Aller au contenu

Photo
- - - - -

vitesse de gravure

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 13 septembre 2001 - 02:34

J'aimerais savoir si ça change quelquechose que je grave mes cd en 2X ou en 8X à part le temps que ça prend.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 axl146975

axl146975

Member

• Membres
  • 51 messages

Posté 13 septembre 2001 - 03:16

Une rumeur veut que la stabilité dans le temps est plus grande avec une petite vitesse. A moins de vouloir garder tes CD pendant 100 ans... Les Cd "Gold" résistent mieux au temps qui passent et les Noirs carrément résistants aux UV.

Plus tu grave vite et plus ton système doit tenir la cadence derrière évidement. Le Burm-proof évite de poerdre C CD mais si C pour s'arreter toutes les minutes pour remplir le tampon...
  • 0

#3 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 13 septembre 2001 - 03:24

tout est dis je rajouterai que tu bousillera moins de cd-r vierge en gravant a petite vitesse et en fermant toute tes apllis pendant la gravure y compris l'anti-virus si tu en as un,pour recuperer un max de ressources
  • 0

#4 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 13 septembre 2001 - 05:34

A part les buffer underrun (je suis sur de pas en avoir), ça change rien ?
  • 0

#5 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 13 septembre 2001 - 06:28

ca peut peut-etre creer de "couac" au debut de tes pistes audio.

si tu grave beaucoup en suivant, avec des CD low cost, ca arrive que le graveur finisse par rejeter le cd vierge parcequ'il est trop chaud... utilise des bons CD (gold)
  • 0

#6 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 14 septembre 2001 - 12:10

Merci.

J'utilise des golds EMTEC BASF.

Par contre encore une chose.

Comment ça ce fait que les cd chauffent énormément dans mon graveur, autant en lecture qu'en gravure alors que mon lecteur de cd (pourri d'ailleurs) ne chauffe pas du tout ?
  • 0

#7 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 14 septembre 2001 - 12:14

c'est quoi la marque de ton graveur?

les TEAC on une ventilation interne, certains Plextor aussi, les premiers yamaha n'en avaient pas... (les nouveaux je sais pas)
  • 0

#8 Sinus

Sinus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 776 messages

Posté 14 septembre 2001 - 05:11

C'est un créative 8/4/35 E.

Il y a pas de ventilo dedans
  • 0

#9 Reika2000

Reika2000

Extrem Member

• Membres
  • 879 messages

Posté 15 septembre 2001 - 12:56

En fait, plus la gravure est faite à une vitesse élevée, plus il y a d'erreurs et d'imprécisions de gravure sur le CD. Le code correcteur du CD permet généralement de pallier à ses erreurs, mais c'est au prix d'allers et retours qui ralentissent la lecture, de relecture, ou encore de baisse de vitesse de lecture.

Combiné avec les rayures, ou l'alteration du support (soleil, ou "usure" naturelle), ça peut rendre le CD illisible.

Pour la gravure de CD audio, on conseille généralement une gravure à moindre vitesse parce que les lecteurs des chaines hifi ont du mal à corriger ces problèmes et que la lecture de pistes audio se fait en temps réel.
  • 0

#10 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 15 septembre 2001 - 07:46

donc a quoi sert un graveur qui permet d'aller a 16X et plus si le resultat final, n'est pas à la hauteur des esperances ,je parle pour la gravure audio,

ma relexion est peut etre simpliste,mais est il vraimment necessaire de mettre cher si tout compte fait une bonne gravure de passe a basse vitesse ?
  • 0