Bonjour, je viens de résoudre mon problème, alors j'en fait profiter au lectorat :
Je ne parvenais pas à faire afficher les dossiers et fichiers cachés. Il y a des astuces qui marchent chez l'un et pas chez l'autre; chez moi, je n'ai pas compris, ça a résolu. Donc voilà une solution un peu tordue :
Démarrer>exécuter>regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
On modifie les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0
Puis dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
On modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
Après avoir fait cela, recochez la case "Afficher les dossiers cachés" dans Outils > Option des dossiers > Affichage
En fait, il se peut que la coche ne reste pas, les deux boutons radio restants vide !
La seconde couche consiste ainsi :
Allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
Trouvez CheckedValue
Donnez la valeur 1, ce qui est censé faire afficher les dossiers cachés. Mais il faut encore faire ceci, peut être :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
CheckedValue doit être toujours à 1
Mais mettre DefaultValue à 2
Finalement, NOHIDDEN, CheckedValue 1, DefaultValue 0
Puis SHOWALL, CheckedValue 1, DefaultValue 1
Allez comprendre...
Page 1 sur 1
Une solution : Impossible d'afficher les dossiers et fichiers cach Une solution : Impossible d'afficher les dossiers et fichiers cach
#2 Ramses 58
Posté 27 décembre 2010 - 10:25
Eric G, le 21 août 2008 - 02:00 , dit :
Bonjour, je viens de résoudre mon problème, alors j'en fait profiter au lectorat :
Je ne parvenais pas à faire afficher les dossiers et fichiers cachés. Il y a des astuces qui marchent chez l'un et pas chez l'autre; chez moi, je n'ai pas compris, ça a résolu. Donc voilà une solution un peu tordue :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
On modifie les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0
Puis dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\ADVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
On modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
Après avoir fait cela, recochez la case "Afficher les dossiers cachés" dans Outils > Option des dossiers > Affichage
En fait, il se peut que la coche ne reste pas, les deux boutons radio restants vide !
Allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
Trouvez CheckedValue
Donnez la valeur 1, ce qui est censé faire afficher les dossiers cachés. Mais il faut encore faire ceci, peut être :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL
Allez comprendre...
On modifie les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0
Puis dans :
On modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0
Trouvez CheckedValue
Allez comprendre...
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse
Multi-citation