Forums Zebulon.fr: Virus ou pas ? Services.exe utilise 99% de la RAM - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Virus ou pas ? Services.exe utilise 99% de la RAM et plus de connexion Internet Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ariae 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mai 11

Posté 01 mai 2011 - 10:11

Bonjour et merci pour le boulot que vous faites :)

J'ai un problème avec Windows 7 (64 bits). Le démarrage se passe normalement, puis le processus Services.exe se met à utiliser de plus en plus de RAM, jusqu'à atteindre 99% en quelques minutes où le PC devient inutilisable. La connexion Internet ne fonctionne plus non plus (Ethernet + wifi) et je n'ai pas pu faire de restauration système car les différents points de sauvegarde ont disparus. Cela n'arrive pas en mode sans échec.
Les analyses Malwarebytes, Spybot, a-squared, SuperAntiSpyware, DrWeb-CureIt, RogueKiller et Kaspersky Removal Tool ne donnent rien et je ne peux les lancer qu'en mode sans échec à cause de ce ralentissement. Je voulais faire une réparation du système (option mise à jour) mais mon cd Windows 7 ne contient pas le SP1 et apparemment cela est déconseillé dans ce cas. Je ne peux pas lancer une analyse Avast au démarrage car l'option n'est pas disponible en 64 bits.

En désactivant le service Agent de stratégie IPSEC, le problème avec le processus prenant toute la RAM ne se produit pas mais je n'ai toujours pas de connexion Internet (mon câble Ethernet fonctionne sur un autre pc). Je ne sais plus comment j'ai fait ce lien (car en vacances depuis), sans doute grâce à un programme comme Process Explorer. Quand je tente de réparer la connexion, avec le service IPSEC en démarrage manuel, tout se ralentit et se bloque de nouveau.

Qu'en pensez-vous ?
Ceci est ma dernière tentative avant de racheter un disque dur et de tout réinstaller car cela fait plusieurs jours que mon ordinateur est inutilisable.

Merci pour vos conseils.
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ariae 

• Junior Member

Posté 01 mai 2011 - 11:59

Voici le rapport ZHPDiag associé :

http://mydoc.tk/3/9349ZHPDiag.txt

Ce message a été modifié par Ariae - 02 mai 2011 - 12:10 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ariae 

• Junior Member

Posté 03 mai 2011 - 05:16

Quelqu'un aurait une idée ?
Quels autres tests pourraient être utiles ?
J'ai lancé plusieurs fois sfc /scannow qui a l'air de faire des réparations, mais ça n'a pas résolu le problème.
Merci de votre aide.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ariae 

• Junior Member

Posté 03 mai 2011 - 11:19

Personne n'a d'idées apparemment ^^
Maintenant je ne peux plus du tout démarrer les services "Agent de stratégie IPsec" ni "Fournisseur HomeGroup".
Je ne sais toujours pas si cela est dû à un malware mais je crois que je n'ai plus qu'à réinstaller Windows...

Ce message a été modifié par Ariae - 03 mai 2011 - 11:22 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Apollo 

• Devil Member !
  • Groupe : Equipe Sécurité
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 03 mai 2011 - 11:37

Bonsoir,

Le rapport ZHPDiag ne montre pas d'infections.

Je crois plutôt que ton système est endommagé et si je peux te conseiller, va sur cette partie du forum: Windows Seven où tu seras prise en charge par des gens très compétents.

Si tu as la chance d'avoir l'aide de Marie, ce sera pour le mieux ;)

@++
Image IPB - Ne pas utiliser ComboFix ou The Avenger sauf demande expresse d'un membre du groupe sécurité de Zébulon! Trouver le rapport d'Antivir.- Je ne réponds pas aux demandes d'aide par MP-
Antispam 32/64 Bits. Créez votre propre sujet avec le bouton "Commencer un sujet". Image IPB- Vista-XP.fr- Ne postez pas sur plus d'un forum pour traiter le même sujet! Respectez les helpers svp. Restaurer le Hosts - Kaspersky Virus Removal Tool - Microsoft FixIt Center - Failles de niveau critique - Kaspersky Password Manager - Je ne recommande plus Antivir Free qui installe Ask Toolbar.- Stocker mots de passe - A tenir à jour! - HEBERGEZ VOS LONGS RAPPORTS, NOM D'UNE PIPE! - ROGUES!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ariae 

• Junior Member

Posté 04 mai 2011 - 12:00

Bonsoir,

Merci pour l'analyse du rapport ZHPDiag. C'est déjà bien s'il n'y a pas d'infection :)
Je vais aller embêter ceux du forum Windows Seven alors ^^

@++
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   geoffreoy 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 10-janvier 11

Posté 30 mai 2011 - 07:54

Geoff,

Tu n'es pas autorisé à intervenir dans un sujet de ce forum... tu devrais lire les règles.

ipl_001

~~~~

Voir le messageAriae, le 01 mai 2011 - 10:11 , dit :

Bonjour et merci pour le boulot que vous faites :)

J'ai un problème avec Windows 7 (64 bits). Le démarrage se passe normalement, puis le processus Services.exe se met à utiliser de plus en plus de RAM, jusqu'à atteindre 99% en quelques minutes où le PC devient inutilisable.

Bonjour,

cela semble un malware/spyware.

Vérifies l'intégrité de services.exe avec services.exe Processus Windows - C'est quoi ? : la taille, l'emplacement et plus du fichier doivent correspondre à l'original.

Une autre façon serait d'envoyer une copie de ton services.exe (que tu nommes services_1.exe) à un site d'analyse tel que VirusTotal - Free Online Virus, Malware and URL Scanner

Geoff

0

Page 1 sur 1