Forums Zebulon.fr: Version de Windows non originale ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

S'abonner à Wullfk Blog        Flux RSS
-----

Version de Windows non originale ?

23 Commentaire(s) :
Version non original ?
Alors que vous avez acheter (cher, très cher :outch: ) votre version de Windows , il peut arriver parfois que surgisse une fenêtre dans la zone de notification (en bas à droite) vous notifiant que votre version de Windows n'est pas d'origine :ptdr: (en quelques sortes, :mhh: c'est tout juste si on vous accuse pas d'avoir une version pirate) quand on sait combien valent les différentes versions de l'OS Microsoft (OS X Lion lui ne coute que 29€ :roll: )

ce phénomène peut effectivement ce produire :-? , mais rassurez vous, il est possible de faire disparaitre cette "méchante" fenêtre de notification.

Procédure pour réinstaller votre licence.
  • Cliquez sur Démarrer.
  • Dans le champ de recherche, tapez cmd, l'exécutable cmd.exe s'affiche.
  • Clic droit sur cmd.exe, et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans la console qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante : slmgr /rilc (ou slmgr -rilc avec VISTA) Attention, veillez à bien laisser un espace entre slmgr et le reste de la commande. Image IPB
  • Une fenêtre Windows Script Host s'ouvre pour réinstaller votre licence.

Super :super:, mais parfois cette manip ne marche pas :ptdr: ....alors on passe à la solution suivante

Procédure pour réinitialiser l'état de votre licence.

on reprend quasiment la même manip, avec une commande différente.
  • Cliquez sur Démarrer.
  • Dans le champ de recherche, tapez cmd, l'exécutable cmd.exe s'affiche.
  • Clic droit sur cmd.exe, et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Dans la console qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante : slmgr /rearm (ou slmgr -rearm avec VISTA) Attention, veillez à bien laisser un espace entre slmgr et le reste de la commande. Image IPB
  • Fermez tout et redémarrer Windows. une fois le redémarrage effectué poursuivez
  • Cliquez sur Démarrer, puis allez dans Panneau de configuration / Système et sécurité / Système
  • Cliquez sur le lien Activer Windows maintenant.
  • Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Activer Windows en ligne maintenant.

normalement :roll: si tout c'est bien déroulé, le message "Version non originale" devrait :mhh: avoir disparu. :bigglasses:

Salut ;)

Merci à Play Files pour l'hébergement de mes images

Commentaires

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

godog 

18 décembre 2011 - 02:41
salut a vous qui vous bataillez lol cela m'amuse de vous voir tergiverser sur la question azerty/qwerty , je viens glisser mon avis sur "votre" débat .. les touches qu'on a pas en france ne nous servirais pas a grand chose la langue est identique avec des variantes que l'on retrouve sur informatique <<clavier utilisation >> enfin bref bon courage pour dire qui a raison sur le plus pratique je pense qu'il est aussi pratique pour les canadiens/québecois que pour les frenchly :P
(ne parlons meme pas des diff. avec l'angleterre si proche mais si loin vis a vis de nos cousins .. ;)

PS: viva Windows :D
0

Wullfk 

18 décembre 2011 - 06:43

Zonk, le 18 décembre 2011 - 13:22, dit :

On joue sur le mot et j'arrête ici car l'obstination j'en ai rien a foutre.......et tu ne veux admettre que mon clavier fait la même ciboire de job qu'un clavier azerty et même plus.....alors on oublie ca ...
Bye

non il n'est pas question de jouer sur les mots, c'est juste appelé un chat un chat, après que t'en ai rien à foutre.... ben pour tout dire moi aussi. :lol:
d'autre part j'ai jamais dit que ton clavier ne pouvait pas faire la même chose qu'un AZERTY, et d'un autre coté tan mieux pour toi , faux juste avoué que les symboles que tu m'as cité plus haut ne doivent pas quotidiennement, te servir à grand chose , d’où mon interrogation sur le fait que tu peux en faire plus, en toute franchise je vois franchement pas à quel niveau.
et puis c'est juste pour te faire comprendre qu'un QWERTY quoique tu puisse en dire, c'est un clavier Anglo saxon, et non un Français, le tiens est juste un dérivé du QWERTY , c'est tout.

et comme je l'ai dit plus haut, on est complétement hors sujet. alors j'arrête aussi
0

Zedeasy 

14 janvier 2012 - 08:50
Salut Wulfk

Alors comme ça tu essaies Ubuntu

bienvenu au club, j'ai utilisé cette distribution plusieurs années, avec un environnement Gnome,

tout se passait bien, c'est quand j'ai voulu passer sous KDE que l'instabilité a commencé, puis la dernière grosse mise à jour

upgrade vers la dernière version, le noyau, et au reboot, impossible de se logger,: clavier non reconnu + pas de console, bref !

Grub a écarsé la séquence de boot initiale, se basant sur la version fraîchement installée, je n'avais plus accès à Windows, en dual boot.

Je vois une larme couler, eh oui! j'ai formaté, il a fallut que je me réinstalle l'XP original, et tant qu'a faire je lui ai dédié tout le disque.

Pour Linux, je suis sous Archlinux, sur un PC en 64 Bit sous KDE, c'est une petite bombe de rapidité!

Sympa ta combine sous windows.

à bientôt
Zedeasy
0
  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Mai 2012

D L M M J V S
  12345