Aller au contenu

Photo
- - - - -

virus et outlook : comment faire ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 tropabo

tropabo

Power Member

• Membres
  • 175 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:25

j'ai tout plein de messages étranges qui sont arrivés dans ma boite (sujet taille et fichiers joints qui laissent penser que tout ça fleure bon le virus). Je pensais qu'en supprimant manuellement le fichier mail de outlook tout rentrerait dans l'ordre (sans ouvrir les mails reçu, bien sur), un peu comme il est possible de le faire avec netscape. Sauf que dans le dossier outlook express qui est dans program files, ya pas ce genre de fichier. Comment fait-on pour s'en débarrasser ???
En esperant avoir été clair :-(
:P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 tropabo

tropabo

Power Member

• Membres
  • 175 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:26

je suis sous 98se au fait
  • 0

#3 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:28

C'est pas compliqué, tu les effaces sans les lire ou ouvrir quoi que ce soit directement dans outloock :P
  • 0

#4 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:29

juste un conseil en passant... n'utilise pas outlook, ca t'evitera de te choper ces p$^ù*ù^ de virus... moi j'ai une boite aol et hotmail, et je consulte mes mails sur le net... et c fou ce que ej peux recevoir comme virus sur aol... ms souci pour le virus: g pas outlook, donc il ne s'execute pas :P
  • 0

#5 tropabo

tropabo

Power Member

• Membres
  • 175 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:30

ok, mais je fais comment pour les effacer sans les lire, vu que si je clique dessus, il y a un risque d'execution ??
  • 0

#6 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:36

Je me suis mal expliqué... ce n'est qu'en ouvrant un fichier joint que le virus va se libérer. Donc tu lis le message et tu cliques sur "effacer" sans cliquer sur le "trombonne" à droite... de toute façon outlook te propose soit d'ouvrir le fichier directement soit de l'enregistrer sur ton DD... donc pas de risque :P
  • 0

#7 tropabo

tropabo

Power Member

• Membres
  • 175 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:38

bon, je tente... mais il parait qu'il y a une faille liée à la longueur du sujet du message, qui peut etre pris pour un script à executer par outlook...
enfin, merci du tuyau
  • 0

#8 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:40

Avec les produits Microsoft il y a toujours des risques :-( si ça te chagrine tant que ça suit les conseils de Tangui... :P
  • 0

#9 TheClem

TheClem

Modérateur

• Modérateur [TheClem]
  • 3 904 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:42

Je me suis mal expliqué... ce n'est qu'en ouvrant un fichier joint que le virus va se libérer. Donc tu lis le message et tu cliques sur "effacer" sans cliquer sur le "trombonne" à droite... de toute façon outlook te propose soit d'ouvrir le fichier directement soit de l'enregistrer sur ton DD... donc pas de risque  :P

faux, les virus évoluées s'activent tosu seuls à la lecture du mail
(je suis bien placé pour le dire)
  • 0

#10 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 30 juin 2002 - 05:47

Bon ben alors ça ne m'est jamais arrivé et j'en reçois tous les jours des mails. De toute façon il suffit de les scanner avec un bon AV avant de les ouvrir :P
  • 0