Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ventilateur de boitier ; que choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Hayabusa1300

Hayabusa1300

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 15 août 2001 - 07:34

Salut à tous

J'ai un boitier Morex X680 ; il intègre 2 ventilos : un pour l'alim et un en bas à l'avant du boitier .

Pour renforcer le flux d'air créé par ce dernier ventilo, j'aimerais bien rajouter sur mon boitier un second ventilo en haut à l'arrière, là où l'air s'échappe mais à la seule force du ventilo à l'autre bout du boitier.

Je ne connais ni la marque, ni le type de ventilo que l'on peut poser à cet endroit. J'ai vu certains d'entre vous parler de 80X80 ; je suppose qu'il s'agit de ventilos de 8cm sur 8cm.

Je pense que les 2 ventilos de mon boitier sont de ce type (j'ai pas mesuré avec une règle mais je fais confiance à mon oeil) mais par contre pour l'emplacement où je souhaite mettre un 3° ventilo, ça a l'air bcp plus petit, quasiment moitié moins.

Quel type de ventilo il faut que je prenne ?(quel format, standart ?)

Je voudrais savoir aussi comment ça va se passer pour son alimentation : visiblement je n'ai plus de connecteur d'alimentation de libre ; ça peut se brancher sur le CPU Fan 2 ou il faut que je me procure un démultiplicateur de cordons d'alimentation ?

Merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 15 août 2001 - 07:39

http://www.jackypc.com ?
  • 0