Même stupidité chez moi. J'ai pu réparer rapidement grâce à Rogue Killer.
J'ai pris un cliché de l'écran et noté l'adresse IP qui est apparue dans le champ adresse de l'Internet Explorer (qui a pris pour l'occasion la place de mon Firefox). Cette information a-t-elle une quelconque utilité?
Où s'adresser pour dénoncer ce genre de pratique?
Page 1 sur 1
Virus page alerte gendarmerie [2]
Posté 26 janvier 2012 - 05:45
Bonjour Rebentine,
Regarde dans ce sujet
Regarde dans ce sujet
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 26 janvier 2012 - 06:54
Oui, merci. Le mieux est peut-être de dénoncer le petit malin à abuse@orange.fr (mon fournisseur). J'ai pu déterminer que l'adresse IP correspond à la Moldavie et plus précisément à
Andri Petko address: Kishinev, Puskina 19 phone: +373068239241
on lui téléphone?
je plaisante bien sûr...
Andri Petko address: Kishinev, Puskina 19 phone: +373068239241
on lui téléphone?
je plaisante bien sûr...
Posté 26 janvier 2012 - 08:21
Bonsoir Rebentine,
Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse d'Orange (abuse@orange.fr)…
Mais, sans vouloir insister, tu devrais aviser Phishing Initiative, j'en trouve le principe très bien.
Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse d'Orange (abuse@orange.fr)…
Mais, sans vouloir insister, tu devrais aviser Phishing Initiative, j'en trouve le principe très bien.
©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
Posté 26 janvier 2012 - 09:36
D'accord. Mais ce que j'ai subi ce n'est pas exactement du phtising : c'est plutôt quelque chose comme de l'escroquerie ou du chantage ou les deux : vous payez et on vous rend votre pc. En tous cas mon pc a été inutilisable pendant un certain temps.
Merci encore.
Merci encore.
Page 1 sur 1

Aide