Forums Zebulon.fr: Ventirad CPU - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Ventirad CPU Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sharel 

• Mega Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-février 08

Posté 02 juillet 2011 - 08:03

Bonsoir,
Tout d'abord veuillez m'excusé si je suis dans la mauvaise section
Voila je possède un ventirad d'origine en AM3 pour mon phenom II x4 et avec les grosses chaleurs qui commence, le ventilateur du processeur a tendance a accéléré quand je joue et a faire énormément de bruit se qui est assez gênant.
Je me demander donc si vous pouviez mon conseillé sur l'achat d'un ventirad compatible AM3, j'ai vu que les Noctua était assez silencieux? mais encombrant, ou y a t'il mieux que du noctua?
Pour ma tour, c'est une soprano de chez thermaltake donc je pense que niveau place il ne devrai pas y avoir trop de soucis.

merci d'avance et bonne soirée

Ce message a été modifié par sharel - 02 juillet 2011 - 10:51 .

Windows seven;Carte mère Asus m4a79xtd evo;Carte graphique Radeon HD 4870 1gb;Processeur amd phenom II x4 955 3.2ghz;Alimentation Be quiet straight power 500W;G.Skill Kit Extreme3 4x2 Go PC10600 Ripjaws;Boitier Thermaltake soprano; DD seagate baracuda 250 gb 8Mo cache; DD maxtor 320 go 16Mo cache
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gazobumeu 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 01-mai 04

Posté 03 juillet 2011 - 12:16

bojour
tu devrais trouver des éléments de réponse sur ce site :
Mon CPC-Configurations pc & silence / configurations de référence / fausses idées préconçues - Forums ChoixPC
sinon effectivement, Noctua est très coté (à la hauteur du prix)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sharel 

• Mega Power Member

Posté 03 juillet 2011 - 06:56

Bonsoir

merci de ta réponse, en effet merci pour ton sujet mais le fait qu'il date de 2003 ne pose t'il pas problème?
je veut dire es-qu'il n'y a pas de nouveau ventirad plus silencieux et performant qu'a l'époque?

EDIT: autant pour moi il y a une mise a jour de 2011, j'avais pas lu la suite

Ce message a été modifié par sharel - 03 juillet 2011 - 06:57 .

Windows seven;Carte mère Asus m4a79xtd evo;Carte graphique Radeon HD 4870 1gb;Processeur amd phenom II x4 955 3.2ghz;Alimentation Be quiet straight power 500W;G.Skill Kit Extreme3 4x2 Go PC10600 Ripjaws;Boitier Thermaltake soprano; DD seagate baracuda 250 gb 8Mo cache; DD maxtor 320 go 16Mo cache
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sharel 

• Mega Power Member

Posté 04 juillet 2011 - 06:39

Voila après recherche j'ai trouvé sa
Noctua NH-U9B SE2 - Achat / Vente Ventilateur pour processeur sur LDLC.com
des avis sur celui-ci?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   k-limes 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 11-mai 11

Posté 17 juillet 2011 - 06:18

Salut ;)

J'ai moi même changé il y a peu de temps mon ventirad, tout d'abord j'avais opté pour le NOCTUA NH-D14 qui est la référence du moment, mais mon choix c'est tourné vers le Corsair Hydro Series H80 qui lui est un ventirad de type Watercooling, il dispose de deux ventilateur de 120mm prenant en sandwich le radiateur, niveau bruit j’entends plus le ventilateur de ma carte graphique que celui ci à basse vitesse, par contre lorsque qu'il se met à pleine puissance on l'entend. Concernant le refroidissement, il fait magnifiquement bien sont travail j'ai gagné 5°C au repos et 10°C en jeux.

Niveau prix, il est serte couteux mais celui ci est le dernier né de chez corsair, tu as les version précédente (H70 ou H60) pour moin chère, la différence est que sur le H80 tu peux régler la vitesse manuellement ;)
Image IPB
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr