Aller au contenu

Photo
- - - - -

vitesse cd vierge

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 13 juin 2002 - 06:46

je vient d'acheter un graveur 32/12/40, avec des cd que je peut graver en 32x.
Lorsque je MET UN CD-RW que je peut graver au max en 4x, nero me permet de choisir la vitesse entre 2x et 4x, pour un 32x il me propose de choisir entre toute les vitesse de 1x a 32x jusque la aucun probleme.
Mais lorsque je met un CD compatible 12x de marque TDK, je peut mettre soit 1x,2x,... jusque 24x.
Est ce que je peut le graver en 24x? (il est certifié 12x)
Lorsque je met un traxdata (max 16x), je peut choisir 24x, c'est risqué ou je peut le faire?
merci
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Dade

Dade

Member

• Membres
  • 49 messages

Posté 13 juin 2002 - 09:18

il a rrive parfois que certain cd-r supporte une vitesse de gravure superireur de la meme maniere qu'un proc peut supporter une frequence superieur

quand au risque le seul que je voit c'est de foirer la gravure mais si un passe les autres devrais suivre........ :-(

@+ :P
  • 0

#3 truncks

truncks

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 14 juin 2002 - 04:14

Si nero ne t'a jamais proposé de graver un CDRW en 12x, essaie de récupérer la dernier version.

Pour reprendre ce que dit Dade, il est possible de graver un cd à une vitesse supérieur à la vitesse cerfifiée mais avec + de risque de le rater. La chaleur qu'engendre la vitesse de rotation du disque peut risquer de voiler le CD lors de la gravure.
  • 0

#4 lolocr

lolocr

Power Member

• Membres
  • 179 messages

Posté 14 juin 2002 - 04:48

merci de vos conseils!
  • 0