Forums Zebulon.fr: VB 2008 Exception de première chances - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

VB 2008 Exception de première chances Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Martin35 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-juillet 11

Posté 27 juillet 2011 - 01:53

**Le Masculin est utilisé seulement afin d'alléger le texte

Bonjour chers programmeurs,

Je migre actuellement de VB 6 à VB 2008 et je suis un peu dans toute la structure des Public et Private et je crois que cela me joue de vilains tours. Comme en ce moment, j'ai un problème d'actualisation de contrôles dans ma form. Je dois mettre à jour un label à partir d'une SUB. Je réussi seulement si j'ai une minuterie qui "scan" ma collection Public dans une classe Public et qui effectue les modifications à la place d'une SUB. Je me dis que c'est un peu "absurde" de faire tourner un Thread pour actualiser l'interface quand l'actualisation est effectuée seulement sous événement.

Sans copier tout le code, j'utilise un Objet COM déclaré Public WithEvents en entête du code ma FORM. Lorsque cet ActiveX m'envoi un événement STAT_EVENT (Événement propriétaire à cet Objet) j'appel la SUB RefreshStats. dans RefreshStats, je reçois une exception sur cette ligne:

lbl_AgentCom.txt = CStr(int_Count)
Une exception de première chance de type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans System.Windows.Forms.dll

Chose étrange, lorsque je passe en mode Débug et que durant l'exécution du code dans la SUB je fais afficher le texte dans la fenêtre d'execution, je reçois une exception:

?lbl_AgentsCom.Text
Exception runtime levée : Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime.CrossThreadMessagingException - Une exception 'Microsoft.VisualStudio.Debugger.Runtime.CrossThreadMessagingException' s'est produite

Avec un Timer, tout marche nickel.

Est-ce que quelqu'un a une piste s.v.p.?

Merci
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sebdraluorg 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-février 04

Posté 01 août 2011 - 05:42

Euh bah oui logique, tu essaies de modifier un élément de ta form depuis un autre thread, le debugger te le dit clairement...

Pour éviter ce problème tu dois utiliser un delegate et la méthode InvokeRequired de ta form.

Sinon effectivement, tu as certainement d'autre moyens d'arriver à tes fins mais j'avoue n'avoir pas tout compris dans ton explication.
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) FTP Windows 2008 rascal  
  • 0 réponses
  • 153 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virus ? Ma première demande d'aide sur Zébulon
Je pense que mon PC a un virus
MauriceLechat 
  • 4 réponses
  • 386 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Perte connexion réseau vers serveur 2008 Lionel  
  • 0 réponses
  • 413 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Exception logicielle inconnue 0x7750fc56
Plantage Windows Vista
aline  
  • 1 réponses
  • 750 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Lancer une deuxième session sans mettre en pause la première hwowpatch  
  • 2 réponses
  • 392 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Message « ajout d'une exception de sécurité » leoburd 
  • 5 réponses
  • 1082 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) FTP client bloqué par serveur 2008 Rayback  
  • 0 réponses
  • 841 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Accès FTP Windows Server 2008 R2 stomerfull 
  • 0 réponses
  • 3800 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Erreur MMC sur Windows Server 2008 valentin_55 
  • 0 réponses
  • 1043 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) "Une exception non gérée..." au démarrage ericparis 
  • 12 réponses
  • 1386 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr