Aller au contenu

Photo
- - - - -

Utiliser le port USB et win 95? comment faire?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 04 juillet 2001 - 12:13

Bonjour / Bonsoir ,

Je dois me servir d'un ordi équipé de win 95, et je voudrais pouvoir utiliser dessus mon disk dur externe USB. Mais avec win 95, je n'y arrive pas. Pourtant la carte mère en est équipée. Il s'agit d'un "vieux" Zenith Zstation 4100 E.

Comment faire ?

Est-ce que si je met les patchs win 95, cela m'y donnera accès.

Est-ce win 95 OSR2 ou pas fait une différence? (quand je vais dans panneau config, ca indique: win 95 4.000.950.C)

Merci de me faire quelques sugestions (o;
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 04 juillet 2001 - 12:25

Win95 1ere version ne sait pas gérer l'USB. Seule l'OSR 2 sait le faire.

Pourquoi ne pas te connecter à Windows Update pour mettre à jour ton système avec les derniers patches ?

Seiju
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 04 juillet 2001 - 01:12

il faut des port USB sur ta machine (ce qu'elle doit avoir je pense) ou une carte supplementaire

il faut un OSR2, ce que tu as. le "c" a je crois le patche USB installe d'office (verifie dans proprietes systeme si l'usb est reconnu ou si il est en "peripherique inconnu")

sinon, tu l'installe et quand il te demande les drivers, tu l'envoie dans C:windowssystem et C:windowsinf

il parait que l'USB ne fonctionne que partiellement mais essaie...
  • 0

#4 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 04 juillet 2001 - 01:14

Seiju, Windows Update c'est pour les 98 et superieurs non?
  • 0

#5 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 04 juillet 2001 - 04:49

Merci pour les réponses (o;

Je regarderais si je peut faire une update de w95 (comment j'accède à ça d'ailleurs j'en sais rien, mias bon je vais farfouiller!).

Ce serai un win 95 OSR2, alors?? sûr ??

Bon j'essaye de mettre vos sugestions en pratique demain ((o;
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 04 juillet 2001 - 04:51

JeanDemi : en effet, pff ca fait trop longtemps que j'ai pas vu un 95 tourner moi

Sorry !!!

Seiju
  • 0

#7 grobb

grobb

Member

• Membres
  • 70 messages

Posté 04 juillet 2001 - 05:14

slt,

Non, non, non, l'usb n'est pas installé d'entrée de jeu par Win95, la version B ou C, par contre, les patchs sont bien sur le cd win95 dans un dossier othersdrivers...ou chez µ$oft.com.

(y avait 2 fichiers à entiquer l'un derriere l'autre en redemarrant, l'un d'eux s'appelait usbsupp.exe).

@+
  • 0

#8 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 04 juillet 2001 - 05:15

Merci grobb!
  • 0

#9 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 04 juillet 2001 - 05:19

M'en parle pô Seiju, ca fait des lustres que je fais le siège du reponsable informatique pour qui m'upgrade à win 98 et office 97 (au moins!).

Mais les techos, on est toujours mal lotti (o; quand je pense au nombre de fois où ol a fait chier mon équipe pour des disjonctions don't il était à l'origine )o;

Je lui est d'ailleurs fait couper la clim dernièrement, peut-être que je vais avoir win2K et office 2000 en fin de compte! LOL
  • 0

#10 eti172

eti172

Member

• Membres
  • 77 messages

Posté 22 juillet 2001 - 10:12

Slut all,

Pour win95 il doit exister sur le site de Microsoft ou sur ton CD de Win95 (fouille bien, hein) un fichier "patch USB" qui permet d'avoir l'USB avec Win95 (attention, ce sera pas plug & play) et ainsi d'utiliser tes trucs et tes machins USB. Moi je vais chercher sur le site de Microsoft pour voir et je te passerai l'adresse.

eti172
  • 0