Forums Zebulon.fr: Virtualbox - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Virtualbox Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alino 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-janvier 08

Posté 11 janvier 2008 - 16:22

bonjour à toutes et à tous !
voilà, j'aimerais essayer Linux sans l'installer pour l'instant. J'ai donc téléchargé le dernier live-cd d'Ubuntu en version desktop, mais j'hésite à le lancer, car j'ai peur qu'il me fasse planter XP car je soupçonne très fortement mon PC d'être tatoué...
Ayant cherché partout sur le web les solutions à ce problème, j'ai donc téléchargé Virtualbox pour visualiser virtuellement Ubuntu, mais tout n'est pas clair sur ce niveau car certains sites disent qu'il faut la version "alternate" et non la "desktop", d'autres prévoient le contraire, etc..
En clair, est-ce qu'une machine virtuelle telle que Virtualbox peut nuire au bon fonctionnement de XP sachant que mon ordi est sûrement tatoué ? ET si non puis-je me lancer à l'eau pour découvrir les avantages des OS libres ?

Merci d'avance, un novice qui ne demande qu'a apprendre.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   256JMAN 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-mars 04

Posté 11 janvier 2008 - 16:46

Voir le messagealino, le vendredi 11 janvier 2008 à 16h22, dit :

J'ai donc téléchargé le dernier live-cd d'Ubuntu en version desktop, mais j'hésite à le lancer, car j'ai peur qu'il me fasse planter XP car je soupçonne très fortement mon PC d'être tatoué...

1° un live-cd ne peut pas planter windows ( a moins que tu monte sa partition est que tu le modifie ... mais la on ne pourra pas dire que c'est la faute du live-cd)
2° si ton pc est tatoué ... meme pas sur que tu puisse lancer ton live cd (enfin chez moi sur un laptop HP c'est impossible avec la plus part de livecd)

Citation

certains sites disent qu'il faut la version "alternate" et non la "desktop",

Il me semble que la version "alternate" n'est pas un live-cd ... de toutes facon je ne vois pas pourquoi virtualbox ne lancerait pas le live-cd desktop (enfin je connais peu ubuntu ... mais bon ...)

Citation

En clair, est-ce qu'une machine virtuelle telle que Virtualbox peut nuire au bon fonctionnement de XP sachant que mon ordi est sûrement tatoué ?

le tatouage c'est juste une facon (scandaleuse) de controler l'os que tu installe dessu ... je ne vois pas pourquoi virtualbox nuirait au bon fonctionnement de ton pc, il n'y a aucun lien avec le tatouage
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 11 janvier 2008 - 17:22

Si ton PC est tatoué, ni l'une (le LiveCD) ni l'autre (la machine virtuelle sous ton OS habituel) des solutions que tu cites ne mettra en péril ton installation...
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] VirtualBox : comment installer les "addons invit Arnaud 
  • 4 réponses
  • 616 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Virtualbox (résolu) tolon83 
  • 27 réponses
  • 1530 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) VirtualBox
Installation sous Windows 2000
gdaneels 
  • 1 réponses
  • 353 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] VirtualBox et clés USB brutus 
  • 18 réponses
  • 1177 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) VirtualBox : le système virtuel ne "voit" aucun DD Arnaud 
  • 13 réponses
  • 805 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virtualbox et disquette d'amorcage littlerobin 
  • 0 réponses
  • 696 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Virtualbox et disquette d'amorcage littlerobin 
  • 0 réponses
  • 421 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) virtualbox (resolu) tolon83 
  • 1 réponses
  • 281 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Connexion Internet VirtualBox XP mandine82 
  • 4 réponses
  • 3727 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) attribuer une adresse ip fixe avec virtualbox tian 
  • 5 réponses
  • 1768 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)