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Virus Ukash


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1 réponse à ce sujet

#1 ouvaton

ouvaton

    Member

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  • 44 messages

Posté 18 février 2012 - 02:39

--- 17 février à 19h53 ---

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre vous, depuis aujourd'hui mon ordinateur est bloqué sur une page censée venir de l'office central de la lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication, pour "action illégale" et me demandant de débourser 100€ pour débloquer l'interdiction d'utiliser mon PC.

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un virus. Comment faire pour m'en débarrasser ?

Merci pour vos précieux conseils.

--- 18 février à 11h13 ---

Excusez-moi d'insister, j'ai absolument besoin de mon ordi aujourd'hui... Quelqu'un peut me filer un coup de main ? Merci et bonne journée.

-édit- Dans cette section, il ne faut pas insérer de « up » dans ton sujet : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Tu peux en revanche poster un petit rappel dans le sujet « On m'a oublié ! », épinglé en tête de la section et prévu à cet effet… ;)

Modifié par Dylav, 18 février 2012 - 02:46 .
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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 23783 messages

Posté 18 février 2012 - 02:57

Bonjour,

1)Avant tout, tenter une restauration système à une date antérieure.

Lancer la restauration en ligne de commande
vous ne pouvez démarrer Windows en boot normal, ni en mode sans échec,
On peut tenter la Restauration du système, à partir de Invite de commandes en mode sans échec
Relancer Windows en tapotant la touche F8 pour choisir une option du Mode sans échec
Sélectionnez Invite de commande en mode sans échec
validez per la touche Entrée
Image IPB

Choisissez votre compte usuel, pas le compte Administrateur ou autre.
Tapez cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre:
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
validez
La restauration devrait se lancer.

2) Si vous n'avez pas accès à internet
Démarrer en Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Quitter tous les programmes
Lancer RogueKiller.exe.
Patienter le temps du Prescan ...
Cliquer sur Scan.
Cliquer sur Rapport et copier/coller le contenu

Nettoyage

Dans l'onglet "Registre", décocher les lignes suivantes:
(Lignes à décocher, si nécéssaire)
Cliquer sur Suppression. Cliquer sur r Rapport et copier/coller le contenu
Cliquer sur Host RAZ. Cliquer sur Rapport
et copier/coller le contenu
Cliquer sur Proxy RAZ. Cliquer sur Rapport [/b]et copier/coller le contenu
Cliquer sur DNS RAZ. Cliquer sur Rapport[/b]etcopier/coller le contenu
Cliquer sur Racc. RAZ. Cliquer sur Rapport[/b] et copier coller le contenu du notepad
Dans l'onglet Driver, réparer les index SSDT suivants en faisant un clic droit sur leur ligne => Restaurer SSDT
(Liste des indexes)

Note. Le boutton Suppression ne sera pas accessible dans que le scan n'a pas été fait


Téléchargez MBAM
ICI
ou LA
Avant de lancer Mbam
Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire
Cliquer ici
Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Exécuter avec droits d'administrateur.
Sous Vista , désactiver l'Uac

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
Enregistrez le sur le bureau .
Fermer toutes les fenêtres et programmes
Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)
N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,
Vérifiez que les options Update et Launch soient cochées
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..
Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
Image IPB
Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez.
Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.
Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
Cliquez sur "Rechercher"
.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.
Et un fichier Mbam.log apparaitra


Nettoyage
Relancez Mbam(Malewares'Bytes)
Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
Cliquez sur "Rechercher"
L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.
Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,
MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.
Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

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