septembre 2001 - 02:41

elle a fumer koi la miss X



linteret du pc est pr moi un bon choix pr kkes raison simples :



- applications

- JEUX hé ui

- prix ben vi ca jou bcp

- facilite d'utilisation





mmm cmon avis bien sur



j'ai un pote qui a un mac et qui trouve ca bien

mais pas autant q'un pc pr des raisons software
  • 0

#25 Baboon

Baboon

    Mega Power Member

  • Membres
  • 316 messages

Posté 10 septembre 2001 - 08:07

C'est sûr le PC est actuellement la machine la moins bien pensée. C'est un fait connu et qui est très probablement dû à une tentative de compatibilité descendante, ce qui fait que l'architecture est handicapée par son passé.



Pour le MAC, c'est une autre histoire. C'est Apple qui fait la machine (et qui choisi ce qui va dedans) et c'est Apple qui fait l'OS. C'est donc facile de changer complètement l'achitecture.

Sur PC, un changement d'architecture implique un très grand nombre de société.



ruddy, faut que tu arrête de te tirer sur les pieds
  • 0

#26 Neuromancer

Neuromancer

    Extrem Member

  • Membres
  • 926 messages

Posté 10 septembre 2001 - 08:56

Je n'ai un PC que depuis Octobre dernier. Avant, je me trainais avec un vieil Amiga 600 sans DD. Mais je regrette vraiment d'avoir quitté le monde des Amiga. Cette machine était vraiment une des mieux pensée. C'était la meilleure machine en ce qui concerne les jeux (avec l'Atari pas loin derrière). Les meilleurs jeux étaient développé sur Amiga. Il m'arrive encore de jouer à Flashback. D'ailleurs, si quelqu'un sait où je pourrais trouver un émulateur pour y jouer sur mon PC je suis preneur.

Alors le PC est la plus mauvaise machine pour jouer. L'Amiga avait des procs dédiés pour jouer, un pour les sprites, un autre pour les textures, un autre pour l'affchage et enfin le proc (et je dois en oublier). Pour le PC, à part l'affichage qui est dédié à la carte graphique (depuis pas si longtemps que ça), tout se fait par le proc. Il faut quand même savoir qu'une console a été construite autour d'un Amiga et qu'elle était mieux optimisée que la future Xbox.

L'Amiga a été la première machine a être vraiment multitache. Sur PC, c'est vraiment du multitache que depuis NT (les Win 9x sont pas vraiment multitaches).



Le seul défaut de l'Amiga c'est d'avoir été inventé et distribué par une entreprise française qui ne connaissait rien au marketing et à la gestion, Commodore. Depuis le dépot de bilan de Commodore, l'Amiga a été racheté plusieurs fois sans qu'une seule machine ne sorte. Je n'était pas au courant pour l'Amiga One mais si ça se confirme, je retenterais l'aventure si ils ne font pas un PC déguisé.

Je serais résté sur Amiga si il y avait du dévellopement et que le passage au web n'ait pas été si compliqué.



A propos de Linux, je dirais que tu te trompes, Miss X. Justement, ce qui rebute tellement les gens à y passer, c'est que de part sa nature Open Source, il y a un nombre de versions et de distributions énormes et que c'est un vrai bordel à installer puis à utiliser si tu n'y connait rien. Donc pour l'uniformisation, on repassera. C'est justement le manque d'uniformisation qui fait que Linux reste marginal.



L'AmigaOS par contre est la preuve qu'on peut faire un OS nonGNU stable. Même Apple avec son OSX patauge des fois (la MAJ Puma est quasiment obligatoire) et Krosoft, n'en parlons même pas.



En conclusion, si l'Amiga avait été gérer comme une entreprise américaine, je pense que le PC ne serait pas autant prédominant.
  • 0

#27 patzepat

patzepat

    Godlike Member

  • Membres
  • 2 441 messages

Posté 10 septembre 2001 - 09:36

My 2 cents :

la comparaison qui est généralement effectuée entre les OS ou les plate-formes ne tient pas compte d'un fait important qui est que c'est l'usage qui va déterminer le succès d'une machine. Or, comparer des technos ou des OS revient à une comparaison technique qui ne tient pas compte de l'usage. Pour filer plus loin la métaphore automobile vue plus haut, la discussion sur les OS ou les plate-formes revient à une discussion sur le diesel et l'essence, ou encore sur la propulsion et la traction. Or, ce qui fait le succès d'une auto, c'est certes le moteur dedans, mais c'est surtout tout le reste et l'usage que l'on peut en faire. Les OS alternatifs à la solution wintel sont voués à l'échec tant qu'il n'auront pas d'usage. L'apparition (ou plutôt la popularité accrue) d'OS alternatifs type Linux vient du fait qu'ils sont de plus en plus utilisés dans des solutions de type serveur. Par contre, ces OS n'ont pas encore su démontrer qu'ils avaient un usage au niveau du client. Certes, on peut s'en servir sur un client, mais la mise en oeuvre étant tellement complexe et l'offre applicative tellement légère, peu de gens en voient l'intérêt aujourd'hui.



Les alternatives existent, mais tant qu'elles n'existeront que sous leur frome technologique, elles continueront de rencontrer des succès de niche et ne sauront pas accéder au devant de la scène. Il leur reste à démontrer qu'elles savent proposer des usages pour prétendre à concurrencer réellement la plate-forme prédominante.
  • 0

#28 Baboon

Baboon

    Mega Power Member

  • Membres
  • 316 messages

Posté 10 septembre 2001 - 03:10

Neuromancer:



une petite parenthèse, FlashBack, ça existe aussi sur PC
  • 0

#29 Neuromancer

Neuromancer

    Extrem Member

  • Membres
  • 926 messages

Posté 10 septembre 2001 - 03:25

Merci Baboon, mais à moins qu'il soit gratuit maintenant et ke je le trouve en download, il faut que j'utilise ma version Amiga, donc j'ai besoin d'un émulateur compatible Win2k.
  • 0

#30 Baboon

Baboon

    Mega Power Member

  • Membres
  • 316 messages

Posté 10 septembre 2001 - 05:41

De toute façon, même le jeu PC, il te faudrait un émulateur de vieux PC pour le faire fonctionner
  • 0









Sujets similaires :     x