Forums Zebulon.fr: VBS configuration Outlook - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

VBS configuration Outlook Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   9project 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mai 12

Posté 14 mai 2012 - 08:31

Bonjour à tous,

Actuellement je mets en place une automatisation de signature ( Voir sujet ici)

J'aimerai y apporter des modifications quant au fonctionnement d'outlook.

- Forcer le format des courriers au format HTML

- Ajouter mon fichier Signature.htm comme signature par défaut dans outlook.

J'ai créer un script permettant de modifier la base de registre pour ensuite l'insérer au début du script mentionné dans le sujet ci-dessus.

Dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\10.0\Common\MailSettings\NewSignature", "Signature", "REG_EXPAND_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\10.0\Common\MailSettings\ReplySignature", "Signature", "REG_EXPAND_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\10.0\Common\General\Signatures", "Signatures", "REG_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrrentVersion\Explorer\TypedPaths\url3", "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures", "REG_SZ"

Malheureusement pour moi cela ne répond pas à ma demande qu'est de forcer au format HTML et d'ajouter le .htm en y indiquant le chemin. En ouvrant outlook, il ne trouve pas le fichier.

Je sais qu'il y a eu des scripts qui répondent completement à ma demande mais je n'arrive pas à les interpréter et à modifier mon script en y ajoutant les informations nécessaires à son bon fonctionnement.

J'espère que cela est compréhensible.

Merci de votre aide.

Cordialement.

9project
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   9project 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-mai 12

Posté 15 mai 2012 - 10:58

Avec mes maigres qualités en scripts, j'ai trouvé un moyen de contourner mon soucis en rusant un peu...

Lorsque je lance outlook et que je crée un mail ou en réponse à, ma signature est en place.

Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" ) Set oshell = createobject("wscript.shell") WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0\Common\MailSettings\NewSignature", "%Userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures\Signature.htm", "REG_EXPAND_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0\Common\MailSettings\ReplySignature", "%Userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures\Signature.htm", "REG_EXPAND_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Office\12.0\Common\General\Signatures", "Signatures", "REG_SZ" WshShell.RegWrite "HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrrentVersion\Explorer\TypedPaths\url3", "%userprofile%\Application Data\Microsoft\Signatures", "REG_SZ"

Quelqu'un aurait une réponse pour forcer le HTML dans outlook?

Cordialement.

9project
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Impossible d'envoyer un mail avec Outlook 2007 SQUALE600 
  • 1 réponses
  • 211 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Configuration WiFi ali2013 
  • 2 réponses
  • 218 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Messagerie Outlook
Pas de flèche à côté du logo
Henri-4  
  • 2 réponses
  • 317 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Outlook 2010
Messages non effacés
montelo 
  • 1 réponses
  • 192 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Outlook 2013 - IMAP
Uniquement sur cet ordinateur
Tistou 
  • 3 réponses
  • 1278 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Incohérences Outlook 2010 rolmic 
  • 3 réponses
  • 399 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Outlook 2007
Éléments envoyés
toimoi  
  • 1 réponses
  • 354 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Comment supprimer Outlook ? filasconi 
  • 7 réponses
  • 759 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Fenêtre suspecte « Browser Configuration Utility »
Firefox ralenti et message suspect
Chocolynette 
  • 7 réponses
  • 733 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Configuration nouveau matériel Papy Bulle 
  • 4 réponses
  • 695 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr