Forums Zebulon.fr: USB-set - version 1.5.1 - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (21 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

USB-set - version 1.5.1 Eviter la propagation d'infections par support amovible Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   giorgio911 

• Mega Power Member
  • Groupe : Attente Validation
  • Inscrit(e) : 04-septembre 09

Posté 28 janvier 2010 - 05:31

Quel âne :P j'avais mis USB Autorun de côté sur mon hdd mais c'est Vaccin USB que j'ai utilisé, après avoir lu cet article:

http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html

car il m'arrive de faire transiter des fichiers de ma clef perso de mon Pc sur un PC d'entreprise multi-utilisateurs, pour éviter de me retrouver avec un virus en retour !!!

à plus !!! :P
Image IPBImage IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Loup blanc 

• Godlike Member
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 07-avril 08

Posté 28 janvier 2010 - 06:45

Voir le messageticlou, le jeudi 28 janvier 2010 à 17h08, dit :

Salut Loup blanc
As-tu une procédure particulière pour changer de version?

Non pas de procédure particulière, il suffit de lancer une fois le nouveau fichier d'installation, puis éventuellement de stopper puis redémarrer le résident (juste pour avoir la dernière version active sans redémarrer le PC).

Citation

C'est un partition de sauvegarde créer par le constructeur Emachine, avant que je sois en multi-boot cette partition était inaccessible. Donc avec un seul systèmes
je ne me serais même pas rendu compte du changement. par contre Volume système information est encore inaccessible.
La restauration d'après ce que je vois semble ce lancer par un .exe
Dans le dossier System recovey tu as ça

Je ne connais pas le système de restauration des Emachine, mais normalement une restauration se fait en bootant sur la partition de restau, donc le fichier Autorun n'aura aucune utilité.
Maintenant il y a peut-être autre chose.

Tu as quand même un problème évident, si cette partion n'est plus cachée, elle peut être infectée ou abimée. Dans un cas comme dans l'autre, tu devrais te pencher là dessus pour qu'elle ne soit plus accessible depuis ton système.

Voir le messagegiorgio911, le jeudi 28 janvier 2010 à 17h31, dit :

Quel âne :P j'avais mis USB Autorun de côté sur mon hdd mais c'est Vaccin USB que j'ai utilisé, après avoir lu cet article:

http://forum.zebulon.fr/infections-par-sup...es-t131959.html
car il m'arrive de faire transiter des fichiers de ma clef perso de mon Pc sur un PC d'entreprise multi-utilisateurs, pour éviter de me retrouver avec un virus en retour !!!

à plus !!! :P

Je vais ajouter le vaccin de Gof dans la liste de ceux- déjà reconnu par USB-set.
Il ne sera plus modifié.
Loup blanc
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-février 04

Posté 28 janvier 2010 - 07:21

Citation

Tu as quand même un problème évident, si cette partion n'est plus cachée, elle peut être infectée ou abimée.

Salut Loup blanc
La partition système n'est pas accessible depuis le système, il y a juste autorun.inf et info.exe qui est accessible par windows.Le restant du volume est en accès refusé

Aucun virus et malwares sur mon pc.
Amicalement:P
Ticlou
Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle) Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   steffen38 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 28 janvier 2010 - 07:43

Bonjour
vous avez fait du très bon travail, testé et approuvé

mais j' ai trouvé une faute :P

Citation

Ce logiciel est fourni "Tel quel". Son utilisation se fait sous la seule responsabilité de l'utilisateur.
La société Infoadom 38 ne peut être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes résultant de l'utilisation de ce programme.
Elle n'assure en outre aucune garantie concernant les pertes de données, perte de producitivité, perte de profit.

pas grave
ca n' enlève rien à ce logiciel incontournable bientôt
a+

Ce message a été modifié par steffen38 - 28 janvier 2010 - 07:43 .

Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Loup blanc 

• Godlike Member

Posté 29 janvier 2010 - 03:17

Bonjour,

Une nouvelle version est en ligne : Ver 1.2

Il est maintenant possible d'exclure complètement certains lecteurs des différent systèmes de vaccination.
En cochant un lecteur dans cette section, si un vaccin est présent sur le lecteur, il sera automatiquement supprimé. De même si un fichier Autorun.inf renommé par USB-set est trouvé, il sera restauré.
Cette option est bien sûr à réserver à de rares cas ou la vaccination d'un lecteur peut poser des problèmes à certaines application (comme c'est le cas pour Ticlou).
N'oubliez pas que chaque lecteur non vacciné est une porte ouverte pour l'arrivée d'un malware.

Steffen38, merci de cette correction, c'est rectifié.

Ce message a été modifié par Loup blanc - 29 janvier 2010 - 03:18 .

Loup blanc
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !

Posté 29 janvier 2010 - 03:37

Voir le messageLoup blanc, le vendredi 29 janvier 2010 à 09h17, dit :

Une nouvelle version est en ligne : Ver 1.2

Salut Loup blanc
Cette nouvelle version est sans doute accessible par le lien de ton premier post?

Citation

N'oubliez pas que chaque lecteur non vacciné est une porte ouverte pour l'arrivée d'un malware.

Sans ce logiciel on aurait toutes les portes ouvertes, c'est donc un moindre mal et un bien pour les restaurations

Citation

Cette option est bien sûr à réserver à de rares cas ou la vaccination d'un lecteur peut poser des problèmes à certaines application (comme c'est le cas pour Ticlou).

C' est très rare qu'un logiciel s'adapte a l'utilisateur, c'est plutôt l'inverse :P tu es un des rares a l'avoir fait :P
Ticlou
Image IPB Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche (Charles de Gaulle) Image IPB
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !

Posté 29 janvier 2010 - 06:31

Salut Loup blanc
Une autre remontée d'utilisation.

J'ai réinstallé la nouvelle version, la restriction des lecteurs pour la vaccination, c'est parfait.

Quand on est en pleine page avec le logiciel, le changement d'Onglet provoque une page réduite rien de fâcheux pour le logiciel.

J'ai pas parcouru toute l'aide, mais dans État des lecteurs présents il devrait y être inscrit que si une partition de sauvegarde présente un fichier autorun.ini il y a risque
a un dysfonction de restauration a partir de cette partition. Le libellé peut-être différent mais il devrait y avoir une note a ce sujet.

J'ai une petite question, les lecteurs de carte qui sont reconnues comme disques amovibles dans Windows 7, lors d'une insertion on doit les traiter de quelle manière pour avoir un maximum de protection.
Ticlou
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   wifi2 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 25-janvier 10

Posté 29 janvier 2010 - 09:12

Bonsoir,

Je viens de tester moi aussi USB-set
MERCI, c'est fort intéressant !

Sous mon Xp Pro, j'ai nettoyé les traces puis j'ai rebranché ma clé + 2 disques amovibles
cependant on ne les retrouvent plus dans "Traces"
J'ai beau avoir téléchargé et installé la "WindowsXP-KB967715-x86-FRA.exe", USB-set n'a pas remarqué la mise à jour
(faut-il un redémarrage de l'ordi ?)

A présent je vaccine un disque externe et il me dit :
"Echec du marquage du vaccin - Le lecteur K: a quand même été vacciné" ??

Il n'est pas envisageable que "USB-set" soit "portable", pas d'installation de programme sur l'ordi ?

Bravo en tout cas

Bon week-end
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Loup blanc 

• Godlike Member

Posté 30 janvier 2010 - 04:24

Bonjour tout le monde,
Merci de vos retours d'utilisation.

Voir le messageticlou, le vendredi 29 janvier 2010 à 18h31, dit :

Quand on est en pleine page avec le logiciel, le changement d'Onglet provoque une page réduite rien de fâcheux pour le logiciel.

Oui, c'est normal, j'ai paramétré une taille définie pour positionner les éléments, il faudrait que je revois ça pour obtenir un design fluid, mais ce sera pour plus tard.

Citation

J'ai pas parcouru toute l'aide, mais dans État des lecteurs présents il devrait y être inscrit que si une partition de sauvegarde présente un fichier autorun.ini il y a risque a un dysfonction de restauration a partir de cette partition. Le libellé peut-être différent mais il devrait y avoir une note a ce sujet.

A mon avis, la restauration n'utilise pas ce fichier, il faudrait faire des essais pour cibler son utilité.
Par contre je vais modifier l'aide, mais seulement quand j'aurais résolu les différents problèmes.

Citation

J'ai une petite question, les lecteurs de carte qui sont reconnues comme disques amovibles dans Windows 7, lors d'une insertion on doit les traiter de quelle manière pour avoir un maximum de protection.

Normalement il ne devrait pas y avoir de contre indication à la vaccination des carte mémoire.

Voir le messagewifi2, le vendredi 29 janvier 2010 à 21h12, dit :

Sous mon Xp Pro, j'ai nettoyé les traces puis j'ai rebranché ma clé + 2 disques amovibles
cependant on ne les retrouvent plus dans "Traces

Pour voir ces traces, il ne faut pas que les supports amovibles soient branchés.

Citation

J'ai beau avoir téléchargé et installé la "WindowsXP-KB967715-x86-FRA.exe", USB-set n'a pas remarqué la mise à jour
(faut-il un redémarrage de l'ordi ?)

C'est un problème qui est signalé dans l'aide, l'installation manuelle de cette mise à jour ne semble pas être reportée dans WMI, dans ces cas là, il ne faut pas tenir compte de l'information donnée par USB-set.

Citation

A présent je vaccine un disque externe et il me dit :
"Echec du marquage du vaccin - Le lecteur K: a quand même été vacciné" ??

C'est un petit bug récurent, je cherche encore sa source, mais le lecteur est quand-même vacciné et marqué (on peut s'en rendre compte dans le suivi des vaccins)

Citation

Il n'est pas envisageable que "USB-set" soit "portable", pas d'installation de programme sur l'ordi ?

En fait, USB-set est déjà portable, mais son intéret principal reste quand même la vaccination automatique, pour cela, il faut que ce logiciel soit installé quelque par.
Loup blanc
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ticlou 

• Devil Member !

Posté 31 janvier 2010 - 01:37

Salut Loup blanc
Merci pour les réponses rapides et précises, c'est simplement des retours de l'utilisation positif et sans pression.

Pour le moment, je suis très satisfait des résultats.

J'ai fait aussi le grand ménage dans les autoruns, il reste juste celui de la partition de sauvegarde :P

Bonne continuation
Ticlou
0

• (21 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »